[LDPA 48] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *48* [Août/Sept/Oct]

• Zelda57

Bibliophile

#41 24 Juillet 2025 20:49:00

Bonsoir Beaba,

Merci beaucoup pour tes choix.

Voici les miens

Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    La fête du potiron

https://www.livraddict.com/biblio/livre … oween.html

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    À chacun son rêve

https://www.livraddict.com/biblio/livre … -reve.html

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    L’oiseau d’Amérique

https://www.livraddict.com/biblio/livre … queur.html

Bonnes lectures
  • Magmeeko

Espoir de la lecture

#42 25 Juillet 2025 22:53:00

Bonsoir tout le monde !

Je souhaite m'inscrire à cette session avec Claire C, qui viendra confirmer :-)
    Voici ma PAL.

Bonnes lectures !
  • Mana_

Administratrice

#43 26 Juillet 2025 07:35:40

Vous êtes à jour =)

Pour rappel, vous avez jusqu'au 13 août pour vous inscrire !
    Et les lectures démarrent au 1er août.
  • Claire C

Passionné du papier

#44 26 Juillet 2025 09:46:39

Coucou tout le monde !

Je viens confirmer ma participation avec Magmeeko !
    Je te fais parvenir bientôt mes choix et je te fais signe quand ma PAL est à jour !

Bon nouveau challenge à tous !

Edit : ma PAL est à jour !

Et voici ma sélection :

* Que j'ai lu : Le faucon déniché, de Jean-Côme Noguès
    Je l'ai lu jeune (en primaire je crois...) et j'avais beaucoup aimé !

* Dont j'aimerais avoir ton avis : Chez soi, de Mona Chollet
    J'ai ai entendu beaucoup de bien et si ton avis confirmes je le lirai sans doute !

* Un résumé qui m'interpelle : Le discours, de Farbice Caro
    Cela semble léger et drôle !

Belles lectures !

Dernière modification par Claire C (26 Juillet 2025 11:18:20)

• Magmeeko

Espoir de la lecture

#45 26 Juillet 2025 14:00:13

Bonjour tout le monde !

Merci Claire C pour ta sélection, j'ai trop hâte de m'y mettre !
    De mon coté, voici mes choix :

* Que j'ai lu et souhaite te faire découvrir : L'Africain (Je l'ai lu il y a pas si longtemps, et ça a été une bonne surprise ! Je crois même que c'était dans le cadre de ce challenge, et que tu me l'avais choisi ... La boucle sera bouclée :-) )

* Dont je souhaite avoir ton avis : L'année du jardinier (ça a l'air très amusant; selon ton retour, peut-être ira-t-il dans ma wish ... )

* Un titre qui m'a interpelé : Chienne de vie je t'aime ! (Un témoignage qui peut être intéressant ! J'espère que tu aimeras ! )

Bonnes lectures !

Dernière modification par Magmeeko (Hier 08:09:52)

• Claire C

Passionné du papier

#46 26 Juillet 2025 18:08:57

Super sélection, merci à toi !
  • Lectricediscrete

Apprenti Lecteur

#47 Hier 00:00:29

Bonjour ! J'aimerai bien m'inscrire et je cherche un binôme voici ma PAL
  • La plume d'Aelys

Livraddictien débutant

#48 Hier 16:03:31

Floby a écrit

Mes choix de lectures pour toi, La plume d'Aelys :pompom:
    * Un livre que j'ai lu et que je veux te faire découvrir:
    Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas.
    Chef d'oeuvre absolu du roman historique et d'aventure! L'ambiance du XVIIème siècle est incroyablement rendue, il y a des rebondissements incessants, de l'amitié, de l'amour, des secrets de famille, des complots politiques; on s attache énormément aux personnages.
    Si toutefois tu n as vraiment pas le temps pour ce long roman, tu pourras lire: La guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux est l'une de mes pièces préférées. L'Iliade y est détournée de façon moderne, drôle et poétique. :heart:

* Un livre sur lequel je voudrais un avis:
    Le café où vivent les souvenirs de Toshikazu Tawaguchi
    C'est un phénomène au Japon mais je m interroge sur sa qualité. Tu me diras ce que tu en as pensé.

* Un livre qui m'intrigue par son titre/ résumé:
    Trois femmes puissantes de Marie NDiaye.
    La littérature africaine m'intéresse.

Voilà, j espère que tu passeras de bons moments de lecture.:)

Merci pour ta sélection Floby

Je viens de glisser Le café où vivent les souvenirs dans ma valise de vacances (départ demain). J'avais adoré le premier roman du cycle littéraire de Toshikazu Tawaguchi Tant que le café est encore chaud, et les 2 autres tomes sont déjà dans ma wishlist. Je te dirais si celui-ci m'a autant régalé que le premier.

J'enchainerai avec Trois femmes puissantes, roman dont je ne sais rien. Je l'ai récupéré avec quelques autres, dans un lot de livres dont mon oncle se séparait. Comme toi, il m'a intrigué.

Quand aux Trois mousquetaires, il y a longtemps que j'ai envie de le sortir de ma PAL, sans jamais me lancer. C'est l'occasion.

*Et maintenant, voici pour toi :

- Un livre que j'ai lu et que je veux te faire découvrir : Cent poèmes de Victor Hugo : le siècle avait deux ans de Victor Hugo. Je n'ai pas lu ce recueil précisément mais nombre de ses poèmes. J'écris moi-même. J'ai commencé par la poésie, avant de me lancer dans les romans, et j'adore la plume de ce poète.

- Un livre sur lequel je voudrais un avis : La porte de Magda Szabo. J'en ai beaucoup entendu parler à sa sortie, mais je ne me suis jamais laissé tenter. Aucun lecteur de mon entourage ne l'ayant lu, j'ai hâte d'avoir ton avis.

- Un livre qui m'intrigue par son titre / résumé : La facture de Jonas Karlsson. Le sujet m'intrigue, très actuel. J'attends d'en savoir plus.

A mon tour de te souhaiter bonne lecture ;)

• Mana_

Administratrice

#49 Hier 16:25:10

Vous êtes à jour =)
  • Floby

Livraddictien débutant

#50 Hier 17:26:46

La plume d'Aelys a écrit

*Et maintenant, voici pour toi :

- Un livre que j'ai lu et que je veux te faire découvrir : Cent poèmes de Victor Hugo : le siècle avait deux ans de Victor Hugo. Je n'ai pas lu ce recueil précisément mais nombre de ses poèmes. J'écris moi-même. J'ai commencé par la poésie, avant de me lancer dans les romans, et j'adore la plume de ce poète.

- Un livre sur lequel je voudrais un avis : La porte de Magda Szabo. J'en ai beaucoup entendu parler à sa sortie, mais je ne me suis jamais laissé tenter. Aucun lecteur de mon entourage ne l'ayant lu, j'ai hâte d'avoir ton avis.

- Un livre qui m'intrigue par son titre / résumé : La facture de Jonas Karlsson. Le sujet m'intrigue, très actuel. J'attends d'en savoir plus.

A mon tour de te souhaiter bonne lecture ;)

Merci La plume d'Aelys
    Supet sélection!
    Je lirai les 100 poèmes d Hugo en introduction ou en complément de la LC à laquelle je participe sur "Les contemplations". Tu me diras quels poèmes tu préfères de lui.
    Quant à "La porte" et à "La facture", je les lirai avec plaisir car ils ont l air abordables et intriguants.
    Bonnes vacances et à bientôt pour échanger sur ces lectures. :yeah: