Le prochain book club a une date !

Agatha Raisin enquête, tome 06 : Vacances tous risques

de M. C. Beaton (1997)

14.7

God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis. C'est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l'élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l'a-t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l'enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités...

Titre original : Agatha Raisin, book 06: And the Terrible Tourist (1997)

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 31 Mai 2017 | ISBN : 9782226329974

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : AZW

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 364 min

2015 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 264 pages | ISBN : 9781472121301

1998 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

• marmotte-g Le 21 Juin 2017 à 09:13
    Ou se trouve Agatha Raisin un meurtre est commis donc pas de vacances pour notre enquêtrice gaffeuse. Un bon roman policier plein d’humour et ou les enquêtes sont bien ficelées. Une série dont je ne me lasse pas.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 23 Juin 2017 à 15:20
    Ouvrir un roman avec pour personnage principale Agatha Raisin, c’est être sûre que l’on va déguster un bon brandy : un peu sucré, pas trop fort et qui remonte le moral. (Après le sherry dans le tome précédent, le brandy a la côte dans celui-ci). Adieu son cher village des Cotswolds, Agatha est à la poursuite de James à Chypre, dans sa partie turque, lieu de villégiature de nombreux anglais.
  • Marjogch Le 25 Juin 2017 à 12:04
    Même à Chypre, il faut qu'un meurtre d'anglais soit commis devant Agatha... Ce tome est assez centré sur la remis en question de notre héroïne suite à son mariage raté. Toujours aussi drôle à lire. Un bon moment de détente... Vivement le tome 7
  • Ingrid59 Le 06 Juillet 2017 à 11:28
    Une intrigue décevante qui repose essentiellement sur des quiproquos et des situations grivoises... Une véritable déception !
  • Dieselle Le 19 Juillet 2017 à 22:07
    Un sixième tome légèrement en deçà des 5 premiers. Agatha est telle qu'on l'aime et j'ai apprécié d'avoir, le temps d'un tome, un autre décor que le village de Carsely; mais j'ai trouvé l'intrigue trop facile, sans rebondissement avec une fin trop rapide, tellement que je m'attendais à un rebondissement jusqu'au dernières lignes du livre. Hâte de lire le 7eme et 8eme tome malgré tout!
  • Barling Le 17 Août 2017 à 15:28
    J'ai bien aimé les 5 premiers tomes de cette saga mais celui là est clairement en deçà. Agatha retombe dans ses mauvais travers, elle a du caractère mais pourtant a du mal à s'affirmer et change d'avis toutes les deux minutes. Aussi, de nombreux passages du livre m'ont paru directement issus de guides touristiques, c'était franchement désagréable. Dommage j'espère que la suite sera mieux !
  • Rosehill Cottage Le 11 Septembre 2017 à 22:23
    Un tome un poil en deçà des autres. Les petites rues de Carsely m'ont manqué. Une intrigue un peu moins réussi Mais le retour d'un personnage detestable à souhait j'ai nommé Sir Charles !!! J'ai hâte de voir ce que va donner notre nouveau trio. James est vraiment detestable dans ce tome. Je suis curieuse de voir comment il va racheter sa conduite. Vivement la suite !!!!
  • Mlle Alice Le 03 Octobre 2017 à 13:33
    J'ai aimé l'enquête et le changement de décor mais James m'a trop agacée.
  • chaton Le 03 Octobre 2017 à 18:21
    Alors j'ai trouvé ce tome en dessous des tomes précédents, même si l'enquête est sympa, les relations entre James et Agatha prennent trop de place dans l'histoire et donnent lieu à des longueurs dans le récit. J'ai bien aimé le personnage de Charles, j'espère que dans les autres tomes, Agatha va se détacher de James afin de faire plus de place aux enquêtes et aux autres personnages de Carsely.
  • Jonathan59270 Le 29 Octobre 2017 à 18:40
    J'ai apprécié ce 6ème tome grâce au personnage de Charles qui s'est rapproché de notre célèbre Agatha Raisin. L'enquête est comme toujours un peu tirée par les cheveux mais on ne lit pas vraiment pour cela mais plutôt pour les personnages et leurs mésaventures. James a été très agaçant en effet. Il ne m'a jamais plu en réalité lol Bonne lecture
  • mccb78 Le 03 Novembre 2017 à 14:04
    Déçue par ce volume. Même si Agatha Raisin reste attachante, j'ai été déçue par James. Et les autres habitants de Carsely m'ont manqué .
  • Bibou19 Le 10 Décembre 2017 à 16:31
    Ce volume est peut être moins bon que les précédents mais retrouver Agatha reste tjrs un plaisir !
  • Cloange Le 07 Janvier 2018 à 21:42
    Ce tome était un peu en dessous des autres, l'enquête un peu moins prenante et abmvec certaine longueur. Et surtout Carsely et ses habitants m'ont beaucoup manqué. Par contre, j'ai apprécier la relation James-Agatha ce qui se passe les deux sont détestable à souhait et cette fin c'était bien du coup j'ai bien hâte de lire le prochain tome.
  • bouloche7851 Le 02 Février 2018 à 17:53
    J'ai moins aimé que les précédentes aventures ; l'intrigue s'étire sans véritable rebondissement ! J'ai souri quand Agatha a succombé aux charmes de Charles (reste que cet épisode là d'original dans l'histoire) un tout petit peu déçu.
  • MarieJ Le 13 Février 2018 à 19:51
    Quand j ai decouvert le premier tome , j ai adore et cet hommage a la maitre du polar etait pour moi reussis car il melait a la fois de gros clin d oeil , mais avec humour, legerete , avec fond d intrigue .attention pas de gros scenario de grand polar mais une lecture facile dont je me delectais a ma pause repas . Sauf que cela devient repetitif .autant les enquettes que cette histoire de coeur..
  • Alhena Le 03 Mars 2018 à 13:14
    J'aime toujours autant la relation Agatha /James, mais j'aime aussi surtout beaucoup la campagne anglaise et les habitants de Carsely... J'ai eu du mal à me plonger dans l'ambiance de Chypre, j'ai passé tous les passages un peu "historiques" que je n'avais pas envie de croiser dans ce genre de livre pour me changer les idées. Un tome effectivement un peu en dessous des autres !
  • alapagedesuzie Le 06 Mars 2018 à 21:33
    Il est agréable de sortir des Cotswolds pour une destination plus exotique mais les habitants du village m'ont tout de même manqué. Je n'ai pas beaucoup apprécié le personnage de James qui est un peu moins sympathique et je me demande où s'en va sa relation avec Agatha. Un tome un peu moins rigolo mais tout de même agréable. J'espère que la suite reviendra au même niveau que l'on connaît...
  • SylvieBib Le 22 Mars 2018 à 13:43
    Déçue par ce 6e tome car l'enquête n'avance pas, on attend, les personnages racontent plusieurs fois ce qu'ils ont vu ou entendu au sujet du meurtre, sans que cela ait un intérêt pr le lecteur qui connaît déjà leur version. Je m'attendais à mieux pour cette intrigue qui se passait loin de Caserly. Le + : les passages sur les sites historiques et villes de Chypre.
  • Korydwen Le 27 Avril 2018 à 16:19
    On change d'environnement ! Chypre, c'est vraiment agréable d'autant que la description des villes et des sites historiques sont sympa ! L'enquête n'est pas exceptionnelle, mais c'est un bon moment de lecture, des quiproquos et Agatha qui se met encore dans des situations pas possibles !
  • Electrical Storm Le 02 Mai 2018 à 21:34
    J'ai moins aimé ce tome car je n'ai pas retrouvé l'ambiance si particulière de Caserly.