[MULTI-GENRES] Baby challenge 2025

• Nath_lectures

Livraddictien débutant

#241 06 Août 2025 18:00:35

Bonjour

J'ai lu un 2 ème livre pour la catégorie Drame : Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna Mac Partlin. C'est un flop pour moi :-( . Je n'ai pas aimé parce que passé et présent se mélangent. Il n'y a aucune indication qui indique qu'on part dans des souvenirs et ça m'a beaucoup gêné.

Pour la catégorie Romance, j'en ai lu 2 aussi :
    - Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble : lecture sympa
    - Campus rivers tome 1 : j ai beaucoup aimé, très addictif

J'avance doucement mais surement
  • Nastienka

Espoir de la lecture

#242 06 Août 2025 18:09:29

Hello :)

Dans le catégorie "Album", je valide "Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore". De William Joyce
    Une très jolie découverte !
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#243 06 Août 2025 18:37:15

Bonjour à tous !

Wahou Fäelrina ton commentaire me donne bien envie de lire Mille petits riens, cette lecture a l'air intense et intéressant j'aime énormément, merci de ton retour !

tinwen qui avance on ne t'arrête plus ! Trop chouette que ç'ait encore été une bonne lecture !

Courgette a écrit

Science fiction (déjà validée) :
    - Des fleurs pour Algernon, D. Keyes ; J'ai détesté ce livre, je lui ai mis 19/20. C'est une pépite, il faut le lire et se le prendre en pleine gueule. (Je précise que j'ai détesté ce qu'il m'a fait ressentir plus que le livre en lui-même.) J'y suis allée sans lire le résumé et donc en ne sachant pas à quoi m'attendre, je conseille cette méthode, c'est tellement plus immersif et impactant.

Pas besoin de le valider de nouveau du coup =) Mais tu peux aller poster ton avis dans le topic des baby challenge SF ou mieux encore sur le topic dédié au roman ! (Faudrait que j'aille y mettre mon avis aussi :sifflote: ) j'avais déjà lu ton retour sur le challenge LDPA et je comprends totalement ! Il m'a moins remué que toi mais ton commentaire est très juste :pink: Et désolée pour toi que ça t'ait autant chamboulé !
    Faut que je replonge dans la saga et autour de Percy Jackson moi :pink:

Pareil Nath_lectures, pas besoin de valider une deuxième fois la catégorie, le but de ce challenge est bien de varier ses genres ! N'hésite pas à aller sur les topics des romans (s'il existent ou les créer si tu en as envie !) pour partager tes lectures ! Et tu avances doucement mais tu en est à la moitié du challenge à la moitié de l'année c'est pas mal !!! :pouceleve: Bon timing !

J'approuve bien SamVM j'ai adoré découvrir ce livre !

Le fichier de suivi est à jour :)

• Nastienka

Espoir de la lecture

#244 06 Août 2025 19:27:25

Je viens de voir que je pouvais valider aussi "théatre" avec ma lecture d'il y a quelques jours : "Les sorcières de Salem" d'arthur miller :)

A bientôt !
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#245 06 Août 2025 20:04:08

C'est tout de suite rajouté sur le fichier de suivi du coup =)

(mais comme tu n'avais pas mis de commentaire je suis allée voir sur ton profile ton retour (mais tu ne mets que des notes :sifflote: ) et je remarque que nous avons plusieurs lectures en commun !)
  • omilacr

Livraddictien débutant

#246 13 Août 2025 13:16:06

Salut ! Je m’inscris aussi pour cette année, ça me motive bien de lire dans plusieurs genres plutôt que de rester dans le même. J’ai déjà commencé à faire ma petite liste, hâte de découvrir de nouvelles lectures et de voir vos choix aussi !
  • Aryia

Correctrice

#247 14 Août 2025 17:25:21

Catégorie : Romantasy
    Titre et auteur : The Empyrean, tome 1 : Fourth Wing de Rebecca Yarros
    Avis : Pourquoi personne ne m'avait prévenu qu'il fallait acheter le tome 2 AVANT d'avoir terminé le premier ?! Je viens de tourner la dernière page, et ohbonsang je ne sais pas comment je vais tenir sans la suite ! Ce livre a vraiment été une incroyable bonne surprise : j'ai commencé en me disant "mouais, c'est de la romantasy à la mode, quelle idée stupide j'ai eu de l'acheter sur un coup de tête" et finalement, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ... tout. L'univers, les personnages, l'intrigue. Je mets un petit bémol sur la narration, parfois confuse, mais comme il parait que c'est la faute de la traduction, je n'incrimine pas l'autrice. Car elle a fait un truc de dingue, vraiment, je me suis régalée du début à la fin (même si je me serai passée des scènes un peu trop ... dévêtues, allons-nous dire), et j'en redemande. Il faut absolument que je me procure très rapidement la suite !

• Mel54

Puits de lecture

#248 23 Août 2025 10:16:17

Hello !

Voici une nouvelle MAJ :

Je valide le genre One-shot avec ce livre :
    Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble
    Une très belle lecture !
  • Exuline

Tourneur de pages compulsif

#249 28 Août 2025 10:14:55

Bonjour,

Voilà un petit bout de temps que je n'avais pas lu un livre qui entre dans ce challenge, c'est chose faite et je suis trop contente de l'avoir lu !!! :yeah:

<image>Dans la catégorie CLASSIQUE :
    À l'est d'Éden
    John Steinbeck
    A travers les rivalités et les liens fraternels, évoquant subtilement le drame de Caïn et Abel ; l’écriture, à la fois simple et envoûtante, restitue avec virtuosité la dureté et les joies de l’Amérique au tournant du siècle. Chaque personnage, finement ciselé, vit ses contradictions, ses choix et ses passions. Un roman immersif, riche en émotions et en réflexions sur l’humanité. Grandiose.
    Chronique complète

TOTAL  5 /10 La rouet est encore longue ...:'S

Catégories déjà validées : YA - ADO - ONE-SHOT - FANTASY

Dernière modification par Exuline (28 Août 2025 10:15:32)

• Tinkii

Lecteur en pantoufles

#250 28 Août 2025 13:34:22

@Exuline : Bravo pour ta lecture d' A l'est d’Éden. II est dans ma PAL depuis 1 ou 2 ans et je dois dire que ce livre m'impressionne un peu. Pourtant j'ai lu Les raisins de la colère.