[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#1181 04 Mai 2025 17:54:12

Bonjour,
    Voici une lecture pour le mois d'avril :
    Titre du livre : Couples avec enfants
    Auteur : Nancy Thayler
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 42. Le nom ou le prénom de l’auteur est aussi le nom d’une commune
    Justification : Nancy
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1182 05 Mai 2025 00:20:20

Elfy a écrit

Hello !

Titre du livre (avec lien BBM) :
    Peindre la pluie en couleurs d'Aurélie Tramier
    [b]Catégorie (avec n°obligatoire) :
    16- un livre qu'on vous a fortement recommandé
    Justification : Kyra me l'a fortement recommandé il y a quelques mois déjà ;)
    Mon avis :
    Une très jolie découverte avec ce roman qui alterne deux voix entre un adulte et un enfant. Cette alternance de point de vue enrichit vraiment l'histoire autour de divers thèmes de la vie. Des personnages très attachants. Une douce sensibilité pour ce roman et ces morceaux de vie partagés.
    Total 27/100

Trop contente que tu l'aies lu et adoré :pink:

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1183 05 Mai 2025 06:45:31

Bonjour,

Une nouvelle lecture :

Titre du livre (avec lien BBM) : Unbreak me tome 3 : Rêves Volés
    Auteur : Lexi Ryan
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 63. Un livre qui contient un nombre pair de mots
    Justification : 2 mots dans le titre
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Ce tome 3 est le préquel du tome 2, il est conseillé de le lire avant le tome 2, j'ai suivi ce conseil. J'ai beaucoup apprécié ce début d'histoire entre les personnages, encore au lycée et clairement, j'ai envie de connaître la suite. C'est de la New Romance qui date un peu et c'est sans nul doute celle que je préfère. Le plume est sympa, c'était une mise en bouche idéale pour les personnages de William et Cally.

Total : 21/100

A très vite
  • Almanat

Apprenti Lecteur

#1184 05 Mai 2025 09:24:37

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Un lundi parfum matcha
    Auteur : Michiko Aoyama
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 22. Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E
    Justification : /
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'avais beaucoup aimé La bibliothèque des rêves secrets et Un jeudi saveur chocolat de cette auteure mais cette fois le charme n'a pas opéré. J'ai trouvé les nouvelles convenues, sans aucune surprise, et elles sont trop courtes pour que je me sois attachée aux personnages.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1185 05 Mai 2025 09:54:36

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : The devil's sons
    Auteur : Chloé Wallerand
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 49.Un titre qui contient le nom d’un membre de la famille / un lien de parenté
    Justification : Liens de parenté révélé pour l'un des personnages principaux
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#1186 05 Mai 2025 11:24:47

Hello :)

Titre du livre (avec lien BBM) : L’illusion du mal https://www.livraddict.com/biblio/livre … u-mal.html
    Auteur : Piergiorgio Pulixi
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 86. Un livre dans lequel un personnage fait du sport
    Justification : Une des personnages principales fait du surf durant tout le chapitre 38
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je n’avais jamais lu cet auteur et j’ai commencé par le tome 2, ce qui ne m’a pas du tout gênée dans ma lecture. Un polar classique mais très bien fait avec un bon suspense et une réflexion sur la justice et le pouvoir des médias et des réseaux sociaux.  Le pitch de son intrigue m’a rappelé une série coréenne « The Killing vote », mais l’histoire est très différente.
  • Lyldah

Petit joueur sur les mots

#1187 05 Mai 2025 15:26:56

Hi !

Titre du livre (avec lien BBM) : Demos, tome 2 : Le Prince sans-terre
    Auteur : Lys Krysler
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 84 - Un livre qui est la dernière oeuvre d'un auteur (décédé ou pas)
    Justification : -
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Saga que j'aimerai aimer mais qui ne prend pas vraiment sur moi. Je n'étais peut-être juste pas d'humeur à lire ce type de livres (mais je ne sais pas s'il y a des moments où je le suis). Par contre, comme pour le premier, il y avait quand même des moments qui avaient plus mon attention, notamment vers la fin qui font qu'il y a des chances que je persiste encore pour le troisième tome.

Titre du livre (avec lien BBM) : The Book of Gothel
    Auteur : Mary McMyne
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 89 - Un personnage a les cheveux bouclés / frisés
    Justification : Le personnage principal a les cheveux bouclés
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Réécriture de conte (enfin, objectivement se passe surtout avant le conte de Raiponce) que j'ai bien aimé mais je ne pense pas qu'elle restera dans mon esprit à long terme.

Titre du livre (avec lien BBM) : Cattywampus
    Auteur : Ash Van Otterloo
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 9 - Le titre contient au moins deux lettres qui valent 10 points au Scrabble
    Justification : Y, W
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Petit livre jeunesse sympa, un peu trop rapide par moment (vers la fin, notamment)

Titre du livre (avec lien BBM) : Fool Moon (The Dresden Files book 2)
    Auteur : Jim Butcher
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 94 - Le titre de la saga est le nom du personnage principal
    Justification : La saga s'appelle The Dresden Files (Les dossiers Dresden en français), le personnage principal s'appelle Harry Dresden
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai trouvé que ce tome était fort orienté action (plus que le tome 1, bien qu'il n'en était pas dénué pour autant) ce qui n'est pas toujours ce que je préfère mais ici/pour le moment me convenait assez bien.

Titre du livre (avec lien BBM) : My Boss is the Devil (The Devil You Know, book 1)
    Auteur : Ben Schenkman
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 88 - Joker
    Justification : Je le sentais lors des dernières màj que je peinais de plus en plus à faire entrer des livres dans des consignes, il fallait bien que ça arrive un jour x)
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Sympathique mais sans plus, je pense qu'avec le titre je m'attendais à un peu plus ou quelque chose de légèrement différent. Par contre, je n'avais pas lu le résumé et heureusement car il parle d'éléments arrivants bien après la moitié du livre

Dernière modification par Lyldah (05 Mai 2025 15:27:10)

• Petite libellule

Lecteur confirmé

#1188 05 Mai 2025 19:31:59

Bonjour,  :pink:

Une nouvelle MAJ :

Titre du livre : Les trois mousquetaires, Tome 1   https://www.livraddict.com/biblio/livre … nan-1.html
    Auteur : Néjib, Tchao, Dumas
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 91. Une adaptation graphique d'un roman
    Justification : adaptation graphique d'une œuvre littéraire : TAG sur la fiche LA
    Avis : Plus de combats et de violence mais franchement les représentations sont belles.

Titre du livre : Alice au pays des merveilles  https://www.livraddict.com/biblio/livre … manga.html
    Auteur : Tamura / Carroll
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 91. Une adaptation graphique d'un roman
    Justification : adaptation graphique d'une œuvre littéraire : TAG sur la fiche LA
    Avis : Le côté absurde est bien présent, je dirai qu'Alice est plus expressive , plus enfant et capricieuse que dans le dessin animé par exemple.

Titre du livre : Le nuage pourpre   https://www.livraddict.com/biblio/livre … urpre.html
    Auteur : M.P Shiel
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 66. Un auteur dont le nom ou le prénom est une initiale
    Justification :  M.P
    Avis : Un air de Robinson Crusoé, sauf que son terrain de jeu ce n'est pas une île mais la Terre en entier. Franchement j'ai adhéré à cette lecture, une belle découverte pour moi.

Titre du livre : Déjeuner en paix   https://www.livraddict.com/biblio/livre … -paix.html
    Auteur : Charlotte Gabris
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 38. Un livre qui contient au moins une analepse.
    Justification : page 77 : "Quand j'étais petite, je passais mon temps dehors avec mes copines du quartier. Nous partions souvent en espionnage..."
    Avis : Une lecture légère sur le thème des apparences,  l'âtre et le paraitre, le féminisme... J'ai bien aimé le côté effet miroir entre les deux femmes.

A+
    Petite libellule.
    :ko:

Dernière modification par Petite libellule (05 Mai 2025 19:34:27)

• Chichinette

Chercheur de mots

#1189 06 Mai 2025 08:50:25

labuze199 a écrit

Petit bilan des 4 premiers mois de challenge :D

[img align=c]https://i.postimg.cc/4xXtkhLx/Paliers-010525.png[/url]

Coucou.
    J'ai 31 livres de validés, je devrais pas être dans les documentalistes ? c'est ce que je me suis notée dans mon suivi perso, mais je me suis peut-être trompée ? :S

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#1190 06 Mai 2025 11:09:13

Bonjour,

C'est l'heure d'une MAJ

<image>

Titre du livre (avec lien BBM) et auteur : New romantics de Samara Alves
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 43 - Une couverture avec un personnage de dos
    Justification : Voir couverture
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je me suis laissée tenter par cette romance qui m'a immédiatement plu quand je l'ai vu. Ensuite, je l'ai lu et je dirais même que je l'ai dévoré. C'est un petit coup de cœur pour une romance remplie de douceur et d'humour. Entre nous, j'ai remarqué que je l'avais déjà lu en auto-édition à l'époque. Partons du principe qu'il s'agit d'une redécouverte car je n'ai plus de souvenir de ma lecture.
      Nous avons une belle plume prenante et qui donne envie de sourire. Comment ne pas en devenir accro ? C'est mission impossible.
      Nous avons une intrigue intéressante par ses thèmes, surprenante par les petits cliffhangers et retournements de situation avec des éléments classiques. On rit, on sourit, on s'énerve et on s'éclate.
           Nous avons donc des protagonistes qui sont intéressés, attachants et mignons. J'ai beaucoup aimé les protagonistes car ils sont à la forts et fragiles. Leur relation est juste magnifique !

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance légère et pétillante. Je vous la recommande en été car elle invite à l'évasion, à la détente avec une plume fluide et légère. L'intrigue est intéressante par ses thèmes, surprenante avec des retournements de situation. Samara Alves arrive à prendre des éléments classiques pour rendre son histoire unique. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

Nombre de consignes remplies : 12/100

Dernière modification par Blog_Océane (06 Mai 2025 11:13:56)