La dernière énigme

de Agatha Christie (1977)

Saga Miss Marple Terminée

16.1

Lorsque Gwenda avait vu la villa, elle n'avait pas hésité une seconde.
C'était exactement ce qu'elle cherchait. Démodée peut-être, mais charmante... Gwenda s'y était sentie chez elle dès le premier instant. Pour un peu, cette maison aurait pu être celle de son enfance : chaque pièce lui évoquait des souvenirs confus... Son imagination lui jouait des tours, bien sûr. Comment pouvait-elle reconnaître cet endroit puisqu'elle n'avait jamais mis les pieds en Angleterre auparavant ? Pourtant, tout lui était familier...
Pourquoi s'était-elle sentie glacée de terreur en regardant dans le hall, du haut de l'escalier ? Pourquoi ? La villa était-elle hantée ? Ou bien Gwenda devenait-elle folle ?

Titre original : Sleeping Murder (1976)

2016 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782253056812

2014 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 230 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Mars 2014 | ISBN : 978-2-7024-4126-8

2014 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Warolin | 287 pages | Sortie : Mars 2014 | ISBN : 9782702440926

2007 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions du Masque (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Warolin | 253 pages

2004 Editions du Masque (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Warolin | 220 pages

2000 Editions Le Livre de Poche

1991 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean André Rey | 251 pages

1985 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Jean-André Rey | 251 pages

1980 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

1977 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Jean-André Rey | 256 pages

• Czar Le 13 Octobre 2010 à 11:43
    J'ai beaucoup aimé!! Je suis fan de Miss Marple!!
  • Audreyy Le 01 Avril 2012 à 11:18
    Bien que j'en ai lu plusieurs de l'auteure, c'est la première fois que j'en lis avec Miss Marple en détective et j'ai beaucoup aimé son personnage! C'est encore une fois, un bon Agatha Christie.
  • Panda Laveur Le 17 Avril 2019 à 13:04
    Mon Marple préféré ! Avec sa petite touche angoissante au début qui pourrait laisser penser à une touche surnaturelle... Un excellent Christie
  • Cyan Le 15 Janvier 2020 à 11:12
    Très bonne lecture, probablement mon aventure préférée de Miss Marple.
  • Sabora Le 23 Février 2021 à 21:38
    Ambiance thé, scones, et bégonias. J'ai retrouvé avec un grand plaisir Miss Marple. L'histoire est très bien ficelée, les doutes sur chacun des personnages s'accumulent, jusqu'à la révélation finale ....et une fois n'est pas coutume, j'avais trouvé !!!