[En cours] Challenge astrologique #6 (01/01/2025-31/12/2025)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#81 06 Février 2025 21:54:13

coucou
    en repointant mes lectures je m'aperçois que en janvier, le mois du RAT, j'ai lu un auteur dont le nom commence par R (Harry Potter et la coupe de feu de J K Rowling) est ce trop tard pour me manifester ?
    si tu trouves que j'exagère, n'hésite pas à me le dire je ne serai pas fâchée !
    si je suis encore dans les temps çà me fait quelques points en plus n'est ce pas ?
  • domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#82 07 Février 2025 12:40:17

Hello,

Et voici un petit dernier que je ne m'attendais pas à terminer aujourd'hui, mais tant qu'à faire, comme il répond mieux aux consignes de janvier que la suite, je "pousse le bouchon" :angel: :

Titre du roman + lien BBM : Les dames des Cotswolds
    Nom et prénom de l'auteur : Kat Ailes
    Signe et Consigne(s) validée(s): Rat
    - Votre lecture compte moins de 5 notes : 1 point => il y en a actuellement trois;
    - Votre roman est le premier tome d’une saga : 2 points => ce n'est pas encore "officiel" sur Livraddict, mais ça l 'est bel et bien sur le site de l'éditeur, et je viens de faire la demande de création d'une saga sur le forum de la BBM (voir mon post ici);
    - L’auteur a un prénom de trois lettres : 10 points.

Il manque juste un R pour avoir un petit rat et faire un strike! :tetemur: mais c'est comme ça... =D
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#83 07 Février 2025 17:27:42

Bonjour,

Je valide ma première lecture du mois ! Au passage, je suis née le 28 février 1999 pour le signe ;) Je ne sais plus lequel c'est.

Titre : 25 jours pour s'aimer d'Anne Sourice
    Signe et consigne : Boeuf => La neige est présente dans le résumé de votre lecture : 5 points. => +5

Nombre total de points : 28

Bonne fin de journée !
  • Bookwormeuse

Lecteur du dimanche

#84 07 Février 2025 19:28:09

Bonjour,

Je n'ai pas le temps pour terminer la dernière lecture que j'avais sélectionnée pour le mois de janvier, alors je validerai une autre qui apporte, malheureusement, moins de points et de plus, je n'ai pas aimé cette lecture :grat:

4. Titre du roman + lien BBM : Amy Byler envoie tout valser
    Nom et prénom de l'auteur : Kelly Harms
    Signe et Consigne(s) validée(s): Rat
    Ecrire Rubanée avec les lettres du titre (Amy Byler envoie tout valser) : 7 points
    Ecrire Rat avec les lettres du titre (Amy Byler envoie tout valser) : 5 points.
    Total pour cette lecture : 12 points
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#85 08 Février 2025 07:39:39

Bonjour à toutes :)

Je viens d'enregistrer vos mises à jour :)

@Brijou : N'hésite pas à refaire un post avec les modifications nécessaires :)

@Blog_Océane : je me suis basé sur ton inscription de l'année dernière pour te ranger dans le bon signe astrologique.
    Tu es chez les lapinous :)
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#86 08 Février 2025 12:26:22

brijoudu93 a écrit

coucou
    en repointant mes lectures je m'aperçois que en janvier, le mois du RAT, j'ai lu un auteur dont le nom commence par R (Harry Potter et la coupe de feu de J K Rowling) est ce trop tard pour me manifester ?
    si tu trouves que j'exagère, n'hésite pas à me le dire je ne serai pas fâchée !
    si je suis encore dans les temps çà me fait quelques points en plus n'est ce pas ?

comme Kah m'autorise à le faire, je mets à jour cette consigne

Votre mission, pour ceux et celles qui veuillent participer, lire un livre dont la première lettre du nom est identique à celle du signe en cours.

Par exemple, en décembre, qui est le signe du cochon, je me dois de lire un livre dont le nom de l’auteur débute par C.
    En septembre, qui est le signe du singe, je dois lire un livre dont le nom de l’auteur commence par S.

donc en janvier mois du RAT j'ai lu un livre dont le nom de l'auteur commence par un R :
    Harry Potter et la coupe de feu de J K Rowling

je trouve ce fil rouge fort sympathique !

• domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#87 12 Février 2025 16:56:41

Hello,

Et voici deux nouvelles lectures qui vont me permettre de grapiller quelques points pour ce mois de février:

Titre du roman + lien BBM : L'appel de la forêt
    Nom et prénom de l'auteur : Jack London
    Signe et Consigne(s) validée(s): Boeuf
    - La neige est présente dans le résumé de votre lecture : 5 points => alors, ce mot n'est pas présent dans le résumé présenté sur la fiche de Livraddict... mais pour un tel roman (classique de chez classique!), comme tu peux imaginer, il y a 1.001 éditions, avec des résumés plus ou moins différents. Or, dans le résumé de l'édition que j'ai lue (Hachette Biblio-Collège de 2013), le mot "neige" est bien présent:

<image>

Je te laisse voir si tu acceptes...

- Votre roman a moins de 200 pages : 10 points => il fait 155 pages

Soit un total de 15 points pour cette première lecture de février.

Titre du roman + lien BBM : L'aube sera grandiose
    Nom et prénom de l'auteur : Anne-Laure Bondoux
    Signe et Consigne(s) validée(s): Boeuf
    - consigne du serpent: Bongare/Bungare = 7 points => L'aube sera grandiose
    - consigne spéciale / fil rouge (lire un livre dont la première lettre du nom est identique à celle du signe en cours) = 10 points => l'autrice est Anne-Laure Bondoux

Soit un total de 17 points pour cette 2e lecture.

Bonne fin de journée!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#88 15 Février 2025 17:39:20

Bonsoir les filles :)

Je viens d'enregistrer vos dernières lectures et effectuer la modification pour Brijou :)

Je pensais que j'allais pouvoir grapiller quelques points avec mon dernier roman, ben manque de bol, je l'ai totalement dans le c** :lol:
    Bon, je croise les doigts pour le prochain.
  • doc_cha

Baby lecteur

#89 16 Février 2025 20:18:39

Coucou :cachecache:

Compliqué de trouver des lectures qui rentrent dans les consignes de ce mois de février mais par hasard j'ai réussi à lire un livre en V.O et il y a deux F ;)
    Titre du roman + lien BBM : The Invisible LiFe oF Addie Larue
    Nom et prénom de l'auteur : V.E. Schwab
    Signe et Consigne(s) validée(s): Boeuf, juste 2 F dans le titre (+2 points)

Je vais essayer de fouiller ma PAL pour gagner quelques points en plus
  • doc_cha

Baby lecteur

#90 19 Février 2025 09:03:56

Et hop, j'ai trouvé de quoi grapiller =D

Titre du roman + lien BBM : My sister the serial killer
    Nom et prénom de l'auteur : Oyinkan Braithwaite
    Signe et Consigne(s) validée(s): Le fil rouge (+10 points)

Je pense que c'est tout ce que je peux faire pour ce mois-ci :goutte: