#224 14 Juillet 2025 15:02:23
Bonjour bonjour !
Première mise à jour de mon côté :3
Fantastique :
- Lignées de l'ombre T1, R. Dambre ; Olala mais cette saga qui fait suite à la saga Scorpi est si bien ! J'aime toujours autant l'humour de cette autrice, et je ne me lasse pas de suivre ses héroïnes et leurs situations abracadabrantesques ! Je suis actuellement sur le tome 2. Elle ne va définitivement pas faire long feu cette saga.
- La maison au milieu de la mer céruléenne, TJ Klune ; C'était sympa, mais je n'ai pas accroché avec le personnage principal dont j'ai oublié le nom. Je ne sais pas si je me laisserai tenter par la suite.
Young adult :
- Hunger Games T1, S. Collins ; Je me souvenais vaguement de l'histoire du film. Je ne pensais pas qu'il se passait tant de choses dans le livre. Et la complexité des relations entre les personnages c'est fou.
- Le premier qui meurt à la fin, A. Silvera ; Cet auteur a le chic pour me faire pleurer à chacun de ses livres. C'était émouvant, et j'ai trouvé ce préquel meilleur que l'histoire originale.
- Ces prières que je fais dans le noir, N. Gorman & M. Alhinho ; T_T bébou Jaeger. Je l'ai dévorer ce bouquin. On suit mon personnage préféré du crew et je n'ai pas été déçue. Il m'a manqué une béquille dans la rotule pour m'achever complètement, mais on n'en était pas loin.
SF :
- Un psaume pour les recyclés sauvages T1, B. Chambers ; Première œuvre que je lis de l'autrice. Trop d'écriture inclusive pour que cette dernière soit fluide. Cependant, grande claque dans la figure. Je veux aussi des moines de thé vers qui me tourner pour juste souffler. Je pense que ce récit impacte autant parce qu'il va justement à l'essentiel et ne prend pas le temps de tout développer en profondeur.
Essai :
- Les grandes oubliées, T. Lecoq ; Ici aussi grosse claque dans la figure. Ce fut un 19/20 et un livre sur lequel je retournerai. L'autrice sait insuffler juste la bonne dose de tous les ingrédients dont elle dispose pour que le texte soit impactant et nous laisse une trace indélébile. J'ai relevé moult citations.
Manga :
- Les carnets de l'apothicaire T14 ; Je suis la frustration ultime !!!! J'ai besoin d'avoir la suite en intraveineuse. De savoir ce qu'il va se passer, de comprendre ce qu'il arrive à Mao-mao. Bref, je suis à jour et je suis dévastée de ce fait...
- Solo Leveling T1 à 12 ; Moi qui ne voulais pas commencer tout de suite, histoire d'avoir encore plus de tomes en réserve... J'aurais dû m'écouter ! C'est tellement bien que j'ai tout dévorer ! Et comme je me procure les tomes en coffret, je suis condamnée à attendre pour lire la suite T_T Mais je ne m'attendais pas à ce que ça me plaise autant !
BD/Comics :
- Racines, L. Lubie ; Celui-là, il n'était pas prévu, mais qu'est-ce qu'il était bien ! L'égalité capillaire, ce n'est pas que tout le monde se ressemble. C'est que le monde cesse de donner un idéal quelconque pour que toutes les personnes puissent grandir en aimant leurs cheveux. Je le conseille +++
Avec tout ça je passe à 6/10 ! Et je me rends compte que je n'ai pas validé la catégorie fantasy. Alors que je lis majoritairement de la fantasy... Mais que suis-je en train de faire mdr ??