Agatha Raisin enquête, tome 25 : Au théâtre ce soir
M. C. Beaton2020

15.3

Quelle mouche a piqué Agatha d'accepter la proposition de son amie Mrs. Bloxby d'assister au spectacle de fin d'année de la troupe de théâtre locale ? La mouche tsé tsé sans doute, car la mise en scène est si mauvaise qu'Agatha s'endort dès les cinq premières minutes. Jusqu'à ce qu'un cri retentissant la réveille en sursaut : happé par une trappe, un des acteurs est retrouvé empalé quelques mètres plus bas ! Loin d'être une jeune première, Agatha monte aussitôt sur les planches pour mener l'enquête.
Mais entre chamailleries et querelles d'artistes, difficile de discerner le vrai du faux. Il y a pourtant urgence, car l'assassin est aux aguets, prêt à donner la réplique à Agatha...

Titre original : Agatha Raisin, book 25: The Blood of an Englishman (2014)

2022 Editions France Loisirs (Piment)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 354 min | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782226444219

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Florence Schneider | 324 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782226444219

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 324 pages | Format : AZW | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 978-2226444219

2014 Editions Constable

On en parle aussi sur le forum

• MostHoney Le 08 Septembre 2020 à 19:17
    Routinier et quelque peu gore par rapport à la série ; pas de vrai surprise, mais un ensemble plaisant.
  • bookaddict02 Le 29 Septembre 2020 à 18:24
    Le 25eme tome est toujours aussi addictif. Agatha Raisin nous entraîne avec elle dans ses enquêtes. Ces romans ne sont pas ce que l'on pourrait qualifier de grands thrillers, mais les aventures de cette enquêtrice hors pair sont pour moi un agréable moment de lecture. J'ai toujours plaisir à retourner dans ces petits villages anglais et à retrouver tous les personnages de ses livres.
  • Korydwen Le 15 Novembre 2020 à 20:27
    C'est toujours plaisant de les retrouver, même si cette fois le meurtre est assez... Beurk. Mais encore une fois, je lis bien plus les aventures d'Agatha Raisin pour elle et les personnages secondaires qui peuplent Carsely que pour l'enquête en elle-même !
  • sarahcharlotte Le 02 Janvier 2021 à 17:36
    Agatha Raisin est toujours une valeur sûre.
  • Cofaep Le 19 Janvier 2021 à 12:48
    C'est Miss Fisher qui s'installe chez Barnaby! Génial ! L'ambiance de ces petits villages, l'action... sont plutôt bien. Petit bémol pour la fin de l'intrigue policière qui aurait pu être mieux travaillée.
  • Mlle Alice Le 01 Février 2021 à 13:50
    Une Agatha un peu plus mûre, ça fait du bien, espérons que ça mène enfin à quelque chose, et une fin qui, comme toujours, nous donne envie de nous jeter sur la suite.
  • alapagedesuzie Le 02 Février 2021 à 19:15
    J’ai pris plaisir à retrouver Agatha, l’enquête était intéressante, mais je suis restée avec l’impression qu’il y avait trop d’éléments redondants. Alors que le tome précédent m’avait totalement séduite et était l’un des meilleurs que j’ai lu depuis le début de cette saga, celui-ci n’était visiblement pas à la hauteur de mes attentes.
  • Lilule Le 05 Février 2021 à 20:30
    bonne lecture mais j'attends la suite pour répondre à certaine question. Mais hélas il faut attendre que la version française sorte.
  • pegase arc en ciel Le 16 Février 2021 à 10:20
    Déçue par ce tome. Ca part dans tous les sens. Le personnage d'Agatha perd toute crédibilité, chaque homme est "une proie". Pleins de petites choses dérangeantes dans ce tome : vouvoiement entre Toni et Simon, Paul et Jeremy des anciennes connaissances de James ...
  • Rosehill Cottage Le 11 Mars 2021 à 10:11
    Une lecture sympathique mais je n'ai pas compris pourquoi Simon et Toni se vouvoyaient ... Agatha va d'homme en homme c'est un peu pénible et tiré par les cheveux par moment. J'aimerai qu'elle trouve une stabilité. Cependant, l'enquête était réussie car j'ai mis du temps à trouver le coupable. Et l'arrivée d'un nouveau personnage en fin de roman donne très envie de lire la suite !!!
  • LAURALINE79 Le 30 Juin 2022 à 13:43
    Premier tome que je lis mais assurément le dernier ! Je trouve ça un peu cucul la praline et j'ai eu bien du mal à aller au bout de ma lecture... Ce personnage principal m'a tapé sur les nerfs avec ses tentatives de séduction et ses manières de cheftaine. Je m'étais proposé d'aller voir ses autres séries mais j'hésite...
  • Hel Le 06 Mars 2024 à 06:26
    Petit déception pour ce tome qui part dans tout les sens : Agatha veut épouser chacun des hommes qu'elle rencontre, Toni et Simon se vouvoient, sa team d'enquêteurs (Toni, Phil, Simon etc.) n'est presque pas présente et il y a beaucoup trop de "nouveaux" personnages qui arrivent pour juste quelques pages et qui ne servent strictement à rien dans l'avancée de l'histoire.