La fille renard

14.9

7 MASQUES
7 ENFANTS
LE MAL ABSOLU
Un dimanche matin, sur une île au large de la Suède. Le corps d'une adolescente s'échoue sur le rivage. À côté de son cadavre, un masque de renard. Malgré les troublantes circonstances de sa mort, la police conclut à un suicide. Mais l'enquêtrice Sanna a l'intuition que quelque chose leur échappe. Dès le lendemain : une riche
collectionneuse de livres anciens est retrouvée sauvagement assassinée. À son domicile, Sanna et sa nouvelle équipière Eir découvrent un effrayant tableau représentant une petite fille. Cette dernière n'est autre que la victime au masque de renard...

Titre original : Dödssynden (2020)

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 15 février 2024 | ISBN : 9782266318303

2023 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Cécilia Klinteback | 423 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782221251188

2023 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 423 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782221267431

• Waterlyly Le 02 Mars 2023 à 16:42
    Un roman sombre, servi par un duo d’enquêtrices très attachantes et une intrigue qui ne laisse aucun répit. Le dénouement est réussi et inattendu. À découvrir.
  • Bianca lit Le 04 Avril 2023 à 07:48
    Un thriller nordique efficace. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman mais je n'ai pas accroché au duo d'héroïnes !
  • Leschroniquesduhérisson Le 24 Avril 2023 à 21:35
    J'ai trouvé le récit fort décousu dans sa narration. Ça manquait souvent de cohérence, tant dans l'histoire que pour les interventions de personnages. Ils manquaient tous de substance et étaient facilement interchangeables. Malgré tout ça, j'ai trouvé le récit particulièrement captivant et la fin très réussie !
  • Exuline Le 27 Juin 2023 à 10:49
    J'ai beaucoup aimé ce roman aux personnages bien cadrés, cette distance qui existe entre le texte et le lecteur, cette façon d'écrire sans laisser d'indices trop évidents, ces rebondissements, ces impasses, ces silences et ces interrogations. C'est un très bon premier roman à découvrir et il mérite amplement son prix bête noire des libraires 2023. Vite la suite.
  • Lalalalivres Le 17 Juillet 2023 à 19:14
    Trop d'invraisemblances, des personnages froids et dont l'histoire est à peine survolée, des intrigues complexes dont certaines ne sont même pas résolues : une très grosse déception pour ce polar nordique dont j'attendais beaucoup. Dommage car l'autrice écrit bien.
  • delphegore Le 25 Août 2023 à 22:15
    Une bonne intrigue et un bon dénouement mais je n ai pas accroché avec le duo d enquêtrices trop froides. L histoire est sombre et le roman décevant.
  • ColineK Le 14 Décembre 2023 à 17:49
    On est dans un page turner avec son lot de rebondissements et de suspense qui nous tiennent en haleine du début à la fin, et malgré ce duo d'enquêtrice agaçante et surfaite, on passe un très bon moment de lecture
  • Journaldunebouquineuse Le 05 Mars 2024 à 10:43
    Assez lent et rythmé à la fois, j'ai plongé dans cette enquête comme Sanna et Eir, décidée à découvrir le fin mot de l'histoire. L'intrigue est hyper prenante, complexe, je n'ai rien vu venir sur les révélations tant l'auteure a réussi à maintenir son suspense tout le long.
  • _stayinbooks Le 12 Mars 2024 à 11:05
    Un thriller lent avec un univers sombre,a donner froid dans le dos, auquel on ne pouvait pas s’attendre.J’étais surprise à chaque nouvelle révélation.Jusqu’à la fin, je pensais avoir une piste. Mais jusqu’au bout,j’ai été surprise pour la grande révélation finale.Ça a pris énormément de temps pour que la« véritable »intrigue se mette en place, ça restait réaliste,mais plus d’action aurait été bien