Monstress, tome 1 : L'éveil

16.3

Maika est une jeune adolescente qui partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Et ce lien va profondément les affecter tous les deux. Il va placer Maika au centre dune guerre terrible entre les Humains et des forces issues dun autre monde.
(Contient Monstress #1-6)

Titre original : Monstress, book 1 : The Awakening (2016)

2016 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Sophie Watine-Viévard | 208 pages | ISBN : 2756086800

2016 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 13 Juillet 2016 | ISBN : 9781632157096

2018 Editions Norma

Espagnole Langue espagnole | 208 pages | ISBN : 978-8467927139

• angelakoala Le 17 Février 2017 à 11:13
    Les dessins sont très beaux, et l'histoire générale est pas mal, mais je l'ai trouvée très complexe. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans
  • FungiLumini Le 19 Mars 2017 à 10:10
    Une magnifique bande dessinée au contenu riche et intense. Un univers incroyable autant au niveau créatif qu’au niveau du dessin. Des personnages hyper attachants et choux, malgré la nature très sombre, voire terrifiante de leurs aventures. Certaines scènes sont violentes/ sanglantes, dont ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, malgré les créatures trop mignonnes qu’on y rencontre.
  • Natsibaia Le 05 Avril 2017 à 11:25
    J'ai trouvé cette bande dessiné par hasard et je l'ai trouvé plus que meilleure ! L'auteur aborde des thèmes très poignants dans un univers plus que sombre. on ne sait jamais si on doit apprécier l'héroïne ou non et les chats sont géniaux :3
  • Marie Plume Le 08 Avril 2017 à 13:42
    Ce comics est juste EXCELLENT, les dessins sont beaux, l'histoire est intrigantes, les dialogues vraiment bien construit (ravo au traducteur) et en plus les auteurs arrivent à ajouter de l'humour. Je le recommande vraiment beaucoup !! Conseil : ne le lisez pas d'un coup en entier, prenez le temps de le lire par chapitre. Ca évitera la surcharge d'information et de profiter au mieux de cet ouvrage
  • Le petit monde de Momo Le 11 Avril 2017 à 22:34
    Des dessins magnifiques et une histories riches et complexe qui a encore bien des mystères à dévoiler. J'ai adoré ce premier tome et j'attend la suite en espérent y voir un peu plus claire.
  • La Parcheminette Le 26 Avril 2017 à 15:03
    Si l'histoire peut sembler obscure ou manquer de clarté, c'est qu'elle est au service d'un univers riche qui appelle le lecteur à réfléchir aux détails, passer plus de temps sur les magnifiques dessins aux coloris incroyables. Le mélange d'influences de fantasy occidentale et asiatique apportent un souffle de fraîcheur dans un genre souvent traité. Hâte de lire la suite !
  • Izilius Le 27 Juillet 2017 à 17:39
    Les graphismes sont superbe et l'histoire et dense, et n'apporte pas de réponse à tout. On peut sembler perdu au début, mais cela contribue à se plonger dans un univers qui a sa part de passé mystérieux dont il est NECESSAIRE qu'il nous échappe. J'attend la traduction de la suite avec impatience.
  • Bib33 Le 26 Août 2017 à 15:15
    Histoire complexe, très beau graphisme !!
  • SophieDz Le 26 Septembre 2017 à 06:54
    Un très bel ouvrage. Comme beaucoup, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. L'univers est riche et on a pas toujours d'explications aux interrogations qu'on se pose ... A côté de ça, les graphismes sont à couper le souffle!
  • Wishyz Le 28 Janvier 2018 à 06:39
    Un univers entier, complet, vivant. On est lâché en son plein milieu avec nos yeux et notre tête pour comprendre, des multitudes de questions se posent à nous, l'intrigue étant parfaitement menée. Une histoire sans temps morts ou chaque horreur nous entraîne à une autre dans ce monde sans pitié. Je n'ai pas hésité à prendre le second tome. ?
  • Daenerys62 Le 01 Mai 2018 à 16:41
    Un comics très ambitieux! J'ai bien eu du mal à entrer dans l'histoire tellement c'est dense et complexe! J'avoue que je n'ai pas tout compris mais j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture! L'univers proposé est incroyable! Et pour ce qui est du graphisme, mais c'est canon! Divin! Coup de coeur pour les dessins! Je pense qu'il me faudra relire le tome 1 avant de me lancer dans le tome 2!
  • Chabouquine Le 06 Juillet 2018 à 20:36
    Un comics comme je l'es aimes. Des graphismes juste MAGNIFIQUE, une histoire prenante, sombre et sanglante. Une bonne intrigue. Le tout le ponctué de mystère, de manque d'information voulu des auteurs, de personnages juste attachant. (gros coup de coeur pour Kippa). Bref un bonheur pour les yeux et pour l'esprit, vue qu'il faut faire attention a tout les détails. Vivement la suite
  • Noemaus Le 05 Mars 2019 à 18:58
    Ca a été fastidieux de rentrer dans ce tome. L'univers est complexe et pas beaucoup expliqué, l'histoire est très sombre et le personnage principal est difficilement apréhendable. Mais c'est vraiment très bien dessiné et très immersif et le potentiel norratif est enorme !
  • AltheaVimaire Le 07 Mars 2019 à 20:14
    Les dessins sont très beaux mais je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire qui semble complexe et est encore très floue. À voir ce que donne la suite.
  • les reveries d isis Le 10 Avril 2019 à 14:25
    J'ai adoré ce premier tome. Les dessins sont sublimes, bien sûrs, et l'histoire est captivante. Je n'ai pas rédigé de chronique pour ce volet puisque j'en ai fait une commune pour le T1/2, mais ma seule micro critique sur le tome 1 en fait aussi sa force : je me suis trouvée perdue au début dans cet univers dont je ne maîtrisais pas les codes ni la terminologie. Et cela en fait toute la richesse!
  • Aealo Le 15 Avril 2019 à 22:57
    Univers extrêmement original, dense, complexe le tout dans un dessin d'une beauté rare !