L’Illusion du mal

16.8

À travers toute l’Italie, les téléphones portables vibrent à l’unisson. En l’espace de quelques minutes, des milliers de personnes reçoivent une vidéo intitulée "La loi, c’est toi". À l’écran, un criminel ligoté et un homme masqué qui prend la parole. Son objectif : faire voter en ligne le public sur le sort de son prisonnier, qu’un système judiciaire inefficace et corrompu a laissé impuni. La vindicte populaire est en marche. Mara Rais et Eva Croce, deux femmes aussi différentes qu’imprévisibles, sont chargées de l’enquête, épaulées par le criminologue Vito Strega. Confronté à un ennemi insaisissable à la popularité grandissante, le trio se lance dans une course contre la montre.

2022 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Anatole Pons-Reumaux | 608 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782351782774

2022 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 608 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404017747

• Artemis_shields Le 06 Septembre 2022 à 01:43
    Excellent ! Une enquête très bien ficelée avec un mode opératoire assez inédit, j'ai beaucoup aimé ! Je n'ai pas lu le livre précédent de Pulixi mais cela n'a pas gêné ma lecture. Cependant je pense que je vais vite aller l'acheter car les deux inspectrices m'intriguent énormément !
  • Itenarasa Le 26 Septembre 2022 à 23:30
    Une nouvelle enquête dans laquelle on retrouve Mara Rais et Eva Croce. C'est bien ficelé, prenant. Le duo qui est rejoint par un profiler, est toujours aussi plaisant à suivre. Le récit est un tantinet moins tendu que dans le roman précédent, mais ça reste bien bon. Bref un policier convaincant.