[Illimité] Week-end à 1000 #2

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#491 19 Juillet 2025 10:55:11

Bonjour à tous,

Je participe à la semaine à lire.
    Je vais commencer tout à l'heure, rien lu hier.

Pas de PAL définie, j'ai comme objectif de lire 600 pages pour cette semaine à lire.

Bonnes lectures et bon challenge à ceux qui participeront

Lecturement vôtre
  • Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#492 19 Juillet 2025 12:27:13

Bonjour,
    Je participe aussi à cette semaine à lire !
    J'ai commencé hier avec ma lecture en-cours, histoire de la terminer car j'étais bien accroché :aouh:

<image>

J'ai donc lu 128 pages de Je suis Amélie Lenglet de Jacques Expert et Philippe Balland.

Je vais continuer avec Le vallon d'Agatha Christie.
    Il me reste 267 pages à lire.

Et je vais me fixer un but de 2000 pages pour cette semaine à lire :pompom:

Bonnes lectures à toutes et tous et à plus tard.

Bilan :
    - Je suis Amélie Lenglet de Jacques Expert et Philippe Balland - 128 pages

Dernière modification par Olive-oued (19 Juillet 2025 12:28:35)

• Courgette

Improvisateur de marque-pages

#493 19 Juillet 2025 15:15:36

Bonjour !

Je participe également :3 Je n'ai pas d'objectif précis si ce n'est de lire le plus possible, donc entre 1500-2000 pages.
    Et je commence avec Le grand maître de la cultivation démoniaque T3 de MXTX, commencé hier et déjà terminé.
    J'ai un peu oublié le tome précédent mais il se lit super vite tellement c'est fluide. Et tout revient au fur et à mesure.

369 pages

Pour la suite je ne sais pas encore si je pars sur Tarot T1 ou sur Lignées de l'ombre T3.

Dernière modification par Courgette (19 Juillet 2025 15:18:16)

• Okély

Enfileur de mots

#494 19 Juillet 2025 15:16:23

Bonjour,

Je participe à la semaine à lire,mon objectif est de lire 500 pages, je ne sais pas ce que je vais lire

Bonnes lectures à tous
  • Yasryl

Chercheur de mots

#495 20 Juillet 2025 13:56:30

Hello,

Je participe à cette semaine à lire aussi par principe même si je ne sais pas si j'aurai bcp de temps pour lire ... déjà hier c'était déménagement de ma maman de 9h à 22h :goutte:

Voici ma pioche de lecture pour ces prochains jours :
    - Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi (reste 111 pages)
    - Par-delà la magie : Confessions d'un sorcier de Tom Felton (reste 140 pages)
    - Nouvelles histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe qui est dans ma PAL depuis plus de 5 ans :emb: (323 pages)
    - Locke & Key : Ciel et Terre de Joe Hill et Gabriel Rodriguez (80 pages)
    - Le Royaume de Tobin, intégrale, tome 1 de Lynn Flewelling (704 pages)
  • Courgette

Improvisateur de marque-pages

#496 20 Juillet 2025 17:20:49

Bonjour !

Finalement je suis partie sur Lignées de l'ombre T3 de R. Dambre que j'ai dévoré d'une traite. Je termine cette saga et j'étais pas prête pour ce tome. Il a tout, de l'émotion, de l'action, de l'humour, du suspens, bref tout.

Ce qui me fait 444 page en plus !

Total : 815 pages
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#497 20 Juillet 2025 23:31:04

Hello, je viens vous présenter ma PàL et aussi les lectures que j'ai déjà terminées, en cette fin de weekend.

Lus :
    - Should we stay or should we go de Lionel Shriver, dont il me restait 122p et que j'ai terminé. Lecture un peu laborieuse par moment mais un sujet tout de même très intéressant.
    - Les bouchères de Sophie Demange, 320p. Je l'ai dévoré entre hier soir et aujourd'hui, c'était très rythmé, j'ai beaucoup aimé !
    - Ecoute s'il pleut de Patrick Prugne et Rodolphe, 72p. Très mystique et poétique.
    - Americana de Luke Healy, 332p. J'ai aimé le suivre tout le long de son Pacific Crest Trail.
    - Alice au pays du droit : #Metoo de Juliette Mel, 195p. Révoltant mais très informatif.

A lire :
    - The Kite runner de Khaled Hosseini, 343p
    - Le choix d'Isabelle Hanne, 346p
    - Rebecca de Daphné Du Maurier, 448p

Une PàL assez ambitieuse de 2327 pages ! Pour le moment j'atteins le score de 1058 pages, pas mal pour un weekend mais heureusement il y avait trois romans graphiques =D

Bonnes lectures à toutes et tous ! :)
  • Yasryl

Chercheur de mots

#498 Hier 07:17:31

Hello, voici ce que j'ai lu hier =)

- Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi (terminé les 111 pages)
    - Par-delà la magie : Confessions d'un sorcier de Tom Felton (30 pages)
    - Locke & Key : Ciel et Terre de Joe Hill et Gabriel Rodriguez (43 pages)

Total du dimanche (premier jour pour moi) : 184 pages
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#499 Hier 07:56:58

Je n’avais pas vraiment prévu de participer mais vu que je me suis lancée un petit défi personnel de lire au moins un livre par jour (mangas, BD, comics inclus), voyons voir ce que je peux lire cette semaine ! :lol:

Bilan à la fin de ce week-end:

- Minuit, impasse du Cadran de Claude Izner = environ 200 pages
    - Beaucoup d’amour et quelques cendres de Julien Sandrel = 312 pages
    - My love story with Yamada-kun at lv.999 - vol. 1 de Mashiro = 194 pages
    - Switch Family - vol.1 de Marie Sasano & Ryosuke Tanno = 192 pages
    - Switch Family - vol.2 de Marie Sasano & Ryosuke Tanno = 192 pages

Total actuel = 1090 pages

Je n’ai pas de PAL prédéfinie vu que je suis actuellement en vacances chez mes parents. Je me contente de piocher dans l’immense bibliothèque familiale au grès de mes envies.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#500 Hier 09:31:58

C'est avec un peu de retard que je viens vous souhaiter une belle semaine à lire !

Je ne participe pas cette semaine, je suis rentrée de vacances hier et mon frère se marie ce week-end donc la semaine va être assez chargée !

Belles lectures :)