Bone Season / The Bone Season, tome 1 : Saison d'os
Samantha Shannon2014

16.8

2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l'esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison.

Poursuivie puis arrêtée, elle est déportée vers une colonie pénitentiaire sur l'ancien territoire d'Oxford secrètement occupé par les réphaïm, une race venue d'un autre monde qui récolte et utilise les clairvoyants à ses propres fins.

Paige se retrouve assignée au mystérieux gouverneur Arcturus. Celui-ci devient son maître. Son formateur. Son ennemi naturel. À ses côtés, elle va devoir apprendre à développer son pouvoir pour servir ses ravisseurs, mais surtout pour s'échapper de ce sinistre endroit où elle semble promise à une mort certaine...

Inclus : la nouvelle "La rêveuse pâle"

Titre original : The Bone Season, book 1 (2013)

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 658 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782290262658

2020 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 667 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782378760564

2020 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 667 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782378760915

2020 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 667 pages | Format : AZW | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : B08L479YY3

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 561 pages | Sortie : 11 juin 2014 | ISBN : 2290071048

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 561 pages | Format : AZW | Sortie : 11 juin 2014 | ISBN : B00KFBQ972

2023 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 22 août 2023 | ISBN : 9781526662156

2014 Editions Bloomsbury

2013 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 553 pages | Format : AZW | ISBN : B00B763BM0

2013 Editions Bloomsbury

• hermione974 Le 26 Juin 2014 à 19:36
    Très bonne lecture, mon coup de coeur de l'année 2014, à lire au plus vite!
  • ma--bibli0theque Le 03 Août 2014 à 17:35
    Un coup de coeur ! On plonge dans son monde dystopique très rapidement et on suit les traces de Paige assidument ! A ne pas rater.
  • Parole de Lea Le 17 Février 2015 à 14:22
    Très bon début de saga ! Un univers développé très original !
  • ferial Le 26 Avril 2015 à 20:46
    grop coup de coeur, The Bone Season fait maintenant partie de mes livres préférés, c'était juste génialissime !!
  • Rikku Le 04 Mai 2015 à 11:16
    J'ai eu un peu de peine au début car l'univers est très étrange mais on finit par accrocher et à ne plus pouvoir s'arrêter de lire! Un gros coup de cœur pour moi!
  • Lectrice de l'ombre Le 31 Mai 2015 à 23:05
    A lire absolument! Ce roman est une petite pépite, encore bien trop inaperçue...
  • Titus13 Le 09 Juin 2015 à 15:22
    Un coup de coeur magistrale pour ce roman. Un univers qui fait voyager, des personnages chamboulants. Je ne peux que conseiller ce livre trop peu connu
  • Zazezizozu Le 11 Septembre 2015 à 21:13
    Livre lu pendant mes vacances d'été, il s'agit d'un coup de coeur. J'attends le tome 2 avec impatience !
  • DarkToy Le 12 Janvier 2016 à 09:55
    Gros coup de cœur pour ce premier volume original, qui nous plonge dans un univers tout à fait fascinant aux côtés de personnages intrigants et passionnants. Hâte de lire la suite!
  • F-Ny Le 09 Juin 2016 à 10:42
    Gros coup de cœur pour ce nouvel univers que je vais suivre avec envie ! Des personnages attachants et une grande originalité ^^
  • Alanysfolle Le 24 Novembre 2016 à 23:14
    Un énorme coup de coeur pas assez connu malheureusement ! Vivement le tome 2!!!!!!,,
  • mhcarre Le 09 Décembre 2016 à 15:01
    Un univers très travaillé et bien détaillé. On peut un peu se perdre au départ pour comprendre ce monde imaginé par l'auteure mais franchement cela en vaut la peine. J'ai adoré cette histoire avec Paige l'héroïne qui n'est pas épargnée du tout. J'espère seulement que le second tome (sorti janvier 2017) sera tout aussi bon.
  • Alex30 Le 07 Avril 2017 à 19:34
    J ai adore ce livre , on ne s ennuie pas un instant. Le thème est original je trouve . j ai hâte de lire la suite , je lui met un 18 /20.
  • Lia252 Le 30 Août 2017 à 08:58
    Un énorme coup de cœur! Je me suis vraiment attachée à Paige et aux autres personnages, il y a tout de le temps de l'action et l'univers est fou! Mais où est le tome 2 ?
  • HeyitsKarima Le 10 Novembre 2017 à 21:25
    Une belle surprise ! Je ne pensais pas le finir aussi vite. Le début est assez dificile. J'étais perdu, j'ai faillit arrêter. L'auteur nous plonge directement dans son monde sans aucune indication. Mais au fur et à mesure "tout s'éclaire". Dommage que la suite ne soit pas disponible en VF, j'aurais beaucoup aimé la lire.
  • Cactus Le 04 Février 2018 à 17:39
    J'ai vraiment dévoré ET adoré ce livre ! Le monde créé, les personnages, l'histoire, tout m'a fascinée. Quelques difficultés à plonger dans l'histoire au vu de la complexité et de la richesse de l'univers, mais on finit par entrer dans l'histoire et on en sort plus ! Les personnages sont très bien construits, le fil rouge également. Je conseille ! J'attends avec impatience de vouloir lire la suite
  • ElBaathory Le 08 Avril 2019 à 21:25
    Relecture pour ma part mais j’apprécie toujours autant l’histoire, l’univers et les personnages présentés par l’auteure. Dommage que la suite ne soit pas traduite.
  • Les Books de B. Le 30 Avril 2020 à 23:21
    Un super moment, des personnages, certes un peu cliché de temps en temps mais qui sont tout de même très sympa à suivre, et surtout un univers extrêmement original, je vous le recommande absolument !
  • ElBaathory Le 17 Novembre 2020 à 11:56
    Relecture - Avec Saison d’Os, Samantha Shannon introduit un univers doté d’une mythologie futuriste, à la richesse incroyable, parfois assez complexe à comprendre mais totalement immersif. Appuyée de personnages charismatiques et attachants, l’auteure laisse entrevoir le début d’une saga plus que prometteuse. Je me languis déjà d’avoir la suite entre mes mains.
  • Synoptia_ Le 18 Novembre 2020 à 22:15
    Merci d’avoir traduit cette pépite ! Je suis sous le charme de l’écriture de l’auteure ! Un récit haletant, sombre et une intrigue bien menée. C’est dense mais sans longueur. En amour pour les personnages que j’ai trouvé très humains !
  • MiniAnael Le 30 Novembre 2020 à 10:33
    C'est un énorme coup de coeur! L'histoire est originale et addictive, c'est ma première lecture de cette autrice et je suis complètement conquise! Un univers avec un thème inédit, des personnages attachants, un univers complexe et fascinant. Vivement le printemps 2021 pour la suite!
  • Carolivre Le 02 Décembre 2020 à 16:53
    Un roman qui m'a laissé mitigée!
  • Karakin Le 22 Décembre 2020 à 16:13
    Un premier tome qui reste très conventionnel avec des situations et développements pas franchement originaux. Le contexte de départ était pourtant super intéressant et la nouvelle à la fin est chouette. Donc mitigée cochon d’Inde pour moi.
  • hazelreadings Le 24 Décembre 2020 à 15:14
    Bon premier tome, à l’univers original et intéressant, mais dont j’ai trouvé la trame peu surprenante, et manquant de profondeur
  • adribooks Le 28 Décembre 2020 à 22:20
    Une lecture riche en rebondissements et très originale sur certains aspects. Néanmoins j’ai trouvé le schéma du roman assez basique voire même relativement prévisible. Mais rien ne m’empêchera de lire la suite !
  • Nororm Le 01 Janvier 2021 à 13:33
    Je crois que j’avais trop d’attente pour ce livre à cause de tous les avis très positifs que j’avais lu, du coup je suis déçue car j’ai juste trouvé l’histoire sympa. Je pense qu’il m’a manqué quelque chose, comme une touche d’humour.
  • Holy Spleen Le 08 Janvier 2021 à 10:56
    Je ne comprends pas trop la hype autour de ce roman. On ressent beaucoup qu'il a été écrit / publié en 2013, car les clichés sont ceux de la littérature YA de ces années-là. C'est un peu un mélange de plein de références, mais je trouve qu'à part les termes il n'y a rien de très novateur. J'ai trouvé l'héroïne assez agaçante et ses relations manquaient de profondeur. Bref, une petite déception.
  • Follow The Reader Le 11 Janvier 2021 à 17:13
    **Diana** . Une super introduction à un univers très travaillé et riche. Laissez-vous embarquer dans l'imagination débordante et fascinante de l'auteure. . Recommandations : Attention univers complexe, il faut prendre le temps de rentrer dans l'histoire mais ensuite c'est que du bonheur. La plume de l'auteure est juste parfaite.
  • sarahconte_des_histoires Le 21 Janvier 2021 à 19:09
    Un presque coup de coeur. Un début de saga tonitruant. A la fois introductif et pas du tout, on est plongée au coeur de l'action sans passer par la case des longues descriptions de l'univers. On découvre tout sur le tas en même temps que Paige, notre héroïne, ce qui donne une certaine vivacité au récit. Hâte que le tome 2 soit traduit.
  • Chloélit Le 23 Janvier 2021 à 11:59
    Scénario couru d'avance, romance franchement décevante (pourquoi ? mais pourquoi ?). Difficile de reconnaître la poétique plume de l'autrice qui, 5 ans plus tard, écrira le "Prieuré de l'Oranger". Alors oui, l'univers est léché mais il reste hélas empreint d'un désagréable arrière-goût.
  • LoloLecture Le 27 Janvier 2021 à 09:44
    Premier gigantesque coup de coeur de 2021! J'ai adoré suivre Paige et découvrir ce monde futuriste très sombre sorti tout droit de l'imagination de l'auteure. Je ne lis pas beaucoup de YA/science fiction/fantastique donc je suis peut-être plus enthousiaste que ceux qui sont déjà blasés par ce genre de litterature mais j'ai vraiment adoré!
  • RomyRead Le 30 Janvier 2021 à 12:25
    J'ai passé un super bon moment et j'ai beaucoup aimé le thème de la voyance, d'en apprendre plus sur ce monde particulier. Malgré tout, j'ai trouvé que c'était parfois un peu compliqué de s'y retrouver parmi tous les ordres différents. La fin m'a un peu laissé sur ma faim. Je l'ai trouvé rapide et peut-être un peu trop facile ? Vivement le tome 2 tout de même.
  • Genesis Le 05 Février 2021 à 22:16
    J'ai détesté. Une lecture qui fût très laborieuse, un univers beaucoup trop complexe et si peu expliqué. Mais par dessus tout pourquoi rajouter cette romance si fade vue et revue qui semble juste forcée ? Grosse déception.
  • Ecla'Temps Le 06 Février 2021 à 14:41
    Outre l'univers très intéressant, l'histoire et les personnages ne m'ont pas du tout convaincu. Prévisibles et agaçants. J'abandonne ici, je ne lirais pas la suite.
  • Angie.fab Le 06 Février 2021 à 15:42
    Un scénario palpitant dans un univers dystopique glaçant. Une jeune femme qui tient à faire ses preuves dans un monde fait d'oppresseurs, une grande réflexion sur la liberté, le courage et les forces de chacun.
  • Une passion des mots Le 13 Février 2021 à 15:14
    Un univers incroyable, très complexe même s'il manquait des informations pour mieux le comprendre, j'ai adoré l'intrigue remplie de rebondissements avec des personnages forts et attachants, j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga dystopique !
  • Melora Le 18 Février 2021 à 16:10
    Un bon début de saga SF qui n'est pas foncièrement originale dans son intrigue, mais dont le déroulé est suffisamment prenant pour envie envie de lire la suite. Je rejoins certains en pensant que cette esquisse de romance ou de désir entre deux personnages est d'une part, assez prévisible et d'autre part, pas franchement nécessaire au roman... On verra pour la suite !
  • Sweetybooks Le 21 Février 2021 à 00:41
    Chouette moment de lecture. L’univers est parfois un brin compliqué. Les bases sont posées en espérant que la suite soit aussi bonne.
  • naenaebooks Le 03 Mars 2021 à 21:16
    J'ai donc fini ma lecture et que c'était bien !!! Même super bien ! J'ai bien aimé l'univers, l'intrigue, les personnage et les descriptions. j'avais lu cette auteure et je suis sans voix parce que c'était fluide parfois un peu lourd mais ça n'a pas ralenti mon immersion totale dans l'univers pour autant. J'ai hâte de lire le second tome
  • LaurenaLJ Le 04 Mars 2021 à 23:25
    Ce roman a été une très belle surprise, je n'en attendais pas autant, et je n'imaginais pas qu'il me captiverait à ce point là! L'univers est original et très complet, les personnages fascinants, et l'intrigue m'a embarquée du début à la fin. Beaucoup de questions restent cependant en suspens, et je me languis de pouvoir lire la suite et d'en apprendre encore davantage!
  • Opalyne Le 08 Mars 2021 à 00:41
    Univers plutôt original et avec un potentiel assez immersif mais déroulé de l'histoire assez classique et peu surprenant (schémas déjà bien connus dans l'univers adulte ou YA). Personnages pas particulièrement attachants ou très développés. Pas spécialement emballée par ce livre dont on à fait BEAUCOUP de bruit !
  • Lesaffairesdelouise Le 13 Avril 2021 à 12:26
    Un livre addicitf quand on est plongé dedans, mais j'ai eu un manque d'attrait quand je le laissais de côté, pas vraiment l'envie de me replonger dedans. C'est un bon premier tome, peut-être trop introductif ? J'ai lu des premiers tomes de longues sagas beaucoup plus poignant. J'ai vraiment adoré le gouverneur par contre, c'était une excellente surprise de ce côté là !
  • Mariongeo Le 15 Avril 2021 à 12:35
    C'est un abandon pour moi, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire, il nous faut 250 pages pour qu'on nous explique concrètement les termes employés depuis le début. Dommage...
  • Cam et ses blablas Le 27 Avril 2021 à 12:37
    Malgré un schéma clairement pas révolutionnaire, Saison d'Os parvient fortement à se distinguer de par son univers assez déroutant, mélangeant science-fiction et dystopie. Le potentiel est clairement présent et je me ferais une joie de lire - précommander - la suite ! | 17
  • lebbdragon Le 03 Mai 2021 à 23:19
    Ce livre m'a passionnée du début à la fin! Ce fut un réel plaisir que de découvrir la première publication de la géniale Samantha Shannon. Elle nous propose ici un univers dystopique mêlant le passé au présent, porté par des personnages complexes, avec une merveilleuse touche de paranormal. Vivement la suite!!
  • vagabondage_creatif Le 19 Mai 2021 à 11:55
    Une lecture très agréable malgré un début difficile. L’univers est développé et les personnages charismatiques. J'ai bien été happée par l'univers et jai hâte de lire la suite !
  • marie_en_livres Le 02 Juin 2021 à 22:09
    Un premier tome assez complexe mais l'univers est très intéressant ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que les prochains tomes nous réservent. On passe à deux doigts du coup de cœur !
  • pause-hebdo Le 24 Juin 2021 à 11:05
    Un univers original et très riche basé sur le psychique. Je me suis pas ennuyée, j’ai bien accrochée avec les personnages mais la complexité m’a parfois un peu égarée.
  • The Reading Ghost Le 16 Juillet 2021 à 21:51
    Coup de cœur ! J'ai tout bonnement adoré l'univers créé par l'autrice qui avait l'air compliqué au début mais qui au final très prometteur ce qui ratrappe la trame de l'histoire type "classique" YA. Maintenant j'ai hâte d'en savoir plus ce monde.
  • Gorgeousmali Le 31 Juillet 2021 à 07:22
    Univers très complexe mais addictif! J'ai bien aimé la fin qui nous laisse sur notre faim. Certains passages sont un peu long et viennent gâcher le rythme de lecture soutenu au début et à la fin, dommage! Je vais probablement lire la suite toutefois puisque ce fut, somme toute, une bonne lecture!
  • Le-fil-des-pages Le 03 Septembre 2021 à 00:14
    Je ne m'y attendais pas mais c'est un coup de cœur ! Malgré une trame assez classique dans la fantasy, l'univers est complexe, original et riche et les personnages sont travaillés. On ne s'ennuie pas et il faut s'accrocher pour comprendre toutes les subtilités de l'histoire mais pas moyen pour autant de s'en détacher.. Quelques lenteurs sûrement voulues qui viennent toutefois perturber le rythme.
  • Ohana Firefly Le 06 Septembre 2021 à 02:32
    Gros coup de cœur ! C'est addictif, prenant, intéressant et original ! Même si c'est une brique, je n'ai pas trouvé la lecture fastidieuse, j'ai enchaîné chaque chapitre à une vitesse !
  • Charlittéraire Le 21 Octobre 2021 à 23:00
    Je l'ai dévoré. L'univers de dystopie-fantasy est vraiment très bien construit et fascinant. Il n'y a pas du tout de lenteurs. Les personnages principaux et secondaires sont complexes et mystérieux. Les rebondissements et les révélations de la fin promettent un beau second tome. Je compte le lire très prochainement :)
  • LaMouche Le 07 Novembre 2021 à 09:44
    Relecture et c'est toujours un excellent bouquin !
  • Rena Le 14 Novembre 2021 à 12:28
    J'ai adoré cette lecture ! Tout y est : les personnages, l'univers, l'intrigue, le style... Un régal de retrouver Samantha Shannon dans cette dystopie ! J'ai dévoré la fin et je n'ai qu'une hâte : lire la suite et retrouver Paige et le Gouverneur !
  • Gytha Le 26 Novembre 2021 à 09:56
    Peu de surprise dans l'intrigue, mais sinon une excellente lecture, avec un univers prenant et original, et un rythme très bien dosé. Je lirai la suite avec grand plaisir !
  • alencredetesmots Le 01 Décembre 2021 à 16:15
    Une bonne lecture même si je reste un peu mitigée. J'ai aimé l'histoire, n'ayant pas lu le résumé avant je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais j'ai été dérangée par le rythme et la chronologie. J'avais l'impression qu'il me manquait des passages pour que ce soit cohérent, et les mois que passent Paige à Sheol m'a paru 2 semaines. Je note que c'est le premier livre de l'autrice donc à voir.
  • Books-all-the-times Le 12 Décembre 2021 à 19:01
    Un très bon premier tome. J'avoue avoir été perdue au départ car l'univers n'est pas simple à appréhender mais une fois dedans ça a été un réel plaisir de suivre les aventures de Paige. J'ai vraiment adoré les personnages. J'ai hâte de voir où l'auteur compte nous amener quand on sait le nombre de tomes de cette saga. Ca promet d'être équipe. Il me tarde lire la suite !
  • MyNameIsWolfgang Le 16 Février 2022 à 12:22
    Un bon premier tome ! J'ai eu un peu peur au début car je trouvais le tout un peu complexe mais une fois arrivé dans le centre de détention, j’ai été happé ! L'héroïne est un peu agaçante par moments mais rien de bien méchant. Je lirais avec plaisir le tome 2
  • Bebida Le 07 Mars 2022 à 08:57
    Une très bonne lecture, beaucoup de questions en suspend et j'espère bien avoir des réponses dans les prochains tomes. Une grande envie de découvrir le passé d'Arcturus. Un gros coup de coeur pour l'univers dans lequel j'ai plongé les yeux fermées et je n'ai pas été déçue.
  • Nessa23 Le 27 Mars 2022 à 17:02
    Très emballée par les 100 premières pages, j'ai finalement trouvé que le récit tournait en ronds avec des longueurs. Certes c'est un tome introductif et pour autant il faut reconnaitre que l'auteur a crée un univers incroyable. Aux vues des multiples avis plus que positifs que j'ai pû voir, mes attentes étaient peut-être trops importantes. Néanmoins, je lirais le tome 2 avec curiosité.
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 05 Avril 2022 à 08:16
    Lorsque j'ai commencé ce livre, j'étais un peu perdue. Contrairement à la plupart des livres, celui-ci nous happe dans son histoire, sans nous laisser le temps de comprendre ce qu'il se passe, sans nous laisser le temps de s'habituer à son univers, ses personnages, son mode de fonctionnement... C'est à nous de nous accrocher et de ne pas lâcher... et ça en vaut la peine!
  • posidonie Le 06 Avril 2022 à 18:31
    Pas facile d’appréhension lors des premiers chapitres, mais dès que l’intrigue est lancée on se laisse porter complètement. Je l’ai dévoré.
  • Maéley Le 18 Avril 2022 à 21:15
    Une très bonne surprise, car je ne m'attendais pas à aimer autant. L'univers est très complexe, ce qui m'a un peu perdu au début car on plonge direcement dans l'acion. Mais une fois l'intrigue lancée j'ai totalement adoré. L'action et les retournements de situation ne s'arrêtent jamais dans cet univers impitoyable. J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages et j'espère en apprendre encore plus !
  • Audrey_justreading Le 19 Avril 2022 à 20:18
    Eh bah je ne m’attendais pas à autant aimer ! Une super dystopie avec des héros qui m’ont beaucoup plu. L’univers est complexe mais tout autant facile à lire et comprendre. Il y a beaucoup d’actions et je ne veux que la suite !
  • Lilyblup Le 25 Avril 2022 à 14:13
    Un univers complexe, peut être un peu trop au départ. Mais une fois rentré dans l'histoire c'est vraiment top! Une héroïne avec ses forces et ses faiblesses, un univers ultra original. Bref j'ai passé un très bon moment [17]
  • marine_livraddict Le 25 Avril 2022 à 16:24
    Une bonne lecture mais je n'ai pas autant adhéré que d'autres pour qui cela a été un gros coup de coeur. Peut-être que j'en attendais trop. L'univers est incroyable, riche, complexe et assez abstrait, l'autrice a vraiment une imagination de dingue ! Si je ne me suis pas spécialement attachée à Paige, je suis en revanche complétement fascinée par Arcturus ! J'espère que le tome 2 sera à la hauteur!
  • lemelidesmots Le 28 Avril 2022 à 11:25
    J'attendais rien de ma lecture de The Bone Season. Puis quand j'ai lu les 100 premières pages, je me suis dis que ce livre n'était pas fait pour moi. Un univers trop compliqué, trop détaillé... Et pourtant, j'ai adoré ! Et c'est en grande partie du aux personnages. ?
  • Euphoxine Le 29 Avril 2022 à 08:29
    Je suis très heureuse d'avoir découvert ce premier opus. Au vu de la couverture et du synopsis, je ne m'attendais absolument pas à ce genre d'intrigue, et c'était très intéressant. Lisant très peu de dystopie, j'ai adoré l'univers, les personnages, et cette intrigue qui nous tient en haleine jusqu'aux derniers chapitres ! Je lirai la suite avec grand plaisir, car l'histoire ne fait que commencer !
  • Leslivresde_Lucas Le 29 Avril 2022 à 12:54
    Malgré un premier tome assez lent avec des petites imperfections, c'est avec grande impatience que je lirai la suite !
  • Laccroauxmangas Le 01 Mai 2022 à 09:17
    Un coup de cœur pour ma part ! Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en commençant et au final j’ai été plus que conquise par l’univers et les personnages ! Encore une fois très surprise par ce que nous concocte Samantha Shannon.
  • Artheimis Le 01 Mai 2022 à 14:05
    Après avoir eu un énorme coup de cœur pour le Prieuré de l'Oranger, j'ai ouvert the Bones Season les yeux fermés. J'ai beaucoup aimé, un univers très riche que l'auteure, munis d'une imagination inarrêtable, n'a cessé de détailler. Cela m'a totalement déconcertée et sorti de ma zone de confort, ne sachant pas vraiment mettre des mots sur les inventions de celle-ci. Je lirai les autres tomes...
  • Alice Neverland Le 12 Mai 2022 à 22:29
    Ce premier tome révèle un univers extrêmement intrigant et très intéressant. Si j’ai eu quelques difficultés à me représenter le monde décrit par Samantha Shannon, et ce malgré une relecture de ce livre, cela ne m’a pas empêché d’apprécier pleinement cette histoire singulière, aux personnages atypiques et imprévisibles.
  • FadaOfBooks Le 15 Mai 2022 à 13:40
    Bonne lecture avec un univers riche et complexe que j'ai hâte de découvrir encore plus! L'action est bien présente également mais j'ai été parfois perdue dans l'enchainement des événements dont le rythme n'est pas régulier. Je ne suis pas convaincue aussi par les personnages et leurs relations, les détails donnés par l'auteure sont plus au profit de l'univers et les perso en pâtissent. A suivre!
  • Lubellile Le 26 Juin 2022 à 20:41
    J'ai été déçue par ce roman. J'en attendais beaucoup, mais ça a été une lecture laborieuse. D'un côté énormément d'éléments sont amenés sans explications, et de l'autre des détails sont détaillés plus que nécessaire. Le potentiel est là, mais il y a bien trop de lourdeurs pour moi, je ne lirais pas la suite.
  • MyNameIsWolfgang Le 02 Juillet 2022 à 12:17
    Mon dieu, merci mon cerveau de m’avoir convaincu de donner une seconde chance à ce livre. Le début est toujours aussi compliqué, mais je me suis accroché, et une fois passer les 100 premières pages, énorme coup de cœur ! On s’ennuie jamais, les personnages sont tous intéressants, l’intrigue est incroyable. Et ce qui me remplit de joie ? C’est qu’il y aura 7 livres. J’ai déjà commandé le tome
  • KyrielleRedwyne Le 17 Juillet 2022 à 17:59
    Si j'ai bien noté ce livre car j'ai globalement apprécié la lecture, je lui reconnais certains défauts. L'héroïne, très clichée -je n'ai pas su m'y attacher, la relation avec le gouverneur, très cliché aussi. Il m'a fallu du temps pour comprendre tous ces termes propres à cet univers. Je n'ai, en revanche, pas réussi à comprendre ou imaginer comment ces pouvoirs fonctionnaient, même par la suite.
  • Wonderbooks_ Le 26 Juillet 2022 à 20:58
    Un premier tome manquant cruellement d'originalité selon moi. L'intrigue est un peu simple et manque de développement, quoiqu'addictive. Les personnages et les relations qu'ils entretiennent ne s'affranchissent pas des clichés, manquent de profondeur. Par contre, l'univers est plutôt immersif et a du potentiel. Ce n'est pas une lecture horrible mais elle ne me marquera durablement.
  • Eleana Le 14 Août 2022 à 16:27
    Etant donné que j’ai absolument adoré Le Prieuré de l’Oranger, j’étais impatiente et curieuse de découvrir la saga principale de Samantha Shannon. Une rêveuse qui enclenche une révolution dans un monde totalitaire et dangereux ? Je ne pouvais qu’être enthousiaste. Mon instinct m’a donné raison puisque j’ai beaucoup apprécié ma lecture.
  • Bibliokinderine Le 11 Septembre 2022 à 19:49
    premier abandon de 2022 ... l univers m'a paru confu... je ne suis pas entrer dans l histoire...
  • syriaca Le 21 Septembre 2022 à 19:47
    Peu impressionnée par ce premier tome. Le système de magie est intéressant, mais pas encore assez développé, trop vague. Je préfère le côté Scion-Londres, les Sept-Cadrans, la pègre plutôt que Sheol I et les réphaïm.
  • Parouxco Le 14 Octobre 2022 à 20:38
    Un univers intéressant et complexe mais qui par moment peut paraître un peu brouillon. Malheureusement je n'ai eu d'attache avec aucun personnages, mais le livre est bien rythmée en actions et rebondissements. Lecture donc mitigée mais qui restera une agréable découverte.
  • Alice Pastre Le 03 Décembre 2022 à 11:49
    L'univers est très intéressant, mais pourrai être développé plus en profondeur car le manque de precisions le rend confus et brouillon. J'ai aussi eu du mal à m'accrocher au personnage de Paige car je la trouve trop irréaliste; têtue dans des circonstances impossibles, effrontée à en mourir, sans peur dans n'importe qu'elles situations... Très agaçante. Les personnages sont en fait très clichés
  • Nadioushka Le 01 Mai 2023 à 12:02
    Les deux premiers chapitres, je ne comprenais rien du tout à l'univers, j'allais presque DNF. Puis, l'univers a pris son sens, et l'action qui en fait un page-turner. J'ai beaucoup aimé le développement des persos. C'est très prometteur pour la suite, je fonce lire le tome 2. Un conseil : acceptez d'être perdu au début, vous allez adoré à partir du chapitre 3.
  • PokoTaekwoonie Le 02 Mai 2023 à 18:38
    déçu de ma lecture, j'aurais aimé l'apprécier plus car j'ai vraiment accroché à l'univers mais les classes sont pas assez expliqué à mon goût et trop de temps avant d'entrer dans le coeur de l'action
  • Zephyra Le 07 Mai 2023 à 21:49
    J'ai apprécié suivre l'aventure de Paige, découvrir un nouvel environnement et j'ai hâte de lire la suite...
  • goldwing Le 13 Juin 2023 à 14:20
    Un très bon premier tome. L'histoire est palpitante et l'action très prenante ! Paige est une super héroïne, forte et fière mais qui a encore beaucoup à apprendre. Seul bémol, il y a trop de personnages dont beaucoup qui ne servent pas beaucoup et on se perd un peu. J'ai hâte de lire la suite !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:02
    J'ai moyennement aimée l'histoire j'ai trouvée que ce premier roman était plus une introduction à l'histoire, beaucoup trop de choses arrive.
  • LizMyers Le 17 Juillet 2023 à 04:38
    Un univers incroyable de complexité. Une histoire sombre et prenante. Des personnages auxquels on s'attache. De la grande fantaisie.
  • Titelotie Le 15 Novembre 2023 à 08:56
    Ca ne l'aura pas fait pour moi. J'ai trouvé l'écriture broullonne, le rythme très inégal et, au final, je ne suis pas sure d'avoir bien compris le fonctionnement de cet univers et des capacités de voyants. J'ai lu ce 1er tome en entier mais je ne continuerai pas ceet saga.
  • Margaux Bookine Le 28 Novembre 2023 à 21:45
    Après mon coup de coeur pour Le prieuré de l'oranger, le premier tome de cette saga vient confirmer mon amour pour les univers de Samantha Shannon. Une intrigue et un rythme prenant, malgré un temps de mise en place intense afin de bien intégrer les différents éléments je suis vite devenue accro ! Une série que je vais savourer !
  • Loïse18 Le 06 Décembre 2023 à 22:07
    J’avais besoin de retrouver un univers de science-fiction ou de fantasy après ma panne de lecture et heureusement que j’ai découvert cette pépite, j’ai commencé le tome 2 dans la foulée. J’ai adoré les personnages, l’univers, la complexité, sans que ce soit trop poussé. C’était une excellente lecture
  • parlons_plumes Le 26 Janvier 2024 à 18:39
    J'ai aimé découvrir ce système de magie très original qui repose sur la clairvoyance ! J'ai eu du mal à être 100% investie dans l'intrigue aux côtés de Paige.. Cependant la fin est beaucoup plus dynamique et prenante ! Je lirai le 2nd tome pour me faire une meilleure idée de la saga car ce 1er tome est une introduction à l'univers !