Bonsoir :pink:
Titre du livre : Love, Austen, tome 6 : Les histoires d'amour des frères Dashwood, de Anyta Sunday.
Catégorie : n°49 : Un titre qui contient le nom d'un membre de la famille / un lien de parenté
Justification : On parle des frères dès le titre !
Petit avis : C'était mignon et amusant, sans prise de tête et c'est ce que je recherchais à ce moment-là. Il m'aura manqué quelques petits points en plus pour pleinement m'attacher aux frères Dashwood, et l'histoire d'amour de chacun, sans m'ennuyer un petit peu à la fin. Sympathique, mais qui sera malheureusement vite oubliable.
Titre du livre : Ennemis jurés, tome 2 : Un baby-sitter surprenant, de Anyta Sunday.
Catégorie : n°58 : Un livre avec un personnage qui a le même prénom qu'un membre de votre famille
Justification : J'ai un cousin qui se nomme Paul, comme l'un des personnages principaux de ce livre.
Petit avis : L'idée était super intéressante, bien qu'un peu hasardeuse, et Anyta Sunday s'est loupée ici. Le passé commun de nos héros est dur, la construction de Paul en a été ébranlée, et pourtant tout paraît être pardonné trop facilement. Karl n'a pas vraiment de challenge pour se racheter, malgré toutes les crasses qu'il a pu faire à Paul (et l'âge n'excuse pas tout), ...
Titre du livre : La dernière énigme, de Agatha Christie.
Catégorie : n°19 : Un livre qui fait l'objet d'un film, d'une série ou d'une pièce de théâtre
Justification : Il y a eu plusieurs adaptations de ce roman d'Agatha Christie, dont au moins 3 téléfilms.
Petit avis : Je ne pensais pas qu'on irait dans cette direction-là, mais j'ai été agréablement surprise par ce dernier opus de Miss Marple. Ce cold case était intéressant, plein de rebondissements, et je me suis parfois fait avoir aussi facilement que Gwenda et Giles. Miss Marple distille ses conseils et mène discrètement son enquête l'air de rien, soutien sans faille du couple Reed.
Titre du livre : Les rois du péché, tome 2 : Beaux méchants, de Eva Ashwood.
Catégorie : n°72 : Un livre dans lequel on trouve au moins un mot en langue étrangère
Justification : "J'ai besoin de serrer ma Solnyshka dans mes bras."
Petit avis : Certaines choses sont toujours aussi problématiques, d'autres sont trop faciles dans la réalisation, mais ce tome est tout aussi addictif que le premier. L'introduction d'un autre pan de la société soulève des questions intéressantes, et l'évolution de la fratrie Voronin et de Willow était pas mal à suivre sur ce niveau. Et puis, toujours ces fichus rebondissements ... !
Titre du livre : Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort compte triple, de Robert Thorogood.
Catégorie : n°64 : Une lecture commune
Justification : La lecture commune est juste
ici.
Petit avis : Sympathique, mais j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages dans un premier temps. L'enquête est intéressante, bien que prévisible au bout d'un moment, mais la place de nos enquêtrices amateurs ici est bien trouvée, plus proche d'une certaine réalité qu'ailleurs. Les interactions entre les personnages m'ont amusées, parfois un peu décontenancée, et me font hésiter pour la suite ..