[ILLIMITÉ] PYRAMIDES 2.0 - suite

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#101 20 Février 2025 15:53:26

Bonjour,

J'aimerai choisir comme bonus global acquis avec la pyramide Halloween, un passage secret

Pyramide : Hercule Poirot

<image>Titre du livre : Le dernier message Nicolas Beuglet
    Consigne validée : 4.2 Relecture       
    Bonus utilisé :
    Avis: Une relecture qui m'a permis de redécouvrir cette série, j'ai beau l'avoir déjà lu, c'est toujours un coup de coeur.

<image>Titre du livre : Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 4 : Angor Franck Thilliez
    Consigne validée : 4.4 Intrigue : Meurtre
    Bonus utilisé :
    Avis: Encore une enquête riche en tout, hâte de lire le prochain tome.

Pyramide : Pâques   

<image>Titre du livre : 2180  Philippe Goncalves
    Consigne validée : 3.1 One-Shot
    Bonus utilisé :
    Je suis assez dubitative, il y avait de très bonnes idées qui n'ont malheureusement pas étaient exploitées, l'histoire et les personnages auraient demandés à être plus approfondis. Dommage.

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#102 20 Février 2025 16:04:34

<image>Atlas
    Titre : La métamorphose
    Auteur : Franz Kafka
    Consigne : Palier 3 : au moins 3 langues
    Avis : Mon 2ème essai avec Kafka. Je n'ai pas forcément aimé mais je n'ai pas détesté non plus, comme le Procès. Il faut bien sûr lire en cherchant l'analyse du texte derrière, sinon La Métamorphose reste inintelligible et absurde. En gros : les parasites ne sont pas forcément ceux que l'on croit...

BONUS SUPPLEMENTAIRES :
    - Traducteur  - Hunger Games
    - Passage Secret - Chandeleur
    - Eboulement - Agatha Raisin
    - Sceau (fin Mythologies)
    - Passage Secret (fin Hercule Poirot)
    - Pierre de rosette (fin 14 Juillet)
    - Bonus 3 en 1 : 3/5 utilisés

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le Seigneur des Anneaux - Fini
    Harry Potter - Fini
    Star Wars - Fini
    Contes et Légendes - Fini
    Pâques - Fini
    Voyage dans le temps - Fini
    Game of Thrones - Fini
    Halloween - Fini
    Disney
    - Fini
    Noël - Fini
    Créatures légendaires - Fini
    Misanthrope - Fini
    Mythologies - Fini
    Trilogie du Samedi - Fini
    Hercule Poirot - Fini
    14 Juillet - Fini
    Nos ancêtres - Palier 5
    Hunger Games - Palier 5
    Indiana Jones - Palier 5
    Chandeleur - Palier 4
    Agatha Raisin - Palier 4
    Atlas - Palier 3
    Ultime - Palier 3
    Les 4 Saisons - Palier 2

Dernière modification par Cendre (24 Février 2025 12:18:31)

• terrystad

Passionné du papier

#103 21 Février 2025 17:58:38

Bonjour,

<image>

Pyramide: Chandleur
    Titre du livre:  Soleils brillants de la jeunesse
    Denton Welch
    Consigne validée: Personnages principaux: Cuisinent (surtout des petits déjeûners qui, en Angleterre, m'a sembler plus copieux) (palier 4.1)
    Bonus utilisé:
    Avis: (facultatif) Auteur mort trop jeune, à 33 ans. Son roman en est un d’éveil d’un jeune garçon de 15 ans  qui, selon son entourage, ressemble à une fille et qui plus est, aime essayer robes et maquillage. Prise de conscience qui sera partagé avec ses 2 frères. Bon roman.

Merci et à +!
  • Levrigan

Néophyte de la lecture

#104 21 Février 2025 22:47:49

Pyramide Game of Thrones

Titre : The Adventures of Amina al-Sirafi
    Auteur : Shannon Chakraborty
    Consigne : Palier 1 : Fantasy
    Avis : Une aventure palpitante avec une héroïne atypique, pirate à la retraite aux exploits légendaires et mère d'une petite fille. Les personnages sont hyper hauts en couleur et le monde, mélange de recherches historiques approfondies et de fantasy, m'a complètement happée

Game of Thrones - 1
    Halloween - 1

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#105 22 Février 2025 11:54:34

Bonjour,

Pyramide: Paques
    Titre du livre: Méduse de Martine Desjardins
    Consigne validée: 3. One-Shot
    Bonus utilisé: /
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#106 23 Février 2025 12:13:33

¤

¤

Cendre a écrit

Attention, je ne peux pas te valider Sang d'écume pour la pyramide Ultime avec la pyramide Halloween en base, en effet, le 2.2 c'est "Peur dans le titre".

Ah pardon je n'avais pas compris (ou je ne me souvenais plus en tout cas). Je pensais que je pouvais reprendre n'importe quelle consigne des autres pyramides une fois chacune. Je n'ai pas retrouvé l'info dans les règles sur le forum, du coup je pense que c'était plutot expliqué sur le Discord. Du coup ca va si je le revalide avec une autre consigne ?

Sinon j'ai une question : J'ai bien compris qu'on ne peut pas mettre de jokers comme sceaux, passage secret etc. sur la pyramide ultime mais est ce que le bonus 3 en 1 fonctionne ? Comme c'est un bonus à part des autres, je me pose la question. En soit on respecte la consigne de la pyramide ultime, c'est juste qu'on valide une consignes d'autres pyramides en même temps.

Pas de problème pour mettre le livre ailleurs :)
    Je viens de préciser les éléments sur la pyramide Ultime. J'accepte le bonus 3 en 1 dessus, par contre, un même livre ne pourra pas valider plusieurs consignes de la pyramide Ultime. C'est bien pour l'utiliser avec une ou deux pyramides en plus de la pyramide ultime.

Par contre j'ai un nouveau problème -_-' Tu ne peux choisir des consignes que dans les pyramides déjà terminées.... Nos ancêtres n'est pas
    encore terminée... (à 1 près...). Est-ce que tu veux utiliser ton sceau de la pyramide Mythologies pour terminer la pyramide et faire les 2 validations de la pyramide ultime ensuite ?
    Les 2 validations de la pyramide ultime sont donc en attente pour le moment : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 5#p3712275

MISES A JOUR

Bravo, Sabaha !
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Chandeleur et tu gagnes un Eboulement qui peut être utilisé uniquement pour la pyramide.

Bravo, Vaness M Lire pour tes premières validations. Tu valides le 1er palier des pyramides Voyage dans le temps, Halloween et 14 juillet !
    Ta fiche de suivi a été créée.

Bravo, Lily HMA, tu valides le 3ème palier de la pyramide Pâques !
    C'est noté pour ton bonus.

Bravo, Levrigan, tu valides le 1er palier de la pyramide Game of Thrones !

Toutes les autres mises à jour sont OK

¤

Petit rappel, vous pouvez voir où vous en êtes à tout moment sur le fichier de suivi (les challengers n'ayant pas encore validé de lectures ne sont pas encore dans le fichier)
    Pour les anciens challengers qui n'ont pas fait de validation depuis longtemps, vous vous trouverez certainement sur le fichier d'archive (vous repasserez en fichier de suivi actif dès votre prochaine mise à jour icon_wink )

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#107 24 Février 2025 12:03:04

Chatplumer a écrit

Par contre j'ai un nouveau problème -_-' Tu ne peux choisir des consignes que dans les pyramides déjà terminées.... Nos ancêtres n'est pas
    encore terminée... (à 1 près...). Est-ce que tu veux utiliser ton sceau de la pyramide Mythologies pour terminer la pyramide et faire les 2 validations de la pyramide ultime ensuite ?
    Les 2 validations de la pyramide ultime sont donc en attente pour le moment : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 5#p3712275

Ca m'embête un peu car j'avais un Historique bientot tout chaud à sortir pour Nos Ancêtres et que c'était clairement la consigne la plus simple de la pyramide donc ca m'embête de griller un joker pour ca. Tant pis je perds mes 2 validations de l'Ultime, c'était des tout petits livres donc c'est pas si grave.

Par contre j'utilise le sceau de base de la pyramide Atlas pour annuler la consigner 3.1 Photo de paysage sur la couveture (je n'ai qu'un seul livre dans toute ma PAL qui colle au thème général et à la consigne et je n'ai pas l'intention de le lire bientôt... surotut que la même consigne revient pour 4 Saisons, je vais pleurer).

<image>Chandeleur
    Titre : Le syndrome du spaghetti
    Auteur : Marie Vareille
    Consigne : Palier 4 : Meilleur(e) ami(e)
    Avis : Un roman très touchant qui m'a ramené au temps de mon adolescence. J'ai eu souvent les larmes aux yeux. Je n'en attendais rien, j'ai passé un excellent moment.

EDIT : un livre fini ce soir :

<image>Nos ancêtres, Chandeleur et Les 4 Saisons (bonus 3 en 1)
    Titre : Les oranges
    Auteur : Aziz Chouaki
    Consigne : Palier 5 : Historique, Palier 5 note 14-16, Palier 2 Contemporain
    Avis : Trouvé dans une boîte à livres, j'y suis allée à l'aveugle et je n'ai pas accroché. On a une sorte de tableau de l'Algérie sur plusieurs décénies en accéléré. Vu la taille du livre, c'était un pari risqué (et qui n'a pas pris sur moi). Le problème est que ce ne sont que des saynètes tronquées et des construction de phrases hachées, à peine complètes. J'ai eu beaucoup de mal avec ce style qui saute du coq à l'âne.

BONUS SUPPLEMENTAIRES :
    - Traducteur  - Hunger Games
    - Passage Secret - Chandeleur
    - Sceau (fin Mythologie)
    - Eboulement - Agatha Raisin
    - Passage Secret (fin Hercule Poirot)
    - Pierre de rosette (fin 14 Juillet)
    - Bonus 3 en 1 : 4/5 utilisés

Le Seigneur des Anneaux - Fini
    Harry Potter - Fini
    Star Wars - Fini
    Contes et Légendes - Fini
    Pâques - Fini
    Voyage dans le temps - Fini
    Game of Thrones - Fini
    Halloween - Fini
    Disney
    - Fini
    Noël - Fini
    Créatures légendaires - Fini
    Misanthrope - Fini
    Mythologies - Fini
    Trilogie du Samedi - Fini
    Hercule Poirot - Fini
    14 Juillet - Fini
    Nos ancêtres - Fini
    Hunger Games - Palier 5
    Indiana Jones - Palier 5
    Chandeleur - Palier 5
    Agatha Raisin - Palier 4
    Atlas - Palier 4
    Ultime - Palier 3
    - Palier 3

Dernière modification par Cendre (25 Février 2025 00:18:55)

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#108 24 Février 2025 20:56:01

Bonjour, nouvelle MAJ qui va un peu forcer le destin parce que je bloque dans de nombreuses pyramides.

Pyramide : Star Wars
    Titre du livre : Insaisissable, tome 3
    Consigne validée : Palier II, un personnage principal orphelin (ce qui est le cas de l'héroïne)
    Pourquoi cette pyramide ? c'est de la SF... et puis voilà. :goutte: non, il y a aussi un personne qui utilise ses pouvoirs pour déplacer des objets, une guerre qui est au centre de l'histoire, ...
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#109 24 Février 2025 23:29:36

Bonjour,

Pyramide: Game of Thrones
    Titre du livre: Saint de Adrienne Young
    Consigne validée: 1. Thème Littéraire : Fantasy
    Bonus utilisé: /
  • terrystad

Passionné du papier

#110 25 Février 2025 11:26:04

Bonjour,

<image>

Pyramide: Trilogie du samedi
    Titre du livre:  El vampiro de la colonia Roma
    Luis Zapata
    Consigne validée: (palier 3.2) Apparition : vampire
    Bonus utilisé:
    Avis: (facultatif) Un roman à part. Les chapitres sont construits à partir de  5 casettes. On ne sait si c’est quelqu’un qui écoute ces cassettes trouvées ou bien un narrateur qui est en train d’enregistrer son histoire sur ces dites K-7.
    Toujours est-il que le protagoniste est un vampire du sexe, du sexe entre hommes; insatiable.
    Une histoire racontée de façon originale mais qui est banale dans le fond; il m’est d’avis que plusieurs gay de cette époque, 1978, n’avait d’autre choix que de vivre soit comme payeur de services sexuels pédé ou soit comme gigolo si tu n’avais pas le sous. Tout cela pour vivre une orientation qu’on ne choisis pas.
    Un roman devenu  un classique de la littérature lgbtqi+ mexicaine, et qui devrait mériter ses palmes au plan international.  À découvrir!

Merci et à +!