[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#1101 24 Juin 2025 09:42:06

Bonjouuuuur !

Je profite d'avoir fini un malus pour faire une petite MAJ

ACQUISITIONS
    - La lagune de Ludmila Taillanter

LECTURES
    - Un jour de plus de ton absence de Mélusine Huguet (MALUS)
    C'était un livre dont je redoutais la lecture parce qu'il avait tellement tourné sur les réseaux sociaux à une époque, que je craignais que son succès soit surfait. Finalement, c'était une lecture assez addictive, les pages se tournent facilement et on sent poindre une part très sombre dans le secret que cache Jade. C'est justement à ce sujet que j'ai "eu du mal", parce que, même si je l'avais deviné en filigrane, j'aurais aimé la présence de TW préalablement à l'histoire, afin de ne pas m'y retrouver confrontée sans préparation. Ce livre parle de sujets très difficiles qui me touchent personnellement et c'était pas toujours évident de les lire. Tout comme il m'a paru difficile de comprendre certaines évolutions de l'histoire.

Donc pour celleux que ça intéresse, parmi les TW :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

cancer (du sein), vi*l, mort, deuil

• ClaireLGWhite

Improvisateur de marque-pages

#1102 24 Juin 2025 19:22:41

Achats :

- Le pays des autres de Leila Slimani
    - Les femmes ne meurent pas par hasard de Charlotte Rotman et de Lison Ferné
    - Meurtre au manoir d'Alex Ahndoril
    - Mirage de Camille Läckberg et de Henrik Fexeus

Lectures :

La fille de Jonathan Becker

Bilan : 18 achats Vs. 20 lectures
  • Aryia

Correctrice

#1103 24 Juin 2025 19:29:59

Lepandarouxquilit a écrit

Les règles ont été relues, et je les trouve très claires :)
    Peut-être juste faire quelques lignes sur la version standard comme la version cool et SB ? Comme ça, tout le monde peut se retrouver :)

Merci pour ton retour et pour ton idée : on a ajouté une petite mention sur la version standard :)

• Belial

Parent d une bébé PAL

#1104 24 Juin 2025 19:51:45

ACHATS

Annabeth Albert - En attendant Clark
    Xavier Coste - 1984 (BD)
    Eli Easton - Amours & mots croisés
    Ariel Holzl - Hell (Runborn 2)
    Mark Lawrence - Le Livre qui brisa le monde (Trilogie de la Bibliothèque 2)

LECTURE

Gosho Aoyama - Détective Conan, tome 94

BILAN : 803 Achats vs 545 Lectures => Ecart : 258

Dernière modification par Belial (24 Juin 2025 19:52:55)

• Delkinger

Lecteur assidu

#1105 24 Juin 2025 22:16:06

Hello tout le monde !!!

Petite mise à jour :

Achats

Emily Henry - Great Big Beautiful Life
    Leïla Slimani - Regardez-nous danser
    John Steinbeck - A l'est d'Eden
    Sorj Chalandon - Enfant de salaud

Lectures

Annie Ernaux - L'autre fille (SB de Magmeeko)
    Un roman dévoré en une après-midi, comme souvent avec cette autrice. Ce petit livre, très poignant, est pétri d'un mal-être enfantin, d'un malaise sur lequel on ne parvient pas à mettre de mots. Comme toujours, Annie Ernaux, une plume magistrale.

Victor Jestin - La chaleur (SB de Islo)
    Brrrr, quelle angoisse ce livre. Un personnage principal qu'on a l'impression de suivre à bonne distance, dont on ne comprends pas les actions, et encore moins les réactions. La chaleur colle à la peau, nous fait transpirer. Etonnant et oubliable.

Sophie Benard - Splendeurs et misères des groupies

Meg Cabot - Une princesse dans son palais (Journal d'une princesse t4) (SB de Korydwen)
    Encore un nouveau tome avalé en quelques jours. Celui-ci est un peu long et Mia est un peu pénible, mais on garde la saveur si particulière de cette saga iconique.

Bonne soirée ! :)
  • Magmeeko

Espoir de la lecture

#1106 25 Juin 2025 11:31:30

Bonjour tout le monde !

Je donne mon bonus à Llhyn avec Les gratitudes de Delphine de Vigan (j’adore cette autrice, j’espère que tu passeras un bon moment ! )

J'en profite pour faire une petite mise à jour :

Entrée (/)

Lecture (1)

J’ai lu une lecture imposée : Missak de Didier Daeninckx Superbonus de Mellosia
    Mon avis : une lecture plutôt agréable et instructive. J’ai aimé en découvrir plus sur Missak Manouchian et sur les autres personnes de l’affiche rouge. Je l’ai trouvé assez exigeant en terme de connaissance historique, et politique (c’est mieux d’avoir des bases …). J’ai apprécié le fait que tout ne soit pas si simple (résistants = gentils VS collabo = méchants), il y a plein de zones d’ombre, les enjeux politiques dépassent souvent les activités personnelles.

Bonnes lectures !
  • Damien

Lecteur timide

#1107 25 Juin 2025 12:16:33

Bonjour,

Nouvelle mise à jour :)

Achats :

- Nous sommes l’apocalypse d’Andrew Joseph White
    - Sympathy for the Devil de Caro Mélu

Lectures :

- A Language of Dragons de S.F. Williamson
    - Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
    - Lu et approuvé de Claudia Lux

Achats: 130 VS Lectures: 138 (Ecart 8L)

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#1108 25 Juin 2025 13:25:15

Bonjour bonjour,

Lecture :

Je viens valider la lecture imposée par @abutterflyorfairytale dans le SB de Chasseuse de la nuit, tome 1.
    C'était une très belle surprise que cette lecture bit-lit ! Souvent je trouve qu'elles vieillissent assez mal et là j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé l'univers assez original avec ce personnage principal hybride, mi humain mi vampire et l'univers construit autour. Les rebondissements étaient chouettes, bien placés et pas de scènes de SMUT. Merci beaucoup de me l'avoir fait sortir de ma PAL car il y serait probablement resté encore des années autrement.
  • Mana_

Administratrice

#1109 25 Juin 2025 15:09:15

Achats :
    - Chlorine de Jade Song
    - Martyrs, tome 3 d'Olivier Peru
    - Re:Start de Katia Lanero Zamora
    - Danielle Cain, tome 2 - Les Morts possèderont la Terre de Margaret Killjoy

Lecture :
    - L'Ombre sur Innsmouth de H. P. Lovecraft et François Baranger (LI Courgette)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'aime beaucoup les adaptations des oeuvres lovecraftiennes par Baranger et j'étais enchantée à l'idée de replonger dans une sombre ambiance. Pourtant je ne peux m'empêcher de ressortir déçue par celle-ci, plus en raison du fond que des illustrations, toujours aussi magnifiques. J'ai eu du mal à accrocher à la ville en elle-même, parce qu'elle est décrite en profondeur. Dans le meme temps, le narrateur tourne autour du pot de ce que renferment les murs... De fait, la "révélation" finale à ce sujet ne prend pas car on s'en doutait depuis un moment. Cela n'empêche pas d'avoir ressenti quelques frissons face à certaines descriptions et certaines scènes pleines de tension. Je fus en revanche très surprise par le dernier chapitre, je ne m'attendais clairement pas à cela.

Bref, pas le meilleur de Lovecraft mais le frisson est garanti.
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#1110 26 Juin 2025 00:58:28

ACHAT

RAS

LECTURE

Ruth Ware - La disparue de la cabine n°10

BILAN : 803 Achats vs 546 Lectures => Ecart : 257