Toffee Darling

de Joanne Richoux (2019)

17.4

6 juin 1964, Paris.
Vivianne, 19 ans, ne supporte plus Jérôme. Ni cette confiserie qu’ils tiennent ensemble.
Alors cette nuit, elle part.
Où ? Aucune idée.
C’est comme ça qu’elle rencontre Kathleen, une magnétique pin-up aux boucles bicolores. Elle se perd dans son sillage et décide de la suivre en Amérique. Reste à convaincre Jérôme ; après tout, elle l’aime. Elle a besoin de lui à ses côtés.
À travers les États-Unis des sixties, le trio va écumer les villes, les angoisses, la nature sauvage, les joies, les routes et les chagrins.
Un seul moteur : la liberté.

2019 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782377312344

• Marinette Le 05 Avril 2019 à 09:17
    J'ai adoré ! Une belle pépite. Des cris, des pleurs, des rencontres, se perdre et se retrouver, tout envoyer balader, partir à l'aventure et découvrir le monde. D'un bout à l'autre des États-Unis, nous sommes auprès de ce trio qui essaie de trouver sa place dans le chambardement de leurs émotions.
  • HollySonge Le 11 Avril 2019 à 17:44
    Magnifique roman, une belle aventure dans les Etats-Unis des années 60. Les petites références culturelles sont vraiment géniales et les personnages sont vibrants !
  • DreamBookeuse Le 13 Avril 2019 à 10:35
    C’est un coup de cœur génialissime, euphorisant, tourbillonnant. Le genre qui t’entraîne, aux sons des sixties, comme une substance illicite dans les veines. But darlin’ don’t be affraid. Même avec le palpitant qui gonfle, les émotions à fleur de peau, le coeur volcan, Toffee Darling c’est surtout un roman qui fait du bien.
  • jcotton Le 28 Avril 2019 à 16:07
    J'ADORE ! J'ai dévoré ce livre, tout m'a plu! L'histoire, son genre, et surtout son cadre : les States des 60's parfaitement retranscrits. Les personnages nous emportent avec 3 points de vue qui nous aident à nous identifier. C'est concentré d'émotions, j'ai même versé une petite larme. On a une playlist qui colle parfaitement à chaque instant de l'histoire. Bref, A LIRE (et relire) D'URGENCE !
  • Berou Le 01 Mai 2019 à 18:51
    Un road trip dans les années 60 qui m'a beaucoup, beaucoup plu. À commencer par la construction : j'aime ces bouts de chapitres où l'auteur explique ce qui est arrivé aux personnages évoqués. J'ai aussi aimé l'histoire, bien qu'elle soit parfois longue et, à mon sens, avec peu d'intérêt. Je suis un peu restée sur ma faim pendant l'épilogue. Une bonne idée, mais que j'ai trouvée mal exploitée.
  • Eternel Ado Le 05 Mai 2019 à 16:11
    Toujours fan de l'écriture de l'autrice qui m'a enchanté ici par ses petits mots à maux. Des expressions bien à elle qui nous touche au cœur, nous attache à des personnages que l'on sent précieux à ses yeux. Ils expriment tant d'émotions qu'elle nous fait ressentir dans nos chairs. Parfois dérangeant comme ce caramel qui te colle aux dents et en même temps tu y reviens tellement c'est bon!!!
  • LenaBubi Le 29 Mai 2019 à 10:52
    Coup de coeur pour cette histoire super bien écrite ! Les émotions et pensées des personnages sont transmis avec une justesse incroyable au cours d'un road trip palpitant ! J'ai passé un merveilleux moment, lisez lisez les histoires de Joanne Richoux !!!
  • Penny Lane Le 25 Juillet 2019 à 14:28
    Un très bon roman, une histoire bien écrite et bien menée et des personnages attachants. Avec pour toile de fonds un road trip sur les routes US des sixties et des rencontres avec quelques unes de leurs icônes, on passe un très bon moment.