#671 29 Juin 2025 23:22:47
Certains nuanciers sont bien remplis maintenant et c'est trop beau à regarder ! :heart:
Jirachan : The bucklist n'est pas marron pour moi. Je ne saurais pas trop dire la couleur. Peut être abricot / rose pale ?
Maison du Ciel et du Souffle Me semble plutot bleu canard. D'autres avis ?
Melle Noelle : Le livre de Nora Roberts me semble bien foncé pour du bleu clair. OK il y a la fleur qui est en bleu clair dessus mais globalement la couleur générale me parait plus bleue que bleu clair. Ca t'irait de bouger le livre sur bleu tout court ?
Tomiel : ton livre marron me parait plutot tricolore :/ Et le bleu foncé a pour moi plutot sa place en multicolore. Quand je vois cette couverture de loin (ou de prêt d'ailleurs :D ), je ne pense pas "bleu foncé". Ca te va si on le bouge en multicolore ?
Zelda : Le jour où les lions mangeront de la salade verte est bicolore, il n'y a passé de rose pâle (si c'est bien la couverture à laquelle je pense). De manière générale, pourrais tu stp mettre une image de l'édition que tu as lu parce que j'essaie de devnier en allant sur la fiche BBM laquelle c'est en fonction de la couleur que tu annonces.
Vaness M lire : tu avais déjà un livre blanc je le remplace ?
Et quelques validation de mon côté :
<image>Titre : Terrasses ou Notre long baiser si longtemps retardéAuteur : Laurent Gaudé
Couleur : Turquoise
Avis (optionnel) : Un court roman très touchant et poétique qui donne voix aux victimes, policiers, médecins et mêmes aux proches le soir du massacre au Bataclan et sur plusieurs terrasses parisiennes. Très beau, intense et tragique mais sans tomber dans le pathos. Un texte qui fera pour sûr surgir des émotions.
Je remplace mon marron par un livre plus marron
<image>Titre : RacinesAuteur : Lou Lubie
Couleur : Marron
Avis (optionnel) : Très instructif
<image>Titre : Toffee DarlingAuteur : Joanne Richoux
Couleur : Jaune d'or
Avis (optionnel) : Virée dans les 60s aux côtés des 2 jeunes mariés Frenchies au bord du gouffre et d'une américaine déjantée. Dans ce road trip éperdu dans les endroits cultes des USA (routes 66, Cecil hotel, Las Vegas,...) nos 3 compères vont se reconstruire en musique (à écouter en lisant) et même croiser des personnalités de l'époque. Un succulent petit bonbon au miel qui goûte la nostalgie et le lâcher-prise.