Nouvelles histoires extraordinaires

15.6

Et ici, par une bravade frénétique, je frappai fortement avec une canne quej'avais à la main juste sur la partie du briquetage derrière laquelle se tenait le cadavre de l'épouse de mon coeur...
Pendant un moment, les officiers placés sur les marches restèrent immobiles, stupéfiés par la terreur. Un instant après, une douzaine de bras robustes s'acharnaient sur le mur. Il tomba tout d'une pièce. Le corps déjà grandement délabré et souillé de sang grumelé, se tenait droit devant les yeux des spectateurs. Sur sa tête, avec la gueule rouge dilatée et l'oeil unique flamboyant, était perchée la hideuse bête dont l'astuce m'avait induit à l'assassinat, et dont la voix révélatrice m'avait livré au bourreau' (Le Chat noir).

2018 Editions Le Livre de Poche (Classiques)

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 288 pages | Sortie : 1 Mars 1972 | ISBN : 9782253004332

2010 Editions Le Livre de Poche (Les Classiques de Poche)

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 264 pages

2009 Editions Pocket (Classiques)

2008 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 310 pages | ISBN : 2081221144

2006 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 323 pages

2005 Editions Maxi Poche (Fantastiques)

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 254 pages

2004 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

1998 Editions Pocket (Classiques)

1996 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 374 pages

1991 Editions Presses pocket (Lire et voir les classiques)

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 363 pages

1980 Editions G.P.

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 252 pages | Sortie : 8 Octobre 1980

1979 Editions Folio

1972 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 376 pages | ISBN : 2253004332

1972 Editions Le Livre de Poche (Classique)

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 355 pages

1972 Editions Le Livre de Poche (Classique)

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 342 pages

1965 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 310 pages | ISBN : 2081221144

1965 Editions Garnier Flammarion

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 310 pages

1920 Editions Nelson

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 478 pages

1862 Editions Michel Levy

• Louwa Le 22 Décembre 2011 à 15:34
    La première nouvelle, percutante, nous plonge d’emblée dans un esprit tortueux à souhait: on sait à quoi s’en tenir… J’étais conquise avant même de poursuivre! Le style, la composition, l’univers créé, l’aspect analytique… Une mine d’or pour ceux qui aiment creuser dans les profondeurs du texte!
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 16:04
    Allan Poe, quoi ! Faut pas vouloir lire ça en mode détente. Le maître est là !
  • Rêveuse Eveillée Le 11 Décembre 2014 à 15:41
    Recueil tout simplement génial! je trouve juste la deuxième moitié du livre un peu moins intéressante que les premières nouvelles qui sont plus percutantes =/
  • Dysto Le 27 Août 2015 à 20:40
    Je pensais que ça serait plus proche des œuvres de Lovecraft et au final je suis déçu par ce recueil de nouvelles très inégales à mon goût. Il y a des nouvelles très plaisantes (surtout celles du début) sur le côté psychologique des personnages ou sombre de l'humain tout simplement. Mais de nombreuses nouvelles m'ont ennuyées... Je retourne voir Lovecraft ^^.
  • RiRead Le 28 Mars 2016 à 00:28
    Edgar Allan Poe installe en maître une ambiance noire, torturée, fantastique où le lecteur ne sait plus démêler le vrai du faux, bref du grand art! Les premières nouvelles sont les plus percutantes, menées par des esprits malades dont on se sent parfois infiniment proche, les suivantes donnent plus dans le fantastique. Un recueil parfait pour découvrir ce maître du genre!
  • Rodolphe Truc Le 11 Février 2017 à 21:10
    La quintessence de la littérature gothique. Une poésie sublimée, un art de l'horreur maîtrisé, un classique incontournable.
  • yu Le 08 Novembre 2018 à 20:00
    très mitigée sur ce recueil de nouvelles ... quelques histoires intéressantes et d'autres complètement soporifiques ! j'ai mis un certains temps avant de le finir heureusement les premières et dernières nouvelles rattrapent (un peu) celles du milieu du livre qui sont très ennuyeuses.
  • rosytta Le 25 Août 2019 à 15:04
    Dur dur dur labeur que de terminer ce recueil ! Je savais dans quoi je m'embarquais mais pour être honnête je ne m'attendais pas à ça. du très noir au très profond il n'y a qu'un pas. Les âmes sombres y trouveront peut être leur compte mais très peu pour moi.