Les dossiers Dresden, tome 02 : Lune enragée / Lune fauve
Jim Butcher2007

15.7

Les affaires ne vont pas fort. En fait, elles sont carrément en arrêt maladie, et même pas à cause d'une malédiction ancestrale ! Chicago devrait regorger d'affaires intéressantes pour le seul magicien officiel du pays ; pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie. Aucun boulot en vue, magique ou non.
Heureusement, la police a besoin d'Harry pour élucider un meurtre... très particulier. Si je vous dis : un corps en charpie ; d'étranges empreintes griffues ; la pleine lune... ? Ah, on est loin de Questions pour un champion...

Titre original : The Dresden Files, book 02 : Fool Moon (2000)

2010 Editions Milady

Française Langue française | 376 pages | ISBN : 9782811202798

2010 [E-book] Editions Milady

2007 Editions Bragelonne (L'Ombre)

2011 Editions Orbit

2009 [Audiobook] Editions Buzzy Multimedia

Anglaise Langue anglaise | Lu par James Marsters | Durée : 606 min

2005 Editions Orbit

2001 [E-book] Editions Roc

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2001 | ISBN : 9780451458124

2001 Editions Roc

On en parle aussi sur le forum

• Sabruhu Le 04 Mai 2011 à 09:24
    Une super enquête d'Harry Dresden, meilleur tome que le premier!
  • Nastasia Le 11 Octobre 2011 à 08:41
    Si je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose au tome1, ce second m'a totalement séduite et convaincue que cette série est géniale. Je n'ai qu'une hâte, me plonger dans le troisième tome de cette série.
  • noryane Le 10 Février 2012 à 10:25
    je n'ai pas lu le 1 mais je ne suis pas tres enthousiaste; il manque un peu de profondeur
  • jwpack Le 25 Septembre 2012 à 02:48
    Comme le tome 1, nous retrouvons la plume et l’humour de l’auteur. N’hésitez pas à lire cet opus si vous avez apprécié le premier volet. Les loups-garous sont aux rendez-vous.
  • Zazou8888 Le 15 Octobre 2012 à 23:25
    Un très chouette tome avec encore plus d'actions et de mystères.
  • livr0ns-n0us Le 24 Novembre 2012 à 11:17
    Un second tome encore plus haletant que le premier ! Un petit bémol cependant pour le final un peu trop "héroïsé" à mon goût ; on ne reconnaît plus Dresden...
  • skyangel Le 05 Septembre 2013 à 23:16
    cette intrigue m'a un peu moins emballé peut-être á cause de la manière dont harry est maltraité. cela dit beaucoup d'action et des surprises de choix. Et je reste très enthousiaste pour lire la suite
  • Euphemia Le 24 Octobre 2013 à 22:24
    J'ai trouvé ce tome 2 meilleur que le premier, mais par contre beaucoup plus violent.
  • Capitaine Shadok Le 01 Octobre 2017 à 08:50
    C'est drôle, ça se lit bien, c'est plein de suspens, les personnages sont sympathiques... Mais invraisemblances, défauts d'écriture et un certain manque d'originalité gâtent le livre.
  • Myss_tyk Le 27 Août 2019 à 00:50
    Un bon tome d'urban fantasy. Une écriture pas mémorable mais agréable à lire. J'aime beaucoup la personnalité de Dresden qui ne se contente pas d'être un gros bourrin. Les personnages secondaires gagneraient à être étoffés. Le passé et l'univers de Dresden sont remplis de mystères et j'ai envie d'en savoir plus. Un bon moment de lecture pas prise de tête.
  • BlueMoon Le 14 Novembre 2020 à 14:37
    J'ai aimé l'utilisation des légendes que nous connaissons pour alimenter l'univers fascinant des dossiers Dresden ; cela m'a donné envie d'en voir encore plus ! Pour autant, je n'ai pas réussir à entrer pleinement dans ce tome : peut-être était-ce le sujet ? peut-être était-ce Harry, qui peut se montrer assez (très !) agaçant parfois ? Je continuerai tout de même, en espérant apprécier davantage !
  • Comalie Le 12 Avril 2024 à 18:21
    La réputation de ce livre comme le plus mauvais de la série m’étonne un peu, étant donné que je l'ai grandement préféré au premier tome. le pacing est presque frénétique et les loup-garous sont très bien explorés.