Locke & Key : Ciel et TerreJoe Hill et Gabriel Rodriguez2020

Synopsis

Tous les secrets de Lovecraft n'ont pas encore été révélés... En trois histoires courtes, les deux maîtres du Manoir Keyhouse, Joe Hill et Gabriel Rodriguez, vous invitent à un voyage dans le temps et l'espace, et lèvent le voile sur les mystères qui entourent les clés et la famille Locke : Open the Moon! Nommée au Eisner Award 2012 de la meilleure histoire courte.
Retrouvez la famille Locke le temps d'une nuit d'été aussi tragique que magique, où une nouvelle clé révèle un pouvoir fantastique : celui d'ouvrir la Lune... Grindhouse! Des gangsters s'attaquent à la famille Locke, sans savoir que Keyhouse recèle de mystères bien plus redoutables qu'eux... Une histoire grinçante et pleine de suspens, et un habile clin d'oeil aux romans noirs et aux films de série B. In the Can. Où l'on prend quelques nouvelles de Bode, Kinsey et Tyler Locke.
Immense succès en libraire adapté sur Netflix, Locke & Key déroule le parcours mouvementé de ses héros en six volumes et un recueil d'histoires courtes, bientôt suivis de nouvelles aventures.

Titre original : Locke & Key : Heaven and Earth (2020)

Moyenne

15.3

40 votes

BON

Saga Locke & Key Terminée

2 éditions pour ce livre

2021 Editions Hi comics

80 pages

16 juin 2021

ISBN : 9782378872120

2020 Editions IDW Publishing

74 pages

ISBN : 9781684051816

Qui a lu ce livre ?

62 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

47 membres veulent lire ce livre

56 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Yasryl
    13 / 20 Le 21 Juillet 2025 à 10:00 Yasryl

    Autant la première histoire était très tendre et poétique, autant la seconde était bien trop vulgaire pour moi. La dernière était trop courte mais c'était sympathique de retrouver des personnages de l'histoire principale. Un hors-série que j'oublierai certainement très vite.

  • avatar SophieDz
    12 / 20 Le 23 Août 2022 à 22:30 SophieDz

    Ce qui est dommage, c'est que j'avais déjà lu le premier récit dans le hors série L'âge d'or.
    Le second récit était trop vulgaire à mon goût. Et le dernier bien trop court... dommage...

  • avatar Korydwen
    17 / 20 Le 01 Août 2021 à 10:14 Korydwen

    C'était chouette, la première histoire était très onirique, la seconde on a l'impression d'être dans un film de série B je suis d'accord avec le commentaire du dessus. Mais c'est plaisant de découvrir ou redécouvrir des clés ! La troisième est très rapidement lu et plutôt amusante.

  • avatar Marinette
    16 / 20 Le 11 Juillet 2021 à 08:15 Marinette

    Que ce soit les histoires proposées ou les illustrations, c'est encore une fois une belle réussite. Je n'ai pas boudé mon plaisir de retrouver Keyhouse, mais c'était bien trop court !

  • avatar Myss_tyk
    16 / 20 Le 10 Juillet 2021 à 00:23 Myss_tyk

    Pas un indispensable, mais un bonus sympa qui nous permet de retourner à Key House en attendant le tome inédit.
    Se lit vite mais 1ère histoire toute choupi, 2nde en mode film de série B et la 3ème anecdotique mais c'est cool de recroiser notre génération de Locke préféré.

Découvrez plus de livres