[MULTI-GENRES] Baby challenge 2025

• leciabouquine

Livraddictien débutant

#201 29 Mai 2025 11:23:27

Bonjour, je suis nouvelle sur Livraddict, et je viens de découvrir ce challenge. Est-il possible de s'y inscrire encore?
    Le multi-genre répond vraiment à mes envies du moment, merci pour cette super idée de challenge,  :ok:

Je constitue une très longue liste de livres où piocher, en priorisant ceux qui sont dans ma PAL, histoire de la faire diminuer - j'aime avoir le choix. Donc la voici, elle est en cours d'élaboration.

En ce moment, je lis L'Apprenti-assassin de Robin Hobb (catégorie Fantasy), j'en suis à peu près à la moitié.
    La langue, l'univers, les personnages, tout me plaît beaucoup !
    Bonne lecture =D

Dernière modification par leciabouquine (29 Mai 2025 11:25:14)

• Maa

Lecteur invétéré

#202 29 Mai 2025 12:25:07

Bonjour

Je valide la catégorie contemporain ( pas prévu au départ, merci le Book club) avec kukum de Michel jean.

Un beau récit sur le sort d'une famille Innu au Québec.

6/10

Dernière modification par Maa (29 Mai 2025 12:25:57)

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#203 29 Mai 2025 13:56:03

Oh génial bienvenue sur le site leciabouquine ! Bien sûr que tu peux te rajouter quand tu veux ! Je mettrai tout à jour quand je rentre chez moi, mais installe-toi et bonnes lectures et l’assassin royal est l’une de mes sagas préférées :heart: je ne peux que te souhaiter de passer de bons moments avec Fitz !

Haha Maa c'est parfait quand l’imprévu colle bien !
  • Maa

Lecteur invétéré

#204 01 Juin 2025 11:04:59

Je continue avec la catégorie fantastique avec le tome 5 de Blackwater.
    Toujours aussi chouette cette saga plus qu'un tome et c'est fini.
  • Maylie

Modératrice

#205 01 Juin 2025 14:03:40

Coucou,

Nouvelle catégorie validée grâce au BC =D
    <image>Titre : Kukum
    Auteur : Michel Jean
    Genre : Baby challenge CONTEMPORAIN

Avis :  Avec ce roman, je découvre totalement la culture des Innus. Il y a de très beaux passages et on voit bien comment ce peuple vivait en symbiose avec la nature. J'ai eu plus de mal à lire le dernier tiers du roman, car la destruction des cultures autochtones ainsi que des espaces naturels m'a révoltée bien que j'en connaissais déjà certains détails.
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#206 01 Juin 2025 18:12:36

Et voilà, leciabouquine tu es rentrée dans le fichier, j'ai rajouté ta participation sur le premier post, tout est mis tu es officiellement inscrite :yeah: Bonnes lectures et j'avoue que j'adore ce challenge aussi je comprends parfaitement !!
    En un weekend, tu as bien avancé Maa !
    Maylie c'est pratique les BC qui piochent dans les listes :angel:

Le fichier de suivi est à jour ! :pouceleve:
  • Maylie

Modératrice

#207 01 Juin 2025 19:27:12

Elojs a écrit

Et voilà, leciabouquine tu es rentrée dans le fichier, j'ai rajouté ta participation sur le premier post, tout est mis tu es officiellement inscrite :yeah: Bonnes lectures et j'avoue que j'adore ce challenge aussi je comprends parfaitement !!
    En un weekend, tu as bien avancé Maa !
    Maylie c'est pratique les BC qui piochent dans les listes :angel:

Le fichier de suivi est à jour ! :pouceleve:

Je vais de ce pas regarder s'il y a un roman sur la piraterie dans une des listes =D

• leciabouquine

Livraddictien débutant

#208 02 Juin 2025 05:16:35

Elojs a écrit

Merci beaucoup, Elojs !!
    Du coup, je note ma première lecture pour ce challenge. Comme évoqué dans mon post précédent, il s'agit de :

Titre : L'Apprenti-assassin
    Autrice : Robin Hobb
    Genre : Baby Challenge FANTASY

Mon avis : Poussée par mon envie de lire un genre qui m'est peu familier, je suis allée puiser dans ma PAL ce 1er tome de l'immense saga de Robin Hobb, dont tous les opus prennent la poussière depuis des années sur mes étagères. J'ai l'impression de me réveiller des siècles après tout le monde, en rajoutant ma petite pierre à l'édifice : j'ai tout aimé, l'écriture d'abord, dense sans être lourde, imagée, mais simple aussi, très vivante. L'univers, qu'on a envie de parcourir encore et encore. Tous les personnages avec leurs interactions complexes, leurs noms simples et évocateurs, et surtout Fitz, évidemment, attachant, vulnérable et puissant, encore une jeune pousse à ce stade de l'histoire. Les pouvoirs magiques, avec l'Art, et surtout le Vif qui m'a instantanément envoutée. Je n'ai qu'une hâte, poursuivre l'aventure :pink: