[EN COURS] 25 romans en 2025 (01.01 au 31.12.2025)

• Didine38

Petit joueur sur les mots

#341 Hier 00:29:46

Coucou, une mise à jour, la dernière commence à dater !

4. La femme au manteau violet, de Clarisse Sabard
    Un livre qui nous plonge dans le passé et nous laisse doucement tisser les liens. Je l'ai adoré !

5. Mémoires de la forêt, tome 2 : Les Carnets de Cornélius Renard, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    Toujours un plaisir de se plonger dans ce monde plein de douceur.

6. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
    Les livres qui ont fait couler des larmes se comptent sur les doigts d'une main, et celui-ci en fait partie. Le premier livre que je lisais de cette autrice, j'ai hâte d'en lire d'autres.

7. Madame Bovary, de Gustave Flaubert
    Un livre que j'avais commencé au lycée, jamais terminé... J'ai opté pour la version audio, qui m'a parmi d'arriver à la fin, et finalement j'ai apprécié suivre l'évolution d'Emma au fil des années.

8. La sage-femme de Berlin, de Anna Stuart
    J'ai nettement moins aimé ce tome que le premier. Des longueurs, un métier de sage-femme très absent...

9. Agatha Raisin enquête, tome 12 : Crime et déluge, de M. C. Beaton
    Une lecture simple et rapide, parfaite pour les vacances.

Livres : 9/25

Ca va être difficile d'arriver aux 25 :goutte:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Livres lus :
    1. La Maison au milieu de la mer céruléenne, de TJ Klune
    2. Retour à Birkenau, Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
    3. L'illusion, de Maxime Chattam
    4. La femme au manteau violet, de Clarisse Sabard
    5. Mémoires de la forêt, tome 2 : Les Carnets de Cornélius Renard, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    6. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
    7. Madame Bovary, de Gustave Flaubert
    8. La sage-femme de Berlin, de Anna Stuart
    9. Agatha Raisin enquête, tome 12 : Crime et déluge, de M. C. Beaton

Dernière modification par Didine38 (Hier 00:30:07)

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#342 Aujourd'hui 19:33:51

Bonsoir ! MAJ pour moi !

Titre : Les Sirènes de Emilia Hart
    Avis : On pourrait croire avec le titre de ce livre que cela va parler de sirènes. Dans un certain sens oui, mais point comme on pourrait l'imaginer. On va surtout trouver dans ce roman, une histoire familiale, truffée de révélations. Pour ma part, je ne m'attendais point à la fin. Le côté fantastique est assez subtil au final, et j'en suis presque déçue. J'aurais aimé avoir plus de scènes avec leur monde. Plus de détails.
    J'ai aussi trouvé qu'au début, on tournait un peu en rond avec les pensées de Lucy. Elle se disait souvent la même chose, se ressassait sans cesse les mêmes souvenirs. Cette histoire était longue à lire.
    J'ai tout de même été touché par le récit de ces femmes déportées, prisonnières pendant plusieurs semaines. Par contre, je suis d'accord sur le fait que les chapitres étaient bien structurés.

23/25