[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• shaee

Livraddictien débutant

#951 26 Mars 2025 13:45:49

Bonjour,

je m'inscris avec un peu de retard avec la formule 1.

Merci d'avance et bonne journée !:-)
  • labuze199

Correctrice

#952 26 Mars 2025 14:28:49

shaee a écrit

Bonjour,

je m'inscris avec un peu de retard avec la formule 1.

Merci d'avance et bonne journée !:-)

Bienvenue parmi nous =D
    Tu peux compter tes lectures depuis le début du mois.

Dernière modification par labuze199 (26 Mars 2025 14:29:04)

• Invité

Invité

#953 26 Mars 2025 15:15:07

salut tout le monde,

Titre du livre (avec lien BBM) : Les lions de Sicile tome 1 https://www.livraddict.com/biblio/livre … icile.html
    Auteur : stefania auci
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 52. Livre de plus de 500 pages
    Avis : Ce premier tome est encourageant et promet une saga passionnante. L'intrigue est addictive, et les pages se tournent avec une facilité déconcertante. Je suis impatient de découvrir la suite des aventures des Florio. https://mystilecture.wixsite.com/mystil … ile-tome-1
  • labuze199

Correctrice

#954 26 Mars 2025 15:49:52

Bonjour,

Petite libellule a écrit

Titre du livre (avec lien BBM) : L'amour aux temps du choléra   https://www.livraddict.com/biblio/livre … olera.html
    Auteur : G G Marquez
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 24- Un auteur de l'hémisphère sud
    Justification : Colombie
    Petit avis : Un peu déçue de ce grand classique. Peut-être la narration, il existe peu de dialogues entre les personnages.

La Colombie n'est pas dans la liste des pays de l'hémisphère Sud, la majeure partie du territoire se trouvant dans l'hémisphère Nord.

Petite libellule a écrit

Titre du livre (avec lien BBM) : Le secret des fleurs, tome 1 : le dahlia bleu   https://www.livraddict.com/biblio/livre … -bleu.html
    Auteur : Nora Roberts
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 10. - un coup de cœur des admins
    Justification :  Kyra adore cette auteure et ces livres!
    Petit avis : Première lecture de cette auteure pour moi (incroyable, hein ?) et franchement tout y est, j'ai beaucoup aimé, j'ai l'intention de lire la suite (et d'autres).

Kyra gère plusieurs challenges mais pas celui-ci =) (je connaissais sa passion pour MBD mais pas pour Nora Roberts)
    La liste de nos coups de cœur est sur le fichier, disponible sur le drive (lien sur le premier post)

Vaness M Lire a écrit

Titre du livre (avec lien BBM) : Un éléphant ça danse énormément
    Auteur : Arto Paasilinna
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 21 : le p.p a un animal de compagnie
    Justification : L'héroïne a un éléphant comme animal

Les éléphants ne font pas partie des espèces domestiques, ça ne fonctionne donc pas pour cette consigne. Il y a la liste sur le fichier (lien sur le premier post)

<image>

Dernière modification par labuze199 (26 Mars 2025 15:50:49)

• Chichinette

Chercheur de mots

#955 26 Mars 2025 17:10:26

Bonjour

MAJ

Titre du livre (avec lien BBM) : Angelica Varinen, tome 4
    Auteur : N.M Zimmermann
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 4 un auteur français avec un nom d'origine étrangère
    Justification : zimmermann est un nom juif
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Petite lecture sympa mais qui manque d'un petit quelque chose pour être convaincante

Titre du livre (avec lien BBM) : La psy
    Auteur : Fraida McFadden
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 27  un livre qui contient un prologue et un épilogue
    Justification : c'est la cas dans ce livre
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai mieux aimé que la femme de ménage, je m'attendais à un twist mais c'est quand même un peu tiré par les cheveux. Néanmoins ça se laisse lire c'est pas prise de tête...

Titre du livre (avec lien BBM) :Bobigny 1972
    Auteur : Carole Maurel et Marie Bardiaux Vaiente
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 33 livre qui fait partie d'un baby challenge
    Justification : baby challenge BD
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un sujet très intéressant qui nous rappelle à quel point les droits dont nous disposons aujourd'hui ne l'ont pas toujours été. Cependant, j'aurais voulu que ce soit plus approfondi.

Total : 22/100
  • papylecture

Livraddictien débutant

#956 26 Mars 2025 20:48:14

bonjour a tous
    je participe à ce challenge
  • labuze199

Correctrice

#957 26 Mars 2025 21:57:07

papylecture a écrit

bonjour a tous
    je participe à ce challenge

Bonsoir,
    avec quelle formule souhaites-tu participer ?
    - Formule 1 = Caseur de Lignes
    Cette formule permet de lire tous les formats de livres acceptés dans les règles sauf les illustrés (mangas, comics, bandes dessinées).
    1 livre = 1 consigne
    - Formule 2 = Caseur de Bulles
    Cette formule permet de valider toutes les catégories en utilisant des illustrés en tous genres (mangas, comics, bandes dessinées)
    3 illustrés = 1 consigne
    - Formule 3 = Caseur Indécis
    Cette formule est un mélange des deux premières. Vous aurez la possibilité d’utiliser n’importe quel format accepté dans les règles pour remplir les consignes

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#958 27 Mars 2025 08:46:37

Bonjour,

@Chichinette, Bobigny 1972 étant une BD, pour valider la consigne, il faut que tu lises 2 autres illustrés hors album qui ne sont pas autorisés pour valider la consigne.

Titre du livre (avec lien BBM) :Bobigny 1972
    Auteur : Carole Maurel et Marie Bardiaux Vaiente
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 33 livre qui fait partie d'un baby challenge
    Justification : baby challenge BD

<image>
  • PockyMosh

A la découverte des livres

#959 27 Mars 2025 10:38:41

Bonjouuuur ! Je viens pour une nouvelle mise à jour :D

Titre du livre : Mémoires de la forêt, tome 2 : Les Carnets de Cornélius Renard
    Auteur : Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    Catégorie : n°33 - Livre qui fait partie d'un baby challenge ou du big challenge
    Avis : J'étais vraiment contente de pouvoir retrouver Archibald dans ce second volume, même si je dois avouer que la magie a un peu moins opéré cette fois ! On a ici un roman un peu plus orienté aventure et enquête avec l'arrivée de Bartholomé, toujours sur fond de secrets à percer à jour et de maladie qui brise mon petit cœur à chaque fois. L'ambiance était un peu différente, mais j'ai trouvé ça sympa, surtout que la trame reste assez similaire au tome 1 avec cette chasse aux souvenirs ! L'histoire de Cornélius m'a vraiment émue, et ce que j'aime avec cette saga, c'est qu'elle traite de sujets vraiment difficiles et douloureux, mais en amenant le tout avec énormément de douceur et de bienveillance. J'ai hâte de découvrir la suite !

Merci beaucoup ! :heart:
  • Jirachan22

Doctelecteur

#960 27 Mars 2025 10:43:30

Bonjour,

<image>Titre du livre (avec lien BBM) : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 37. Une couverture sur laquelle on voit un moyen de locomotion
    Justification : /
    Avis : J'ai adoré, et franchement je ne m'y attendais pas. Un premier tome d'une série très prometteur. de l'humour, de la légèreté, une héroïne déterminée et irrévérencieuse à souhait, une romance un peu slow burn, le tout saupoudré d'une enquête, que demander de plus ?