L’Illusion du mal
Piergiorgio Pulixi2022

16.8

À travers toute l’Italie, les téléphones portables vibrent à l’unisson. En l’espace de quelques minutes, des milliers de personnes reçoivent une vidéo intitulée "La loi, c’est toi". À l’écran, un criminel ligoté et un homme masqué qui prend la parole. Son objectif : faire voter en ligne le public sur le sort de son prisonnier, qu’un système judiciaire inefficace et corrompu a laissé impuni. La vindicte populaire est en marche. Mara Rais et Eva Croce, deux femmes aussi différentes qu’imprévisibles, sont chargées de l’enquête, épaulées par le criminologue Vito Strega. Confronté à un ennemi insaisissable à la popularité grandissante, le trio se lance dans une course contre la montre.

2023 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Anatole Pons-Reumaux | 592 pages | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : 9782351788882

2022 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Anatole Pons-Reumaux | 608 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782351782774

2022 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 608 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404017747

• Artemis_shields Le 06 Septembre 2022 à 01:43
    Excellent ! Une enquête très bien ficelée avec un mode opératoire assez inédit, j'ai beaucoup aimé ! Je n'ai pas lu le livre précédent de Pulixi mais cela n'a pas gêné ma lecture. Cependant je pense que je vais vite aller l'acheter car les deux inspectrices m'intriguent énormément !
  • Itenarasa Le 26 Septembre 2022 à 23:30
    Une nouvelle enquête dans laquelle on retrouve Mara Rais et Eva Croce. C'est bien ficelé, prenant. Le duo qui est rejoint par un profiler, est toujours aussi plaisant à suivre. Le récit est un tantinet moins tendu que dans le roman précédent, mais ça reste bien bon. Bref un policier convaincant.
  • DexterBelgium Le 02 Novembre 2022 à 01:47
    Un bon policier à l'italienne ! L'enquête était bien foutue et, surtout, les propos défendus par l'auteur très intéressants ! Le modus operandi du Dentiste était bien cruel, créant un suspens haletant. Les persos principaux sont convaincants, surtout Strega. Eva et Mara sont sympas mais j'ai eu un peu de mal avec certains dialogues un peu problématiques vers la fin, trois fois rien. Très bon !! ++
  • unairlitteraire Le 23 Décembre 2022 à 14:10
    Amateurs de thriller : LISEZ ce livre !! Dès le début, nous sommes pris dans l'intrigue qui devient de plus en plus haletante au fil des pages, pleine de surprise et sans temps morts. Il peut peut-être impressionner avec ses 600 pages, mais elles se lisent à une vitesse folle.
  • Armony22 Le 28 Janvier 2023 à 15:12
    Ce second roman est peu moins original que le premier, un peu moins ensorcelant, mais il reste cependant un excellent polar qui vous embarque d'entrée et ne vous laisse que peu de répit. Je l'ai dévoré et adoré !
  • Alex-Mot-à-Mots Le 02 Mars 2023 à 13:41
    Où l’on retrouve Eva Croce la rousse italienne dont la fille Maya est morte jeune, qui adore le surf et s’habille façon punk. Son binôme Mara Raïs, toujours habillée très classe et à l’humour décapent. Le duo voit arriver un troisième partenaire, Vito Strega venu de Milan leur prêté mains fortes.
  • Lisbonne78 Le 10 Avril 2023 à 07:37
    Excellent ! Un violent réquisitoire contre la déliquescence de la TV et de la justice italiennes. Contre les réseaux sociaux aussi. Les 2 enquêtrice sont sympa. Voilà un auteur intéressant !
  • Le renard se livre Le 28 Juillet 2023 à 14:59
    Une enquête très prenante, un tueur intriguant et un trio tordant. J'ai vraiment passé un très bon moment en voyageant en Sardaigne et à Milan. Il me tarde de lire la suite !
  • Jo_vadrouille_en_bibli Le 11 Octobre 2023 à 07:51
    C'est toujours un plaisir de retrouver ce duo d'enquêtrices italiennes. Malgré leur différence, elles forment un duo de choc et sont très attachantes.
  • Adelelitdeslivres Le 30 Décembre 2023 à 00:02
    Un vrai chef d’œuvre, de plus en plus amoureuse de la plume de cet écrivain italien très prometteur. On apprécie les encrages dans la culture et nos enquêtrices hautes en couleurs. Hâte de les retrouver !
  • Adelelitdeslivres Le 30 Décembre 2023 à 07:43
  • Koalivre Le 07 Février 2024 à 08:31
    J’ai adoré l’écriture, les nombreuses expressions typiques parsemée dans le roman, ainsi que l’intrigue générale, brillante! Ce que j’ai moins aimé, c’est Vito, et Mara aussi… pas mal de passages entre les deux m’ont gênée
  • Loloduf Le 12 Avril 2024 à 08:41
    Rarement un roman de 600 pages m’a happée dès le premier chapitre et maintenue intéressée tout au long de son intrigue. L’auteur réussit ce tour de force en utilisant de courts chapitres qui permettent d’insuffler un rythme soutenu et, en donnant vie à 3 héros charismatiques : Maria et Eva, déjà croisées dans « L’île des âmes », et Vito, un profiler flegmatique à la personnalité attachante.