[Inscriptions] Bingo Je voyage entre les pages (01/01-31/12/2025)

• Melle_Noëline

Casual lecteur

#61 28 Janvier 2025 15:58:07

Bonjour ! Nouvelles lectures :

Catégorie : 23) Histoire dans les montagnes
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Un palais de glace et de lumière de Sarah J Maas
    Avis : J'ai largement préféré cette relecture à ma 1ère où j'avais été déçue car il ne se passait pas grand chose. Mais maintenant je savoure ces moments de calme et de fêtes avec nos persos après tout ce qu'on a vécu. Ca fait du bien et je comprend que ce tome est une parenthèse entre la 1ère trilogie et la suite de la saga. Je vais attendre un peu avant de relire le tome 4, ils vont me manquer <33
    Total livres lus : 6/25

Catégorie : 19) Couverture avec des ailes
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Les contes de Verania tome 1 : Le coeur de foudre de TJ Klune
    Avis : Oh mais c'était très drôle ! J'avais peur que ça ne me plaise pas parce que ce n'est pas le Klune auquel je suis habituée mais en fait j'ai beaucoup aimé !! Je me suis énormément attachée aux personnages et j'adore leur caractère et leur relation <3 L'intrigue est vraiment bien aussi et j'étais bien dedans ! Je suis très contente de la fin, qui était celle que j'espérais ! Hâte de lire la suite !!
    Total livres lus : 7/25

Voilà pour moi ! Belle journée ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Consignes validées :
    1
    2
    11
    15
    16
    19
    23

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#62 28 Janvier 2025 21:49:04

Ma MAJ ! :D

Catégorie : 11) Héros/Héroïne dormant sous tente
    Preuve : Chapitre 17 : "On se réfugie sous la tente comme un trio de chats mouillés, et je m'endors sitôt allongée."
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Le plus doux des poisons - Tome 1 de Natalie Mae
    Avis : Je suis surprise en lisant certains avis, car personnellement j'ai trouvé ce livre sympa à lire. Ce n'est point la lecture du siècle, mais ce n'est point non plus une mauvaise lecture, loin de là. J'ai trouvé l'univers vraiment intéressant pour le coup. Je suis peut-être légèrement triste que l'on est point eu beaucoup de passages où les personnages utilisaient leurs pouvoirs. Par ailleurs, j'aime beaucoup celui du personnage principal ! De prime abord il a l'air inutile, mais au final, il se montre bien plus fructueux qu'on ne le pense ! J'ai bien aimé connaître chaque prince et princesse, connaître leur motivation, leur vice, etc. Pour le coup, je trouve que l'auteure a bien réussi à approfondir ses personnages. L'histoire en elle-même est sympa, même si à partir du désert, c'est un peu ennuyeux de lire un jeu du chat et de la souris. Heureusement, c'était soldé avec différentes scènes, donc point toujours les mêmes. J'ai tout de même envie de lire le tome 2 !
    Total livres lus : 03/25
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#63 31 Janvier 2025 16:43:07

Bonjour nouvelle validation

Catégorie : 17) Titre avec une nationalité
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) :La terre chinoise de Pearl Buck
    Avis :
    Je découvre cette auteur avec cette lecture, ça à était une très bonne surprise. L'histoire est passionnante, très bien écrit. Je suis passé par toutes les émotions.
    Total livres lus : 9
  • Petite libellule

Lecteur confirmé

#64 02 Février 2025 09:17:37

Coucou par ici ! :pink:

Et une petite MAJ pour aujourd'hui :

Catégorie : 8- Autrice avec une double nationalité
    Justification : USA + République dominicaine
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Signé Poète X de Elizabeth Acevedo   https://www.livraddict.com/biblio/livre … ete-x.html
    Avis : Très belle lecture, sentiments et poésie !
    Total : 17/25

Catégorie : 23 - Histoire dans les montagnes
    Justification : Jefferson et ses amis partent en montagne à Morgivre pour sauver leur amie prise dans les mains d'une secte.
    Titre, Auteur (+lien BBM) : Jefferson, tome 2  de Jean-Claude Mourlevat   https://www.livraddict.com/biblio/livre … mieux.html
    Avis : toujours un plaisir de retrouver cet hérisson, dans une nouvelle enquête, avec toujours de l'humour dans les dialogues.
    Total : 18/25

.
    A+
    Petite libellule.
    :ko:

Dernière modification par Petite libellule (02 Février 2025 09:18:35)

• Babadam

Dompteur de pages

#65 04 Février 2025 15:04:21

Bonjour, je souhaiterais me désinscrire car je me rends compte que le thème du voyage n'est pas pour moi :goutte:.
    Merci et bon challenge :)
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#66 05 Février 2025 11:48:58

Bonjour nouvelle validation

<image>

Catégorie : 12) Couverture avec un livre
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) :H2G2, tome 1 : Guide du routard galactique de Douglas Adams
    Avis :
    J'avais adoré le film mais en livre c'est complètement différent. J'ai eu beaucoup de mal à suivre, c'était un peu trop loufoque pour moi. J'aurais bien aimé avoir la question de la réponse 42 mais tanpis je ne continuerai pas la suite.
    Total livres lus : 10
  • Petite libellule

Lecteur confirmé

#67 05 Février 2025 15:15:15

Coucou par ici ! :D

Et une petite MAJ :

Catégorie : 10 - Couverture avec un planisphère
    Justification :  Voir la couverture de mon édition 2018 livre de poche jeunesse
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne   https://www.livraddict.com/biblio/livre … rre-1.html
    Avis : Un classique qui nous mène très vite à l'autre bout du monde, des aventures et surtout ce personnage de Phileas : un vrai gentleman !
    Total : 19/25

Catégorie : 13 - Un titre avec le mot  "voyage"
    Justification : Voyage dans le titre
    Titre, Auteur (+lien BBM) : L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas   https://www.livraddict.com/biblio/livre … -ikea.html
    Avis : Une lecture très divertissante avec de l'humour et une histoire loufoque, ça fait du bien !!!
    Total : 20/25

.
    A+
    Petite libellule.
    :ko:

Dernière modification par Petite libellule (05 Février 2025 15:16:12)

• LittlePryss

Néophyte de la lecture

#68 10 Février 2025 17:09:58

Bonjour !

Je viens valider ma seconde consigne ! :)

Titre et auteur (lien BBM) : La délicatesse - David Foenkinos
    N° de la consigne validée : Consigne 21 - Couverture avec des chaussures de marches
    Précisions si besoin : Sur mon édition, on aperçoit des baskets !
    Avis : Une très jolie histoire d'amour, qui débute sur un drame. On y suit l'évolution de Nathalie et le début de son histoire avec Markus, les bons et les mauvais côtés. J'ai passé un bon moment, mais je n'ai pas trop accroché à la forme et à l'écriture du roman, c'était parfois un peu long !

Très belle fin de journée ! :D
  • Alhena

Correctrice Bibliomania

#69 13 Février 2025 18:47:58

Bonjour :)
    Petite màj :)

Catégorie : 19) Couverture avec des ailes
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Les oiseleurs de Camille Noyer
    Avis : C'était un univers très original et intéressant avec une bonne idée de départ et une héroïne forte qui a tout pour plaire. Malheureusement, ça n'a pas aussi bien fonctionné que prévu. J'ai trouvé quelques passages du livre très longs, c'était inégal par moment. Globalement j'ai eu bien du mal à le terminer
    <image>

Catégorie : 25) Titre avec un lieu public
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Agatha Raisin enquête, tome 25 : Au théâtre ce soir de M.C. Beaton
    Avis : Le livre est sorti pour la première fois en 2014... Il a plus de 10 ans et ça se ressent à travers les propos limites sur les femmes, les violences conjugales, l'homosexualité, etc. Les femmes ne font preuve d'aucune sororité et pensent souvent ne rien valoir sans un homme dans leur vie... C'est navrant de ce côté là. Côté enquête, c'est toujours plaisant, tranquille, ça se lit bien.

Total livres lus : 8/25

X00X0
    X0X00
    00000
    000X0
    00XXX

Bonne fin de journée :)

Dernière modification par Alhena (16 Février 2025 15:21:25)

• LittlePryss

Néophyte de la lecture

#70 24 Février 2025 12:22:23

Bonjour !

Je viens valider une nouvelle consigne ! :)

Titre et auteur (lien BBM) : In the After - Demitria Lunetta
    N° de la consigne validée : Consigne 1 - Titre avec préposition de lieu
    Précisions si besoin : Le titre comporte la préposition anglaise "in" !
    Avis : Une très bonne histoire dans l'ensemble, où j'ai été happée ! Le milieu a semblé un peu long, le temps que tout se mette en place, mais j'ai adoré le début et la découverte des personnages, ainsi que la fin et tous les rebondissements !

Total livres lus : 3/25

Bonne journée ! :)

Dernière modification par LittlePryss (24 Février 2025 12:22:41)