[ILLIMITÉ] Challenge Tous ensemble pour lire

• Loulette

Bookworm

#281 16 Avril 2025 12:30:59

Loulette a écrit

coucou,
    Marrant comme challenge...
    Je peux encore participer? Si je comprends bien, je peux valider toutes les consignes que je veux à condition qu'elle ne soit pas rouge?

Si c'est ok, je m'inscris pour la consigne 54 - Prénom et Nom d’auteur finissant par une consonne avec Code 93 d'Olivier Norek

Coucou, c'est validé!
    54 - Prénom et Nom d’auteur finissant par une consonne - Code 93 d'Olivier Norek

Mon avis: C'est mon premier Norek, et certainement le dernier. La lecture est un peu déroutante car, on a les ficelles qui se dénouent tout au long du roman en passant du commandant Coste, aux divers personnages impliqués dans l'affaire... Il n'y a pas vraiment de suspense mais c'est un très bon policier. Le déroulé de l'enquête est très pro!

Pour ma prochaine consigne, je m'inscris pour la consigne 108 - Le titre est écrit en Jaune/Orange/Marron avec La liseuse de visages de Sebastian Fitzek

<image>

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Consignes validées:
    - 54 - Prénom et Nom d’auteur finissant par une consonne - Code 93 d'Olivier Norek

• Mélanye

Chercheur de mots

#282 19 Avril 2025 18:26:30

Pour ma prochaine lecture j'ai choisi la consigne 255 – Égal ou plus de 151 commentaires sur la fiche bibliomania du livre

Je vais lire Mémoires de la forêt, tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe    il y a 370 commentaires
  • Loulette

Bookworm

#283 01 Mai 2025 09:16:39

Pour ma prochaine consigne, je m'inscris pour la consigne 108 - Le titre est écrit en Jaune/Orange/Marron avec La liseuse de visages de Sebastian Fitzek

[img align=c]https://img.livraddict.com/covers/577/577849//couv65430875.jpg[/url]

Consignes validées:
    - 54 - Prénom et Nom d’auteur finissant par une consonne - Code 93 d'Olivier Norek

Coucou,
    Je viens valider ma consigne: 108 - le titre est écrit en jaune - avec La liseuse de visages de Sébastian Fitzek

Mon avis:
    Une jolie claque! J'ai adoré!!! L'histoire est bien menée même si au début, c'est n peu long (à mon gout) à se mettre en place.
    Le suspense et le huis clos est phénoménal et la fin... Waouh. Peut-être un des meilleurs de l'auteur avec le voleur de regards.

Consignes validées:
    - 108 - Le titre est écrit en Jaune/Orange/Marron - La liseuse de visages de Sébastian Fitzek

Je m'inscris pour la consigne 98 - Il y a plusieurs fois la même lettre dans le titre C - U ou V (pour les sagas : titre du tome) avec - Agatha raisin, T6: Vacances tous risques de M.C. Beaton

Dernière modification par Loulette (01 Mai 2025 09:16:55)

• Loulette

Bookworm

#284 03 Mai 2025 08:23:23

Loulette a écrit

Je m'inscris pour la consigne 98 - Il y a plusieurs fois la même lettre dans le titre C - U ou V (pour les sagas : titre du tome) avec - Agatha raisin, T6: Vacances tous risques de M.C. Beaton

Coucou,
    Je viens valider ma lecture pour la consigne: 98 - Il y a plusieurs fois la même lettre dans le titre (C)  avec  Agatha Raisin, T6: Vacances tous risques de M.C. Beaton

Mon avis: Un chouette cosy mystère qui nous emmène à Chypre. L'histoire est drôle, toujours teintée par ce chaud froid entre James et Agatha. J'aime de plus en plus cette saga!

Je m'inscris pour la consigne : 279 - Le nom de l’auteur se termine par M - N - P - W - Y ou Z avec  La librairie des livres interdits de Marc Lévy.

A très vite!

- 98 -Il y a plusieurs fois la même lettre dans le titre C; U V - Agatha Raisin, T5 : Vacances tous risques de M.C. Beaton
    - 108 - Le titre est écrit en Jaune/Orange/Marron - La liseuse de visages de Sébastian Fitzek

• Aryia

Correctrice

#285 09 Mai 2025 14:16:08

Aryia a écrit

Je m'inscris désormais pour la consigne 107 - Le titre est écrit en Vert avec Les Chroniques occultes, tome 5 : Croisière Macabre de Guy-Roger Duvert (cette couverture) !

J'ai terminé cette lecture :
    Ce n'est pas forcément ma saga préférée de Guy-Roger Duvert, mais j'ai beaucoup aimé cet opus. Il y a vraiment cette ambiance "huis-clos" qui rend le tout encore plus palpitant, et cela d'autant plus quand on commence à pressentir qu'il se passe vraiment quelque chose d'étrange sur ce bateau. Je trouve que l'auteur arrive vraiment bien à jongler entre les ressorts narratifs "connus" (quand la "révélation" nous tombe dessus, on avait suffisamment d'indices en amont pour ne pas en être surpris) et les vrais "coups de théâtre" qui font que le roman sort du lot. Et comme toujours, le style est vraiment très "simple", ce qui rend ce livre très agréable à lire même quand on n'a pas vraiment la tête à ça (ce qui fut mon cas, sur le coup). Je suis curieuse de voir comment tout ceci va évoluer dans le prochain tome !

Je m'inscris désormais pour la consigne 254 – Entre 61 et 150 commentaires sur la fiche bibliomania du livre avec Mers mortes de Aurélie Wellenstein (105 commentaires) !

• Loulette

Bookworm

#286 11 Mai 2025 11:06:27

Loulette a écrit

Je m'inscris pour la consigne : 279 - Le nom de l’auteur se termine par M - N - P - W - Y ou Z avec  La librairie des livres interdits de Marc Lévy.

A très vite!

Me voici pour valider la consigne 279 - Le nom de l’auteur se termine par M - N - P - W - Y ou Z avec  La librairie des livres interdits de Marc Lévy

Mon avis: Un livre gentillet, je m'attendais à un peu plus de profondeur ou de twists... Mais ce livre se lit facilement et rapidement alors ça peut aller...

Je m'inscris pour la consigne : 13 - One shot avec  A couper le souffle d'Alexis Laipsker

- 98 -Il y a plusieurs fois la même lettre dans le titre C; U V - Agatha Raisin, T5 : Vacances tous risques de M.C. Beaton
    - 279 -Le nom de l’auteur se termine par M - N - P - W - Y ou Z - La librairie des livres interdits de Marc Lévy

• Kweties

Lecteur timide

#287 15 Mai 2025 16:53:57

Kweties a écrit

Je passes à la consigne 15: Tome 2/ tome 4/ tome 6 avec Covenant 2 Sang-pur de Jennifer L Armentrout

Bon j'aurais mit du temps à le lire, pour des raisons qui ne sont pas liées au livre. Il est bien et bien écrit comme le premier mais j'ai moins accroché qu'au premier. Certains considère comme un triangle amoureux un truc qui pour moi est plus des sentiments forcés d'un coté et des sentiments réel de l'autre. Je ne pense pas que ce livre me marquera au-delà de ça. Je vais continuer la saga car elle est bien mais celui là j'ai eu juste moins accroché niveau de l'histoire. L'autrice reste douée dans ce qu'elle fait et je recommande toujours  cette saga.

je m'inscris maintenant avec Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton pour la consigne 8 Livre classé dans 2 genres sur Livraddict.

Contente de voir le retour de le.a chef.fe de challenge!

Dernière modification par Kweties (15 Mai 2025 17:05:01)

• Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#288 16 Mai 2025 03:32:28

Les Faces Litteraires a écrit

>>> Je m'inscris sur la consigne 253 – Entre 21 et 60 commentaires sur la fiche bibliomania du livre avec Les étoiles de décembre, Tome 1 : Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer - (47 commentaires).

Mon avis :

Ce livre est une petite douceur, à lire principalement pendant l'hiver. Mais attention, ce n'est pas une romance comme les autres. C'est avant tout, une histoire d'amitié entre deux adolescents ; deux garçons pour lesquels je me suis énormément attachée. Je prends toujours plaisir à lire la plume de Erika Boyer, toutefois, j'ai trouvé ce récit un peu trop "enfantin" à mon goût. Certes, les personnages sont jeunes, mais ils ont des façons de faire et de parler qui ne sont pas forcément adaptés à leur soi-disant âge. C'est un choix sûrement très réfléchis venant de l'auteure pour faire ressortir cette immense tendresse... mais cela m'a sauté aux yeux à plusieurs reprises au point de me déconnecter de l'histoire. Je compte toutefois relire ce "calendrier de l'avent" - puisque de base il est construit ainsi ; pour en faire un avis un peu plus complet.

>>> Je m'inscris sur la consigne 238 – Les initiales de l’auteur.e se suivent dans l’alphabet (exemple : Anne Bishop, Olivier Norek…) avec Surface de Olivier Norek.

• Aryia

Correctrice

#289 17 Mai 2025 10:24:24

Aryia a écrit

Je m'inscris désormais pour la consigne 254 – Entre 61 et 150 commentaires sur la fiche bibliomania du livre avec Mers mortes de Aurélie Wellenstein (105 commentaires) !

Comme c'était une relecture, je savais à quoi m'attendre : j'ai été moins "marquée" par ce roman que la première fois. Il est dur, il est rude, il pointe du doigt les choses absolument atroces que nous autres humains commettons à l'encontre des animaux marins (et plus globalement de tous les animaux, de la nature entière), il dépeint également les horreurs que l'être humain est capable d'infliger à d'autres êtres humains ... c'est très douloureux, comme roman. Mais j'en gardais un souvenir plus fort, et je pense que l'avoir relu à tête reposée va me permettre de m'ôter un peu de l'esprit certaines choses qui me hantaient avec grande intensité ... En tout cas, je reste subjuguée par la plume d'Aurélie Wellenstein, et par sa douance à nous faire rencontrer des personnages vraiment complexes, jamais tout blanc ni tout noir ...

Je m'inscris désormais pour la consigne 280 - Le prénom de l’auteur se termine par G - I - K - T ou U avec Racines de Lou Lubie !

• Aryia

Correctrice

#290 19 Mai 2025 08:05:16

Aryia a écrit

Je m'inscris désormais pour la consigne 280 - Le prénom de l’auteur se termine par G - I - K - T ou U avec Racines de Lou Lubie !

D'ordinaire, je n'aime pas spécialement les récits trop "engagés", trop "militants", car je trouve généralement que le message parasite trop l'histoire ... mais j'ai tout de même bien aimé cette bande-dessinée. On sent, bien sûr, que l'autrice-illustratrice voulait absolument transmettre un message, mais j'ai trouvé qu'elle a réussi à maintenir un certain équilibre, et on peut se "contenter" de suivre le cheminement capillaire (et psychologique, du coup) de l'héroïne sans se sentir matraqué ou harcelé avec une opinion à approuver obligatoirement pour ne pas passer pour l'horrible personne de service. L'histoire s'autosuffit. Et il y a ce petit côté "documentaire" en prime : j'ai énormément appris sur les cheveux en général, les cheveux crépus en particulier, et sur l'histoire de la Réunion (j'avais une nounou qui venait de là-bas, ça m'a donc fait plaisir d'en apprendre plus sur son île), et c'était passionnant !

Je m'inscris désormais pour la consigne 274 - Le titre se termine par la lettre M - N - P - W - Y ou Z avec Kukum de Michel Jean !