[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Invité

Invité

#631 14 Février 2025 10:53:42

Titre du livre (avec lien BBM) :Bel-ami
    Auteur :Guy de Maupassant
    Catégorie (avec n°obligatoire) :54 un auteur qui a écrit au moins cinq livres
    Justification : Guy de Maupassant a écrit plus de cinq livres: , Le horla, la parure la petite roque,Mont Oriol,Une vie, Boule de suif
    Petit avis (facultatif mais appréciable)
    Ce n'est pas un de mes livres préférés car le personnage principale utilise les femmes pour arriver à son ambition

Formule 3 = Caseur Indécis
  • Invité

Invité

#632 14 Février 2025 11:36:13

Bonjour tout le monde,

Titre du livre (avec lien BBM) : Le diable https://www.livraddict.com/biblio/livre … ble-1.html
    Auteur : Léon Tolstoï
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 44. Un livre choisi dans votre PAL par la personne de votre choix
    Petit avis: Mitigé, j'ai apprécié certains aspects, notamment la profondeur psychologique et la réflexion sur la nature humaine, mais l'image de la femme telle qu'elle est présentée m'a dérangé. https://leslectureshugo.wixsite.com/mys … /le-diable
  • Elfy

Lecteur invétéré

#633 14 Février 2025 12:15:28

Hello!

Titre du livre : Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec
    Catégorie : 10- Coup de cœur des admins
    Justification :
    Livre qui fait partie de la liste dans les consignes détaillées.
    Petit avis :
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Le style d'écriture est fluide, le rythme dynamique avec des petits passages historiques. Une histoire autour de l'acceptation de la population noire et les difficultés rencontrées. Puis des changements progressifs qui amènent l'entraide et l'espoir. Une intrigue prenante mais il m'a peut-être manqué un peu de détails dans l'enquête.

Dernière modification par Elfy (14 Février 2025 12:15:40)

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#634 14 Février 2025 15:32:12

Bonjour,

@LylyPARK, désolée de te voir partir, j'espère que ce n'est pas une situation grave qui te fais tout quitter.
    Si tu te sens de revenir, n'hésites pas, on garde ton suivi, bonne continuation également et porte toi bien :)

@tysonmisti, pourrais-tu s'il te plait mettre le lien du livre, ça facilite les MAJ. Merci ;)

@mystilecture, pourrais-tu préciser qui a choisi ta lecture, je l'ai comptabilisé mais c'est mieux de le faire. Merci :)

@Elfy, c'est un de mes coups de coeur, ce livre m'a emporté, j'ai tout aimé :heart::heart:

<image>
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#635 14 Février 2025 18:57:50

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Les Sœurs Hiver de Jolan Bertrand et Tristan Gion
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 32. Un roman sans histoire d'amour
    Justification : /
    Avis : J'ai adoré ce roman jeunesse qui nous embarque dans un univers fantastique qui surfe sur le folklore scandinave. On y rencontre des personnages touchants, non stéréotypés, et la mythologie nordique. On découvre également quelques notions autour des peuples viking et sami. Les notions de transidentité, de fluidité dans le genre, de non binarité sont également évoquées sans être le propos principal.
  • Courgette

Casual lecteur

#636 14 Février 2025 20:36:58

Bonjour bonsoir !

Je viens faire une mise à jour un peu indigeste (mais c'est la galère à faire sur téléphone donc j'attends de passer sur pc).

Titre du livre (avec lien BBM) : Un peu de nuit en plein jour
    Auteur : E. L'Homme
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 3 - Le mot lecture
    Justification : P45
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'était poétique, et atypique. Une tranche d'écriture sortie de nulle part.

Titre du livre (avec lien BBM) : Solo Leveling T4
    Auteur : So-Ryeong Gi, Chugong et Sung-Rak Jang
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 98 - Couverture à rabat

Spoiler (Cliquez pour afficher)

On avance dans l'histoire et c'est de mieux en mieux. J'ai même relevé ici une citation. Ce que je ne fais jamais avec les illustrés.

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T3
    Auteur : T. Konomi
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 86 - Personnage qui fait du sport
    Justification : Club de tennis
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai fait une boulimie avec les tomes suivants mdr. Mais c'est toujours aussi bien.

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T4à6
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 85 - forme géométrique sur la couverture
    Justification : Un cercle jaune

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T8à10
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 68 - Personnage qui sourit sur la couverture

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T7
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 45 - Personnage qui porte des lunettes
    Justification : Inui Sadaharu et Tezuka Kunimitsu portent des lunettes (pour les persos qu'on voit le plus)
  • Elfy

Lecteur invétéré

#637 14 Février 2025 21:29:38

Lily HMA a écrit

Bonjour,

@LylyPARK, désolée de te voir partir, j'espère que ce n'est pas une situation grave qui te fais tout quitter.
    Si tu te sens de revenir, n'hésites pas, on garde ton suivi, bonne continuation également et porte toi bien :)

@tysonmisti, pourrais-tu s'il te plait mettre le lien du livre, ça facilite les MAJ. Merci ;)

@mystilecture, pourrais-tu préciser qui a choisi ta lecture, je l'ai comptabilisé mais c'est mieux de le faire. Merci :)

@Elfy, c'est un de mes coups de coeur, ce livre m'a emporté, j'ai tout aimé :heart::heart:

[img align=c]https://i.postimg.cc/BQVfCNgZ/MAJ.png[/url]

Merci @LiliHMA, ton coup de cœur m'a permis de découvrir ce roman qui patientait sagement dans ma PAL.
    J'adore ce challenge, je cherche plein d'éléments dans mes lectures aussi, c'est prenant ! :D

Dernière modification par Elfy (14 Février 2025 21:30:08)

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#638 14 Février 2025 21:39:50

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Le Noël d'Hercule Poirot de Agatha Christie
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 70. Un livre qui ne contient pas de remerciements de l'auteur
    Avis : L'enquête est prenante bien qu'un peu longuette à cause de quelques répétitions pas utiles au développement du récit. Il y a de nombreux suspects, pas mal d'indices et bien évidemment le coup de théâtre final où Poirot expose tout son génie.
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#639 15 Février 2025 09:58:22

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Guide pour nécromancien en herbe, home 5
    Auteur : Hailey Edwards
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 3. Un livre dans lequel il y a le mot "lecture".
    Justification : ils doivent lire des tonnes de livres pr trouver des infos s/ sa condition.
    Je commence un peu à me lasser mais il me reste 1 tome et 1 hors série ça va aller. J'en vois le bout.

Titre du livre (avec lien BBM) : Cap ou pas cap !, tome 3
    Auteur : Nelra
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 15. Une couverture violette
    Justification :
    Je ris souvent ça fait du bien.

Titre du livre (avec lien BBM) : Cap ou pas cap !, tome 4
    Auteur : Nelra
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 62. Le personnage principal exerce un métier dans le médical ou le paramédical
    Justification : Léo est kiné
    Ce dernier tom était franchement (pour moi) chiant lol. En fait il aurait peu être réduit en un hors série plus rapide pour conclure. Mais sinon j'ai qd mm ris.

A bientôt.

Dernière modification par UnlivreUnjour (15 Février 2025 10:04:58)

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#640 15 Février 2025 09:58:36

Bonjour,

@Elfy, merci, nous sommes ravies de lire ton ressenti, pour nous c'est pareil, même si nous avons créé les consignes. :heart:

@Courgette, pour la consigne "68 - Personnage qui sourit sur la couverture" Prince of Tennis T8à10, je ne vais accepter que le T8, le tome 9, même si le 3e personnage à la bouche entrouverte, je ne le vois pas comme un sourire, quand au tome 10, l'image est trop flou pour que l'on voit les personnages sourire, si sur la couverture physique c'est plus flagrant, fais nous une photo agrandie afin que l'on puisse le constater ou choisi d'autres livres pour ces deux dernières tiers de la consigne :)

<image>