#1187 05 Mai 2025 15:26:56
Hi !
Titre du livre (avec lien BBM) : Demos, tome 2 : Le Prince sans-terreAuteur : Lys Krysler
Catégorie (avec n°obligatoire) : 84 - Un livre qui est la dernière oeuvre d'un auteur (décédé ou pas)
Justification : -
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Saga que j'aimerai aimer mais qui ne prend pas vraiment sur moi. Je n'étais peut-être juste pas d'humeur à lire ce type de livres (mais je ne sais pas s'il y a des moments où je le suis). Par contre, comme pour le premier, il y avait quand même des moments qui avaient plus mon attention, notamment vers la fin qui font qu'il y a des chances que je persiste encore pour le troisième tome.
Titre du livre (avec lien BBM) : The Book of GothelAuteur : Mary McMyne
Catégorie (avec n°obligatoire) : 89 - Un personnage a les cheveux bouclés / frisés
Justification : Le personnage principal a les cheveux bouclés
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Réécriture de conte (enfin, objectivement se passe surtout avant le conte de Raiponce) que j'ai bien aimé mais je ne pense pas qu'elle restera dans mon esprit à long terme.
Titre du livre (avec lien BBM) : CattywampusAuteur : Ash Van Otterloo
Catégorie (avec n°obligatoire) : 9 - Le titre contient au moins deux lettres qui valent 10 points au Scrabble
Justification : Y, W
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Petit livre jeunesse sympa, un peu trop rapide par moment (vers la fin, notamment)
Titre du livre (avec lien BBM) : Fool Moon (The Dresden Files book 2)Auteur : Jim Butcher
Catégorie (avec n°obligatoire) : 94 - Le titre de la saga est le nom du personnage principal
Justification : La saga s'appelle The Dresden Files (Les dossiers Dresden en français), le personnage principal s'appelle Harry Dresden
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai trouvé que ce tome était fort orienté action (plus que le tome 1, bien qu'il n'en était pas dénué pour autant) ce qui n'est pas toujours ce que je préfère mais ici/pour le moment me convenait assez bien.
Titre du livre (avec lien BBM) : My Boss is the Devil (The Devil You Know, book 1)Auteur : Ben Schenkman
Catégorie (avec n°obligatoire) : 88 - Joker
Justification : Je le sentais lors des dernières màj que je peinais de plus en plus à faire entrer des livres dans des consignes, il fallait bien que ça arrive un jour x)
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Sympathique mais sans plus, je pense qu'avec le titre je m'attendais à un peu plus ou quelque chose de légèrement différent. Par contre, je n'avais pas lu le résumé et heureusement car il parle d'éléments arrivants bien après la moitié du livre
Dernière modification par Lyldah (05 Mai 2025 15:27:10)