#0 31 Juillet 2025 23:10:56
Je suis contente qu'il t'ait plu :)
J'avais eu un énorme coup de coeur, mais c'est vrai qu'après relecture, j'avais été plus sensible aux points négatifs que tu soulèves.
De mon côté, j'avoue que le challenge n'est qu'à moitié une réussite, j'étais partie pour lire Interfeel de Antonin Atger, il était dans ma PAL depuis plusieurs années et je pensais que c'était un one shot, je me suis rendue compte que pas du tout, que l'histoire n'était pas terminée et que le tome 4 est attendu depuis 5 ans...
J'avoue ça m'a coupé l'envie de le lire et je l'ai supprimé de ma PAL.
Ensuite j'ai tenté L'antidote mortel, tome 1, Cassandre Lambert, mais je n'ai pas vraiment accroché et je l'ai abandonné. Je pense que c'est trop jeunesse à mon goût, j'ai trouvé que tout était assez convenu et prévisible dans ce que j'ai lu.
Et pour ton 3e choix, qui était La Guilde des Ombres, tome 1 de Anna Triss, le challenge était déjà bien avancé et c'est un gros pavé, je n'aurais pas eu le temps de le lire dans les temps.
Je le garde pour plus tard :)
Merci d'avoir fait cette session avec moi :bisous:
leshistoiresdesolene a écritCoucou,
Binôme 14 avec jelydragon, j'ai lu Clair obscur de Lily Haime.
Mon avis, à chaud : c'est un roman qui se lit vraiment très bien malgré les sujets lourds abordés (tentative de suicide, guerre, accident, etc.). La plume est fluide et l'alternance des deux personnages principaux est très bien gérée et m'a permis de bien rentrer dans l'univers.
De mon côté, je trouve que c'est un vrai page turner : l'ambiance est tendue tout du long, on sait qu'on navigue sur le fil d'un rasoir et que tout peut dégénérer d'un moment à l'autre.
Les personnages sont singuliers, attachants pour certains et surtout très bien travaillés.
J'émet une réserve très personnelle sur la misogynie du personnage principal et la relation entre les deux protagonistes qui n'a clairement rien de sain.
Merci de m'avoir fait sortir ce livre de ma PAL ! :)