Par-delà la magie : Confessions d'un sorcier
Tom Felton2023

17.4

Tom Felton raconte pour la première fois avec humour et sincérité l'incroyable histoire de la saga Harry Potter, de son premier casting au 10 ans de tournage dans le rôle mythique de Drago Malefoy.

Titre original : Beyond the Wand: The Magic and Mayhem of Growing Up a Wizard (2023)

2024 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Peylet | 352 pages | Sortie : 2 octobre 2024 | ISBN : 9791033916277

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pierre-Henri Prunel | Durée : 423 min | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : -

2023 Editions Leduc.s

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9781529149418

2023 [E-book] Editions Leduc.s

Française Langue française | 381 pages | Format : ePub | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9791028528317

2023 Editions Ebury Publishing

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9781529149432

2022 [E-book] Editions Ebury Publishing

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Format : ePub | Sortie : novembre 2022 | ISBN : 978-1-529-19243-8

2022 [Audiobook] Editions Grand Central Publishing

Anglaise Langue anglaise | Lu par Tom Felton | Durée : 396 min | Sortie : 18 octobre 2022 | ISBN : 978-1668625477

2022 Editions Ebury Publishing

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9781529149418

2022 Editions Ebury Publishing

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9781529149418

• Laurasreadings Le 29 Janvier 2023 à 13:53
    Ce texte a réveillé en moi toute la nostalgie de mon enfance, de ce temps où Harry Potter était encore une découverte. Tom Felton rallume la magie, tout en nous dévoilant tout ce qu’il y a autour. On découvre comment Tom est devenu acteur, un peu par un concours de circonstances, comment il a vécu le tournage et l’après. C’est une mine d’informations sur lui, sur sa vie, sur son ressenti.
  • emilijac Le 28 Avril 2023 à 19:15
    Ce monsieur est à la fois humain et drôle. j'étais ravie de découvrir un peu plus de Tom, au delà de Draco et j'ai passé une très agréablement moment d"écoute en VO narré par l'acteur himself
  • Cocohp Le 30 Avril 2023 à 04:08
    Whaouh cette biographie dévorée en une semaine, j'ai adoré on en apprend tellement sur Tom notamment son alcoolisme je ne savais pas et sinon pleins d'anecdotes sur les tournage Hp avec une pointe d'humour j'ai adoré je le recommande rien que pour la nostalgie des films et livres HP
  • padanlaru_ Le 16 Mai 2023 à 22:18
    Très sympa cette autobiographie, avec des passages très drôles comme d'autres particulièrement touchant. Si j'adore Drago Malefoy, ce livre m'a permis de découvrir et d'apprécier également l'acteur. Très accessible en anglais de surcroît.
  • lire-une-passion29 Le 26 Mai 2023 à 21:44
    J'ai absolument adoré cette plongée dans la vie de Tom Felton. J'avais l'impression d'être avec lui, et non pas devant un livre. C'était immersif, intéressant, drôle, touchant. Les dernières pages m'ont tout de même un peu brisé le coeur. Mais quel plaisir de replonger dans Harry Potter, mais du point de vue d'un acteur ! Bref, un gros coup de coeur.
  • Ascotty8 Le 01 Juin 2023 à 22:37
    Une lecture coup de cœur qui m'a fait rire, m'a rendu nostalgique et m'a touché. Tom Felton dans son livre écrit d'une façon intime et proche ce qui est très agréable à lire et c'est très fluide à la lecture. J'ai appris beaucoup de choses sur Tom Felton ainsi que sur les films dans lesquels il a joué, que je ne connaissais pas grâce aux anecdotes, j'ai également apprécié les photos. J'ai adoré.
  • ScottOphel Le 16 Juin 2023 à 01:40
    Avec beaucoup de sincérité et de sensibilité, Tom Felton nous dévoile au travers d'anecdotes drôles, surprenantes et touchantes les plus beaux moments de sa vie, mais aussi les pans plus sombres de celle-ci. C'est un récit authentique où l'on découvre qui est vraiment Tom Felton, qui en plus d'être Drago Malefoy, est avant tout un moldu en quête de normalité et des petits bonheurs de la vie.
  • MymyyS Le 01 Juillet 2023 à 19:54
    En bref, même si cette découverte de la personnalité de Tom Felton m'a déconcertée, j'ai aimé. Il sait happer son lecteur, rire avec lui, se livrer sans peur. Un Tom Felton authentique qui a eu un mot gentil et sincère pour chaque acteur qu'il a mentionné. Et même s'ils n'ont pas tous fait l'unanimité, il n'a jamais manqué de respect à l'un d'entre eux. J'ai aimé ça. C'était une excellente lecture
  • Sorbet-Kiwi Le 03 Juillet 2023 à 15:58
    Découvrir comment l’acteur a investit ce rôle, ce qu’il a fait d’autres, comment il est tombé dans le milieu de l’acting, sa vie de famille, d’enfant puis d’adulte… j’ai adoré découvrir l’homme derrière l’écran, l’acteur derrière le rôle. C’était drôle, avec cet humour british, touchant aussi par moments. Et puis une préface d’Emma Watson ? Allez hop, il a fini dans le panier pour la fête des mère
  • Olympe16 Le 11 Juillet 2023 à 16:25
    J'ai apprécié ma lecture. Tom Felton nous dévoile pas mal d'anecdotes de castings et de tournages pour notre plus grand bonheur. On replonge pendant quelques heures dans la magie d'Harry Potter. J'ai apprécié sa sincérité et sa façon de toujours trouver le positif pour chaque personnes qu'il cite. On sent que ça n'a pas du être tjrs facile à leur âge de bosser dans une aussi grosse production !
  • Marylou07 Le 27 Juillet 2023 à 23:16
    J'ai dévoré ce livre dans lequel on revit la magie de la saga mais vue de l'intérieur. Pourtant, ce livre est bien plus que l'histoire de Tom Felton, l'éternel ennemi blond platine de Harry. C'est surtout le partage de la vie d'un jeune acteur qui nous livre le bonheur et la dérive de la célébrité. Un livre sans tabou. Un témoignage poignant : être star n'est pas que lumière...
  • tisha2007 Le 29 Juillet 2023 à 10:04
    J’ai toujours adoré le personnage de Drago et apprécié la personnalité de Tom. J’ai beaucoup aimé découvrir l’envers du décor de sa vie et de ses différentes aventures. Un livre à découvrir !
  • Ma-He Le 08 Août 2023 à 22:12
    Livre dévoré en une semaine !! Touchant, drôle, sincère et authentique, la simplicité de Tom Felton transparait dans cette autobiographie à coeur ouvert On replonge dans la magie Harry Potter, dans le parcours de cet acteur, bien loin des strass et des paillettes comme on pourrait l'imaginer .. un témoignage poignant et sans faux semblant
  • Eve_Nightbringer Le 09 Août 2023 à 09:29
    J'ai ADORÉ ce livre !!! Tom Felton ose raconter des choses dont peu de gens osent parler tout en conservant une légèreté très agréable qui est la bienvenue. J'aimais déjà le personnage de Drago Malefoy, et ce livre m'a permis d'en découvrir un peu plus sur l'humain qu'est Tom Felton. Bref, c'est un coup de cœur pour moi !
  • Alexselivre Le 20 Août 2023 à 21:32
    Bien plus émouvant que prévu, je recommande chaudement cette plongée dans les grandes lignes de la vie de Tom Felton, avec une part belle faite à son aventure Harry Potter, mais pas seulement ! Quel beau message sur la résilience, la santé mentale, et la manière de mener sa vie.
  • Kakutsugo Le 27 Août 2023 à 20:26
    Par delà la magie ou par delà l'acteur? Comment juger un placard à balais avec des cheveux blonds décolorés? Tom Felton nous dévoile avec pudeur et honnêteté son parcours d'acteur et ses petites frivolités. J'ai beaucoup aimé ce livre car il démontre la puissance du lectorat. "La magie est dans la création".
  • Nolany Le 31 Août 2023 à 22:08
    J'ai beaucoup aimé découvrir le point de vue de Tom concernant l'univers de Harry Potter. Comme quoi, on n'imagine pas comment est la vie d'un jeune garçon qui grandit dans ce genre d'environnement. J'ai vraiment apprécié en savoir plus sur lui et sur la façon dont il a mené sa vie jusqu'à maintenant, c'était intéressant.
  • Madmoisellelit Le 01 Septembre 2023 à 18:44
    Mais quel livre ! Tout commence par une préface d’Emma Watson avec des mots très touchants. Puis on découvre Tom Felton, l’homme derrière Dragon Malefoy, et ses premiers pas de jeunes acteurs. On plonge dans les coulisses du tournage d’Harry Potter mais pas que ! La plume de Tom est pleine de sincérité, j’ai beaucoup aimé ! C’est un coup de cœur pour la Potterhead que je suis ??
  • Cacobouquine77 Le 02 Septembre 2023 à 21:51
    Ce livre est vraiment incroyable. On sent une écriture naturelle et fluide. On apprend à découvrir Tom et Drago. C’est riche en anecdotes et en bon sens. On est dans la vie privé de Tom et c’est touchant de voir son parcours, des échecs comme ses réussites. Ce livre m’a vraiment fait du bien et m’a donné envie de regarder HP pour voir Drago à l’œuvre.
  • _Nephtys Le 07 Septembre 2023 à 16:56
    Marquée comme beaucoup par Harry Potter pendant mon enfance, je ne m’étais jamais intéressée aux acteur.ice.s de la saga. J’ai donc découvert Tom Felton, un homme humble, qui a traversé de sacrés épreuves pour une meilleure santé mentale, avec un humour bien à lui qui a fait mouche. Les anecdotes sont savoureuses, drôles, touchantes. Drago ne sera plus le même à mes yeux, en bien !
  • Mel54 Le 13 Septembre 2023 à 05:40
    Autobiographie très intéressante où l'on découvre l'envers du décor des films HP et la relation que l'acteur avait avec les autres acteurs et membres de l'équipe. Ses anecdotes sont très drôles (mention spéciale pour le putain de manteau de Rogue !) et on apprend aussi plein de choses sur l'homme qu'est Tom, humble et capable d'autodérision et comment la célébrité peut aussi être un fardeau.
  • angebleu34 Le 18 Septembre 2023 à 15:07
    Lecture intéressante sur l'envers du décor de la vie d'un enfant acteur. J'ai adoré les passages relatifs au tournage des Harry Potter et me replonger dans cet univers magique. On découvre également l'acteur, devant faire face au monde de la célébrité. Tom Felton raconte cet aspect de sa vie en tout simplicité et avec beaucoup d'humilité et d'autodérision.
  • Eibhlin-Ann Le 01 Octobre 2023 à 20:57
    Une lecture qui m'a permise de connaître un peu l'homme qu'était Tom Felton, loin de son personnage joué dans HP. On s'immerge totalement dans le récit, à suivre les anecdotes dispensés par Felton dont on a l'impression d'être le confident, l'espace de quelques centaines de pages. Cela m'a totalement changé ma vision de Tom Felton sans aucun doute !
  • Mellie Le 11 Octobre 2023 à 09:26
    Et bien, quelle bonne surprise. Je me suis lancée dans ce livre par curiosité, et je suis très satisfaite de ce que j'y ai trouvé. C'est avec beaucoup de bienveillance, d'humilité, et de respect que Tom Felton raconte ses années Harry Potter, ses relations avec les autres acteurs, et les conséquences aussi de sa célébrité. Très intéressant, et touchant également.
  • Olive Verte Le 14 Octobre 2023 à 09:57
    Une histoire très touchante. J'ai tout de suite été captivé par les mots de Tom Felton. J'ai aimé son écriture simple, mais personnelle et très amicale. J'ai trouvé très intéressant comment il en est venu à passer le casting pour Drago Malfoy. J'avais peur qu'il nous raconte que la partie Potter. Mais heureusement, il nous parle aussi de choses très personnelles, surtout à la fin. Je conseille !
  • Nirniel Le 25 Novembre 2023 à 18:34
    Un livre rempli d'amour, de confession et d'honnêteté. Tom Felton raconte sa vie avec un recul incroyable et beaucoup d'affection. Même si une bonne partie parle d'Harry Potter, on en apprend plus sur bien des aspects sur la vie d'acteur et comment l'a vécu Ton Felton. Un témoignage en toute bienveillance !
  • Cha'lice Le 06 Décembre 2023 à 08:44
    Un très bon moment, écoute en anglais, lu par l'auteur ce qui donne une touche de profondeur supplémentaire. On oscille entre les moments joyeux et les moments de creux, c'est très touchant de voir l'envers du décor et de la célébrité. Un témoignage honnête que ne parle pas que de Harry Potter, et tant mieux :)
  • cinhre Le 10 Janvier 2024 à 11:20
    Tom Felton nous emmène dans les coulisses des films "Harry Potter " et quand comme moi, on est fan, ça fait beaucoup de bien de se plonger dans ses souvenirs et anecdotes. Mais et surtout, il ne s'agit pas que de ça. Tom se livre avec honnêteté, relatant les bons et les mauvais moments de sa vie, ses doutes et ses faiblesses. J'ai beaucoup aimé le recul qu'il avait sur sa carrière.
  • Lis tes ratures Le 03 Mars 2024 à 22:42
    Découvrir cette facette de Tom Felton m'a fait passer par plusieurs émotions, j'ai été nostalgique, déconcertée, amusée, peinée. Tom nous fait part de l'envers du décor de sa vie avant, pendant, et après Harry Potter. Avec sincérité, il raconte ses meilleures expériences mais aussi sa descente aux enfers, transmettant un message d'espoir et de résilience.
  • MostHoney Le 25 Avril 2024 à 09:06
    Découvrir l'être humain derrière l'acteur et les rôles qu'il incarne est intéressant. Ses réflexions et son évolution personnelle peut servir aux autres. Je ne suis pas une Potterhead donc ça ne me marquera pas sur le long terme, mais c'est cultivant.