La disparue de la cabine n° 10

14.8

Être témoin d'un meurtre ? Angoissant. Que personne ne vous croie ? Terrifiant.
Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise. D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l'Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau.
Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.
Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était.
Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...

Titre original : The woman in cabin 10

2019 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Héloïse ESQUIE | 480 pages | Sortie : 10 Octobre 2019 | ISBN : 2266293079

2018 Editions France Loisirs (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 428 pages | Sortie : Novembre 2018 | ISBN : 9782298145182

2018 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Heloïse Esquie | 432 pages | Sortie : 11 Janvier 2018 | ISBN : 9782265116504

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW

2016 Editions Harvest Books

2016 [E-book] Editions Harvest Books

Anglaise Langue anglaise | 344 pages | Format : ePub

2016 Editions Simon & Schuster

• Abracadabooks Le 29 Décembre 2017 à 15:19
    Un thriller facile à lire et sans grand intérêt. Ruth Ware reprend les codes de romans à succès, mélange le tout et en sort une nouvelle histoire qui n'a rien de bien original...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 12 Janvier 2018 à 21:15
    En bref, un thriller psychologique au titre prometteur ! Néanmoins, je ressors plutôt sceptique de ma lecture : cette fameuse disparue est loin d'être le point central de l'intrigue et paraît presque anecdotique face à la paranoïa de Lo, l'héroïne. Le dénouement remet les choses en place et conclut le roman d'une façon que j'apprécie cependant particulièrement.
  • Lourinki Le 22 Février 2018 à 17:33
    J'ai adoré ce thriller tout au long de la lecture, le fait que ça se passe dans un bateau aux dimensions relativement modestes et en pleine mer engendre un sentiment de claustrophobie et d'agoraphobie en même temps, on souffre avec la narratrice ! J'ai un peu moins aimé la dernière partie, plus tournée vers l'action, mais le suspens reste bon jusqu'aux toutes dernières pages.
  • Carolivre Le 25 Avril 2018 à 15:47
    J'ai vraiment aimé le côté huis-clos de ce thriller et la fin m'a scotchée!
  • MercyThompson Le 09 Juin 2018 à 10:55
    J’ai passé un excellent moment en lisant ce roman. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est l’impuissance de l’héroine à convaincre les autres qu’un crime ait bien eu lieu. L’auteure nous plonge dans cette enquête que l’on ne peut lâcher avant d’en savoir la fin.
  • lilibookncook Le 08 Juillet 2018 à 12:02
    Thriller psychologique, couverture attirante, précédent roman intéressant... tout était prédestiné à ce que ce roman me plaise. Et bien non. Toujours désolée lorsque ça arrive, je ne peux m'empêcher de culpabiliser ! Alors heureusement tout n'est pas à jeter, mais quand l'ennui prend le dessus sur le plaisir, le résultat est plus que mitigé.
  • Mellypam Le 09 Juillet 2018 à 14:24
    Un thriller bien agréable à lire. Laura Blacklock, le personnage principal, nous entraîne dans ses hallucinations et sa paranoïa. Elle semble sombrer et nous entraîne avec elle. Tout se passe sur un bateau, dans un huit clos intrigant. Les autres passagers sont tous suspects. C'est dommage que finalement nous ayons les tenants et les aboutissants si vite. Cela reste une très bonne lecture.
  • Christelle Da Cruz Le 20 Juillet 2018 à 17:13
    J'ai beaucoup apprécié ce thriller du début à la fin. Les éléments venant de l'extérieur semés par l'auteure nous laissent élaborer des théories vraies ou fausses, et j'adore ça. Le côté huit clos sur un yatch de luxe ne gâche rien. Un très bon moment de lecture et une fin qui énormément plu.
  • L0vely_claire Le 27 Septembre 2018 à 00:38
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller, les ingrédients sont réunis pour nous tenir en haleine. Bien plus réussi que son précédent roman.
  • Roxymoka Le 05 Mars 2019 à 15:54
    Chouette thriller, les événements s’enchaînent, le rythme est soutenu, j’ai passé un bon moment
  • LailyBrindOr Le 10 Septembre 2019 à 13:54
    Je reste mitigé par rapport à cette lecture... Fan inconditionnelle du Crime de l'Orient Express, j'ai eu des impressions de déjà-vu. Ensuite, il y a eu ces parties tirés en longueur où on perd un peu le fil. Heureusement, il y a eu ce petit revirement final auquel je en m'attendais guère.
  • Maman tu lis quoi Le 02 Octobre 2019 à 12:47
    Déçue.
  • Setsuka Le 02 Octobre 2019 à 18:35
    Un huit-clos étouffant… jusqu'au final, certes prenant, mais je m'attendais à autre chose. Une lecture très sympa, mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable.
  • Cindol Le 24 Février 2020 à 12:08
    Quand l'ennui et l'envie d'en finir avec un roman prennent le dessus sur tout le reste, c'est que ce roman n'est pas fait pour vous....voilà, voilà ???? que ça soit au niveau de l'écriture (que j'avais pourtant apprécié avec un autre livre) ou au niveau des personnages qui ne m'ont procuré aucun attachement ou sentiment. Une histoire que je vais vite oublier....quoi? Quelle histoire ? ????????
  • Nantaise a Paris Le 24 Février 2020 à 19:24
    J’ai vraiment apprécié ce thriller : le huit-clos, le cadre, l’intrigue, les personnages... j’ai vraiment été prise et englouti à une vitesse folle les deux derniers tiers, meme si j’avais quelques doutes sur les 2 petite dernières pages ! Mais définitivement : je ne ferais pas de croisières ????
  • Fille-de-lecture Le 26 Février 2020 à 21:04
    Comme il y a peu de personnages et que l'espace est assez restreint, on a nous aussi l'impression d'étouffer. Ce huis clos nous fait passer par toute la gamme d'émotions et les hypothèses les plus farfelues nous traversent l'esprit. Ce polar est oppressant et le dénouement inattendu. Je m'attendais à complètement autre chose.
  • winnies89 Le 15 Mars 2020 à 15:14
    Un très bon thriller psychologique, un huit clos terrifiant, et un dénouement surprenant. J'ai adoré !
  • lavisdedomi Le 30 Avril 2020 à 13:39
    Je n'ai pas aimé. Peut-être pas lu au bon moment, les personnages m'ont ennuyés, je n'ai pas tout compris à l'histoire. J'ai trouvé ça long pfff. Le résumé m'avait attiré pourtant...
  • Ibidou Le 13 Mai 2020 à 13:35
    Un thriller très lisse qui ne révolutionne pas le genre.
  • AccaliaLB Le 23 Mai 2020 à 17:01
    Un thriller correct. Rien d'exceptionnel, mais pas mauvais non plus. Je suis contente de l'avoir emprunté et non acheté. Il a satisfait ma curiosité (coup de foudre pour la couverture), bon moment lecture, sans plus.