#83 03 Février 2025 05:43:31
Bonjour !
Aujourd'hui validation de deux livres svp
Lettre S
Sveistrup Soren - Octobre
Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes.
Un polar à l'intrigue classique mais bien structurée qui tient en haleine du début à la fin. Des rebondissements bien dosés, à essayer sans crainte. Je ne suis pas sorti de ma zone de confort avec ce choix de polar nordique mais je ne regrette pas.
Lettre L
Loubry Jérôme - L'île
Quel secret cache cette île aussi belle que ténébreuse ?
Au mois d’août 2019, Diane a mis fin à ses jours sur l’île de Porquerolles, dans le manoir où elle passait tous ses étés.
Elle qui ne vivait qu’en musique a laissé derrière elle un grand silence pour ses proches.
Julien, son compagnon, sait bien que les amis de la jeune femme, présents lors du drame, lui cachent quelque chose.
Un huis clos sur l'île de Porquerolles. Deux histoires à des périodes différentes qui finissent par se rejoindre. Très bien écrit, la description poétique de l'île et de manoir personnifiés est un régal assez rare dans un polar. Je recommande vivement.
Dernière modification par Valae71 (03 Février 2025 05:44:07)