Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Le diable

de Léon Tolstoï (1960)

14.5

Irténiev, propriétaire terrien, est un homme sérieux, qui gère son domaine avec efficacité et rigueur. Marié à la douce et fragile Lise, romantique amoureuse qui l'idéalise, Irténiev fait de son mieux pour être à la hauteur. C'est sans compter sur Stépanida, une belle paysane impudique, au regard de braise, au corps vigoureux et à la peau laiteuse, qui met tous ses sens en émoi...

Titre original : D'yavol (1911)

2017 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Boris de Schlœzer, Simone Sentz-Michel | 96 pages | Sortie : 5 Janvier 2011 | ISBN : 9782070442126

2010 Editions André Versaille

Française Langue française | Traduit par Jean-Wladimir Bienstock | 94 pages

2004 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 87 pages | ISBN : 2070442128

• Aydora Le 10 Juin 2015 à 20:58
    A découvrir pour le style de Tolstoï et la maitrise de son œuvre. Un texte court, mais intense.
  • heavenkun Le 03 Septembre 2015 à 02:06
    Mon 1er Tolstoï et surtout pas le dernier !
  • Hank Kérouac Le 04 Octobre 2015 à 21:11
    Lecture facile pour un auteur classique de la littérature, mais contenu peu convaincant, dans les faits ils ne se passent vraiment pas grand chose...
  • Isa De la Montalay Le 05 Janvier 2016 à 19:58
    Le désir ronge un homme au point de le mener à la folie. Un texte qui éclaire la faiblesse des hommes, dans un combat perdu d'avance.
  • Mreadbooks Le 14 Mai 2016 à 17:32
    Une nouvelle qui nous montre que les Hommes n'ont pas changés. Un style très agréable à lire mais une intrigue qui peut sembler un peu vieillotte à cause de ses références à la religion.
  • eemmabooks Le 10 Novembre 2017 à 20:21
    Très sympa, un bon moyen de découvrir cet auteur emblématique à travers un roman court. L'histoire m'a bien emballé, je l'ai lu d'une seule traite!