[LDPA 47] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *47* [Mai/Juin/Juillet]

• Kimi_kiwi

Improvisateur de marque-pages

#21 16 Avril 2025 22:42:48

ColineK a écrit

Kimi_kiwi a écrit

Voici ma sélection pour ColineK

Que j'ai lu et souhaite lui faire découvrir :

Shinning de Stephen King

C'est l'une de mes meilleures lecture de l'auteur. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

Dont je souhaite avoir son avis :

L'attaque du Calcutta-Darjeeling de Abir Mukherjee

Je l'ai dans ma pal et si je pouvais avoir ton avis avant de me lancer ça m'aiderait peut être à le sortir plus vite...

Un titre que j'ai choisi pour son résumé :

Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic

Tout comme le titre le résumé m'interpelle, hâte d'avoir ton avis !

J'espère que ces choix te plaisent,
    Bonne lecture !

Bonjour,
    Je confirme être en binome avec Kimi_kiwi
    Je te remercie pour ces choix de livres qui me plaisent énormément !

Voici ma sélection
    Que j'ai lu et souhaite lui faire découvrir

Petit pays de Gael Faye
    C'est un livre que j'ai adoré et dont je pense que tout le monde doit avoir lu une fois dans sa vie pour réellement comprendre le mot "génocide" ! C'est un livre poignant qui m'a beaucoup touché et j'espère qu'il te touchera autant que moi

Dont je souhaite avoir son avis

L'enfant aux cailloux de Sophie Loubière
    C'est un livre qui se trouve dans ma PAL depuis de nombreuses années et ton avis me poussera peut-être enfin à l'en sortir ;)

Un titre que j'ai choisi pour son résumé

Les sirènes de Malibu
    Quand j'ai vu le titre, j'ai tout de suite été intrigué et quand je suis allée lire le résumé je me suis dit que ce livre pouvait réserver de belles surprises donc hâte d'avoir ton avis dessus

J'espère que mes choix de lectures te plaisent !
    Bonne lecture :)

Merci beaucoup pour ces choix, ils me font tous très envie ! Les sirènes de Malibu sera parfait pour cet été ;)

• Flom63

Livraddictien débutant

#22 17 Avril 2025 07:54:14

Bonjour,

Je m'inscris pour cette nouvelle session et je cherche un binôme. :)
  • Ech0

Néophyte de la lecture

#23 17 Avril 2025 14:00:48

Flom63 a écrit

Bonjour,

Coucou ! J'ai regardé ta PàL et on a beaucoup de lectures en commun, ça te dirait qu'on se mette en binôme ? Voici ma PàL, mais tu peux aussi regarder ma liste médiathèque.

(J'adore ta PP !)

• labuze199

Correctrice

#24 17 Avril 2025 14:15:44

Olhympea a écrit

Hellooo,
    Je m'inscris avec plaisir pour cette nouvelle session et je suis à la recherche d’un binôme, voici ma PAL !

Ta PAL m'inspire pas mal (même beaucoup =) ), ça te dit qu'on se mette en binôme ?

• Mana_

Administratrice

#25 17 Avril 2025 14:58:00

Vous êtes à jour ;)
  • Flom63

Livraddictien débutant

#26 17 Avril 2025 16:25:48

Ech0 a écrit

Flom63 a écrit

Bonjour,

Coucou ! J'ai regardé ta PàL et on a beaucoup de lectures en commun, ça te dirait qu'on se mette en binôme ? Voici ma PàL, mais tu peux aussi regarder ma liste médiathèque.

(J'adore ta PP !)

Salut ! Avec plaisir. J'ai jeté un rapide coup d'œil à ta PàL, et effectivement, nous avons quelques lectures en commun. Je regarderai ça plus en détail demain afin de te proposer une sélection.

(Ahah, merci ! C'est un fan art d'Outer Wilds, l'un des meilleurs jeux vidéo de ces dernières années ! :) )

• Cervus

Lecteur fou

#27 17 Avril 2025 17:10:32

iamthelandscape a écrit

Hello,

Mon binôme @cervus viendra confirmer :) mais à mon avis on s'inscrit à deux.

En effet, je confirme! ;)

@iamthelandscape : Je termine doucement la première des 3 lectures que j'espère n'être que la première. En effet, je voudrais bien tenter un enchainement serré (quit à déborder) avec un second livre de ta sélection. L'avenir nous dira. :D

Et je reviens avec, tu t'en doutes, la même (longue) liste. =D:angel:

Dernière modification par Cervus (17 Avril 2025 19:11:19)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#28 18 Avril 2025 07:33:47

Héhé, je regarde ça ce week-end. Voici ma liste de mon côté :

https://www.livraddict.com/listes/a-lire-en-2025-5.html

Tu peux taper dans la vraie PAL si tu ne trouves pas bien sur.
    Je finis ma deuxième lecture dans les prochains jours de mon côté. Et je compte bien lire la troisième sous peu, et à mon avis tout comme toi je vais déborder
  • Mana_

Administratrice

#29 18 Avril 2025 09:00:28

Vous êtes à jour ! ;)

(Outer Wilds <3)
  • Ech0

Néophyte de la lecture

#30 18 Avril 2025 09:45:49

Flom63 a écrit

Salut ! Avec plaisir. J'ai jeté un rapide coup d'œil à ta PàL, et effectivement, nous avons quelques lectures en commun. Je regarderai ça plus en détail demain afin de te proposer une sélection.

(Ahah, merci ! C'est un fan art d'Outer Wilds, l'un des meilleurs jeux vidéo de ces dernières années ! :) )

+1 pour Outer Wilds, j'aimerais tellement l'oublier pour pouvoir le refaire.

Je t'ai fait une petite sélection, ça a été un peu dur, j'avais envie d'en choisir plusieurs dans la même catégorie x)

- Un livre que j'ai lu et que j'aimerais te faire découvrir : Les salauds gentilshommes, tome 1 de Scott Lynch. C'est une saga que j'ai beaucoup aimé et vu tes lectures, je me dis que ça pourrait sans doute te plaire aussi. J'ai mis un peu de temps avant d'accrocher réellement car la structure du livre est un peu particulière (un flashback entre chaque chapitre qui fait avancer les choses), mais ça valait vraiment le coup.

- Un livre dont j'aimerais ton avis : Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid. Alors ce livre, j'en entends tellement de bien ! Il est aussi dans ma PàL, je repousse sa lecture parce que c'est du contemporain et c'est pas que je lis en priorité. Mais si tu me dis qu'il est vraiment bien, il fera sans doute partie de ma liste de contemporain de l'année.

- Un livre qui m'a interpellé pour son résumé : La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan. Alors là, je suis désolée, parce que c'est un livre de presque 1000 pages, et j'évite généralement de donner d'aussi grosse lecture. Mais tout m'a interpellé, le résumé, les commentaires des gens. On va dire que c'est une lecture bonus !

Voilà, j'espère que tu feras de belles découvertes dans le lot !