Quelqu'un qu'on aime
Séverine Vidal2015

16.9

Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l'Ouest américain.

Embarquez dans un road trip pour partager les destins d'une véritable "famille de route".
Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui se croisent...

... pour un roman bouleversant.

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782290212264

2017 [E-book] Editions Sarbacane

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 9782377310982

2015 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 2848658177

• Marich2326 Le 23 Août 2015 à 19:16
    Un énorme coup de coeur. Un road-trip passionnant, des personnages bouleversant et une intrigue poignante. Un livre à lire absolument!
  • Julia Pan Le 03 Septembre 2015 à 19:41
    J'ai juste adoré ce livre il est beau, tendre, magnifique, émouvant, vrai ... Je ne peux que le recommander !
  • Stellabloggeuse Le 03 Septembre 2015 à 21:18
    Un road trip très sympathique, façon "Little Miss Sunshine", avec des personnages inattendus et beaucoup de tendresse. On pourrait craindre un énième "livre bonheur", mais celui ci a un petit truc en plus et ne recherche pas le happy end à tout prix. J'ai passé un bon moment sur les traces de Pat Boone avec cette équipée improbable
  • Lou lit la Le 13 Septembre 2015 à 17:48
    Un magnifique roman, un coup de coeur. De l'émotion, des personnages attachants. Du rire, des larmes ! A découvrir <3
  • Je lis donc je suis Le 14 Septembre 2015 à 21:55
    J'ai beaucoup apprécié ce beau roman! L'histoire est vraiment jolie, c'était un plaisir de la découvrir :D
  • chersauteurs Le 28 Septembre 2015 à 21:43
    Prend aux tripes. Une vraie perle !
  • Emiz - Books CritiK Le 05 Décembre 2015 à 10:30
    Un méga de coup de cœur ! Mais quelle histoire... Une histoire magnifique, extraordinaire, et tellement émouvante !! Je le recommande à 9000% !!
  • L'ivre de rêves Le 31 Décembre 2015 à 11:57
    Quelqu’un qu’on aime est une bonne lecture sans plus. L’histoire est bien, il y a des messages forts, mais les points négatifs sont beaucoup trop nombreux. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, certaines choses vont trop vite, et surtout, je n’ai pas adhéré du tout au style de l’auteure, beaucoup trop simpliste pour moi, et sans émotion. Je suis un peu déçue.
  • Smelinou Le 04 Janvier 2016 à 13:12
    J'ai été très déçue par ce livre, après tout ce que j'avais lu et entendu dessus. L'histoire aurait pu être bien mais elle parait bâclée, peu approfondie, tout juste là comme trame pour le déversement de bons sentiments. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, trop clichés, trop peu approffondis aussi. L'écriture est trop simple pour moi, je ne trouve rien de recherché dans ce livre.
  • Silverwing Miyu Le 18 Janvier 2016 à 18:02
    Beaucoup d'émotions en peu de mots et de personnages... à écouter sur "heroes" de david bowie !! J'ai adoré !
  • Juju Books Le 31 Janvier 2016 à 19:30
    Je sors de ce road-trip avec les larmes aux yeux. C'est simple, touchant. Des personnages à qui l'on s'attache, qui sont bienveillants, avec des failles. On parle d'Alzheimer, de racisme, mais aussi d'amour, d'espoir, d'amitié et de renaissance. On sourit, on est ému, et on se sent membre de leur petite famille (meme si la rencontre peut sembler improbable au début, mais on s'en fiche en fait !)
  • Anissa B. Le 09 Février 2016 à 21:14
    Une lecture que j'ai apprécié, mais ce n'est pas non plus un coup de coeur (comme ce fut le cas pour beaucoup de lecteurs). Les personnages sont très attachants, l'émotion est au rendez-vous; mais j'ai trouvé la situation un peu invraisemblable ce qui fait que je n'ai pas pu me laisser emporter à 100% par l'histoire.
  • Ingrid59 Le 28 Février 2016 à 15:51
    Une comédie routière et familiale qui trouve un bel équilibre entre le rire et l'émotion. Un joli roman d'apprentissage, à découvrir à partir de treize ou quatorze ans.
  • LivresandCie Le 12 Juin 2016 à 22:12
    J'ai adoré ! Un petit road-trip sympathique, bourré d'amour et d'humour avec une jolie leçon de vie. Une approche de la maladie d'alzeimer poétique et touchante et cette équipe haute en couleur est vraiment très attachante. J'ai passé un excellent moment et j'ai du du mal à le lâcher. Je le conseille dès 14 ans mais aussi aux adultes !
  • liliedoportugal Le 25 Juin 2016 à 14:18
    Une histoire très touchante avec des personnages extraordinaire. J'ai vraiment adoré cette lecture :)
  • Ocee Le 07 Juillet 2016 à 23:36
    Un magnifique roman. Touchant, beau, qui revient au bases, un road-trip "époustouflant" malgré un fin très (trop) abrupte.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 13 Juillet 2016 à 00:55
    Petit coup de coeur pour ce roman riches en émotions, qui a su me faire rire comme me faire pleurer ! Une jolie histoire touchante, lue d'une traite !
  • ju-s-tine23 Le 11 Février 2017 à 18:02
    Un road trip formidable sur les traces du souvenir, pour la mémoire de Gary, le grand-père de cette épopée. Ce roman est chargé d'amour et de tendresse, et l'on s'attache très vite aux personnages. C'est un peu comme si l'on faisait parti du voyage.
  • Twogirlsandbooks Le 28 Avril 2017 à 22:17
    Quelqu'un qu'on aime est un livre poignant et bouleversant qui vous fera passer du rire aux larmes.
  • Sorbet-Kiwi Le 07 Mai 2017 à 10:36
    Quelqu’un qu’on aime est une histoire vraiment chouette, un chouïa trop courte pour être un coup de cœur, j’aurai aimé un peu plus de détails encore. Mais c’est un road-trip familial émouvant, joyeux, qui fait du bien, et dont on rêve tous un peu. Je découvre par ce biais les éditions Sarbacane, et je suis totalement convaincue par cette première expérience.
  • Bibidi Bobidi Books Le 30 Août 2017 à 21:24
    Je ferme ce livre les larmes aux yeux. Quelle beauté!
  • Sempiternelle Le 10 Septembre 2017 à 15:39
    Ce livre est un petit bijou ! La lecture de ce livre m’a fait du bien. L’histoire est pleine d’espoir, les personnages sont attachants et certaines phrases m’ont collé les frissons et la larme à l’œil. Alors même si ce n’est pas un grand coup de cœur pour quelque chose de transcendant, je me souviendrai de la douceur avec laquelle le livre m’a transportée dans un ailleurs plus beau que la réalité.
  • Luffa Le 10 Décembre 2017 à 23:36
    Ce livre fut une très bonne surprise. Intriguée par le synopsis, je l'ai emprunté à la bibliothèque et je ne regrette pas du tout mon choix. La grande force de ce roman est ses personnages. Ils se démarquent tous les uns des autres, et les liens qu'ils développent sont très touchants. J'ai été happée par leur aventure et en suis ressortie très émue. Je recommande vivement cette lecture ! [16,5]
  • helenoooouuuu Le 29 Décembre 2017 à 08:59
    Une très très bonne lecture, dure mais belle à la fois, plein de tendresse et d'humour !
  • Phebusa Le 05 Janvier 2018 à 11:58
    En bref, j’ai apprécié ce roman d’apprentissage qui dévoile la rencontre de personnages au cours d’un road-trip américain dans un mélange d’émotions et de messages de vie.
  • La vie couleur Jade Le 02 Mai 2018 à 21:44
    Une belle histoire, originale et qui traite de sujets difficiles. Le style d'écriture m'a freiné dans ma lecture, c'est dommage.
  • Follow The Reader Le 03 Octobre 2021 à 19:04
    **Diana** . Un merveilleux récit sur les liens qui se créent entre deux ou plusieurs personnes. J'ai adoré ma lecture et je ne peux que vous la recommander. . Recommandations : une très jolie plume et un récit qui met du baume au cœur sur l'humanité.
  • Loloduf Le 13 Janvier 2022 à 19:05
    Joli roadtrip avec des personnages attachants mais qui aurait mérité des développements supplémentaires pour devenir inoubliable.
  • Lectures, café & Cie Le 25 Août 2022 à 10:48
    Quelle claque! Ce roman feel good retrace le road trip de 4 personnages qui a première vue n'ont rien en commun et pourtant. on s'attache à tous les personnages, on suit leur périple et leurs sentiments. Ces 200 pages sont passés à une vitesse folle mais chaque page était intense. On a envie de poursuivre l'avanteure. Une magnifique ode à la vie! Je recommande bien évidemment!
  • Hel Le 23 Octobre 2022 à 10:41
    Une déception au vu des commentaires élogieux que j' ai vu. Je n'ai pas du tout accroché à la plume sentimentale et fataliste de Séverine Vidal. L'autrice en fait trop à mes yeux et le fond de l'histoire ainsi que les personnages sont très caricaturaux, tout est "too much", ce qui fait que je n'ai pas réussi à y croire ni à m'attacher à eux. La fin est aussi prévisible. Dommage.