[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• Cequizz

Livraddictien débutant

#91 05 Février 2025 13:01:02

Bonjour tout le monde !

Bon début de challenge !
    J'ai déjà validé une consigne, je m'étonne moi-même !

N° et Consigne validée : 3    Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Sous un carré d'Immortelles
    Illustré : non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ce livre me fait penser à Seelys de notre trinôme car elle m'en a parlé il y a quelques temps en me motivant à participer pour un concours de bibliothécaires ! Comme ça a été un coup de cœur pour elle, je me suis lancée dedans sans réfléchir !
    Avis (optionnel) : J'ai beaucoup aimé ! C'est plus un roman d'ambiance que d'intrigues, mais une fois cela accepté, c'est une dégustation ! Très gothique, dans le sens où on mêle poétique et mélancolie, morbide et amour. Le côté fantastique sert de mise en lumière sur l'état émotionnel des personnages, c'était très beau
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#92 05 Février 2025 14:41:53

Bonjour ! =D
    Je viens valider ma première consigne pour l'équipe Matou-do-liste

N° et Consigne validée
    : la 22 , Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
    Titre du livre, avec lien BBM : La Maison aux sortilèges (sorti en 2023)
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binomette s'est inscrite en 2015
    Avis (optionnel) : J'ai vraiment aimé suivre ces 3 femmes fortes dans des époques différentes avec des thèmes bien difficiles.

Dernière modification par Darkangel046 (05 Février 2025 14:42:45)

• Elric

Livraddictien débutant

#93 05 Février 2025 19:51:34

Hello
    Voici ma première lecture pour le binôme Les Guetteurs !

N° et Consigne validée : 8 - Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Les archives des Collines-Chantantes, tome 1 : L'impératrice du sel et de la fortune https://www.livraddict.com/biblio/livre … l#comments
    Précisions sur la validation (optionnel) : Je démarre doucement avec une nouvelle, mais vu que ça m'a plu, je lirai la suite de cette saga (elle validera la même consigne)
    Avis (optionnel) : Une lecture qui nous dévoile ce monde d'inspiration asiatique, avec des touches de fantasy. On imagine qu'il y a beaucoup à découvrir dans cet univers. Surement au fur et à mesure des nouvelles. C'est pour cela que je laisserai tenter par la suite.

Dernière modification par Elric (05 Février 2025 19:52:22)

• Mellosia

Bibliophile

#94 05 Février 2025 20:08:45

<image>

Coucou ! Je viens valider deux consignes =)

N° et Consigne validée : 22. Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
    Titre du livre, avec lien BBM : Les contes interdits : Le lac des cygnes de Josée Marcotte
    Précisions sur la validation  : Ma binôme est inscrite depuis octobre 2022, le livre date du 4 avril 2024
    Avis : J'ai apprécié ce conte interdit, il est moins sombre et gore que les autres mais j'apprécie les sujets. Le monde des mangas/animes et des cosplay sont bien rendus. La déception d'une fin que l'on trouve mauvaise et de vouloir la changer donne un petit goût de Stephen King. La fin est un peu fade, peut-être une suite est-elle prévue ?

-----------------------------------------------------------------------

N° et Consigne validée : 23. Lire un livre écrit par un binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Le Jour où le soleil ne s'est plus levé de Nine Gorman et Marie Alhinho
    Précisions sur la validation  : /
    Avis : J'ai préféré suivre le point de vue de Nate que celui de Finn. J'ai aimé suivre ses pensées (autant les positives que les négatives). Les sujets abordés sont touchants, on savait déjà pas mal de choses cependant j'ai apprécié les découvrir de son côté. J'ai toujours du mal avec Kenna, on la découvre plus mais elle me laisse toujours un sentiment d'inconfort. Hâte de lire le tome sur Jaeger.

• Coper

Traque les coquilles !

#95 06 Février 2025 16:20:53

Hello !

Pour les Georgettes !
    <image>

N° et Consigne validée : 22. Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
    Titre du livre, avec lien BBM :Hamish Macbeth, tome 14 : Sous le feu des projecteurs
    Précisions sur la validation  : il est sorti en 2022, bien après l'inscription de ma binôme sur LA !
    Avis : Toujours sympa de lire un Hamish !
  • labuze199

Correctrice

#96 06 Février 2025 22:42:53

Bonsoir,

c'est l'heure des premières validations :D

N° et Consigne validée : 16 / Lire un livre qui commence par la même lettre que le film (ou la série) préférée de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Le garçon qui ne voulait plus de frère de Sophie Rigal-Goulard
    Illustré : oui / non
    Précisions sur la validation : Le film préféré de ma binômette est Le seigneur des anneaux
    Avis : Un joli récit sur la tolérance et l'acceptation, la vie de famille et le handicap. C'est parfois un peu trop simpliste et naïf mais ça a le mérite d'aborder des sujets de fond importants.

N° et Consigne validée : 22 / Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
    Titre du livre, avec lien BBM : Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal
    Précisions sur la validation : Ma binômette s'est inscrite en 2012 sur LA, le livre est sorti en 2015
    Avis : C'est mignon mais trop superficiel. Il y a trop de petites histoires au milieu de ce road-trip qui fait perdre toute crédibilité à l'ensemble. C'est dommage parce qu'il y a un énorme potentiel.

N° et Consigne validée : 23 / Lire un livre écrit par un binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : La chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child
    Précisions sur la validation : Livre écrit par un duo d'auteurs
    Avis : Je ne lirai pas d'autres livres de cette saga, j'ai trouvé celui-ci très fade et ennuyant. Il y a beaucoup de longueurs et de répétitions, pas mal d'invraisemblances et les personnages sont tous antipathiques.
  • Castille

Lecteur confirmé

#97 07 Février 2025 01:23:13

Bonjour tout le monde !
    Nouvelles validations pour les Corbeaux Casaniers :

N° et Consigne validée : 10 - Lire un livre dont la couverture comprend un objet dont le nom commence par la première ou dernière lettre du pseudo de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Le voleur de Noël de Isabelle Lesteplume
    Précisions sur la validation : ma binôme est Jo LockS, et on voit un Smoking sur la couverture

<image>

Avis : Jolie romance M-M. Rien de transcendant, mais c'est mignon et ça se lit bien. J'ai bien aimé l'ambiance gentleman cambrioleur, le cadre du chalet luxueux dans les Pyrénées... Même si pour le côté enquête j'avais vite deviné, encore une fois, l'ambiance générale m'a bien plu et j'ai passé un bon moment avec cette galerie de personnages.

N° et Consigne validée : 11 - Lire un livre avec le titre écrit de la même couleur que la couleur préférée de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Myrian aurait pu faire de grandes choses mais... elle a pété de Émilie Ouellette
    Précisions sur la validation : La couleur préférée de ma binôme est le vert

<image>

Avis : Le tome que j'ai le moins aimé. Je crois que je me lasse un peu de la mécanique de l'autrice (style et intrigue) et surtout j'ai trouvé ce tome-ci moins touchant que les autres. J'ai été moins embarquée.

N° et Consigne validée : 12 - Lire un livre d'un genre que vous appréciez communément avec votre binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Chambre 1408 de Stephen King
    Précisions sur la validation : on aime toutes les deux l'horreur, et ce livre est tagué horreur

Dernière modification par Castille (11 Février 2025 17:13:42)

• Elric

Livraddictien débutant

#98 07 Février 2025 16:02:53

Hello, je continue avec ma 2ème lecture pour le binôme les Guetteurs

N° et Consigne validée : 3 - Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Monstress : tome 1, l'éveil
    Illustré : oui
    Précisions sur la validation (optionnel) : L'héroïne, Maika, me fait penser (en partie) à ma binôme, pour le coté sportive, cheveux longs et silhouette fine.
    Avis (optionnel) : J'ai les 8 tomes de la série, mais elle est très complexe. En démarrant le tome 8 je n'ai pas réussi à raccrocher les wagons! DU coup je redémarre entièrement la lecture de la saga en enchainant sur la longueur les tomes. D'ici à ce que je termine le tome 8, peut être le tome 9 sera t il sorti!
  • Pandarose

Correctrice

#99 07 Février 2025 17:45:51

Hello,

C'est parti pour les Dunder Mifflin Paper Company

<image>

N° et Consigne validée : 21    Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Le fou et l'assassin, tome 4 : Le retour de l'assassin de Robin Hobb
    Illustré  : Non
    Précisions sur la validation  : Fitz est impatient, tout comme Baba
    Avis  : J'ai passé la moitié du livre à pleurer, en passant par toutes les émotions. Lisez cette saga!
  • Coper

Traque les coquilles !

#100 07 Février 2025 18:01:55

Hello !
    Première mise à jour ! ça carbure déjà !!

Pour info : vous vous en êtes peut-être aperçu mais j'essaye de mettre à jour le sheet en ligne régulièrement (sans forcément vous en informer) et je vais essayer de tenir une mise à jour hebdomadaire par post (je vais essayer de faire ça le vendredi)(je prends exemple sur les trottinettes car c'est chouette et motivant). Cela m'évitera les délais hasardeux de l'an dernier... et ça permets à chacun un meilleur suivi aussi je crois.
    Bref voilà !
    <image>

Dernière modification par Coper (07 Février 2025 18:03:15)