Agatha Raisin enquête, tome 12 : Crime et déluge

de M. C. Beaton (2018)

15.9

Le bonheur conjugal est de courte durée pour Agatha, une fois de plus délaissée par son mari. Punition divine, un véritable déluge s'abat sur la région, plongeant le petit village de Carsley sous les eaux. C'est le moral dans les chaussettes et sous une pluie torrentielle qu'Agatha aperçoit le corps sans vie d'une jeune femme en robe de mariée, un bouquet à la main, flottant dans la rivière. Pour noyer son chagrin, Agatha n'a qu'une solution : se jeter à corps perdu dans une nouvelle enquête...

Titre original : Agatha Raisin, book 12: And the Day the Flood Came (2002)

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 30 Mai 2018 | ISBN : 2226400419

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW

2010 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 27 Mai 2010

• marmotte-g Le 04 Juillet 2018 à 13:17
    Un des meilleurs tome de la série. Une saga qui se dévore avec une envie folle de lire la suite. Je suis une fan inconditionnelle de cette héroïne atypique.
  • Okoloveslife Le 17 Juillet 2018 à 17:22
    J'ai bien aimé ce tome et je suis surtout contente de voir l'arrivée de nouveaux personnages. J'en avais tellement marre de James ><"
  • Ingrid59 Le 10 Août 2018 à 21:04
    Grâce à cette nouvelle comédie policière distrayante et réussie, M.C. Beaton, dont je craignais qu’elle n’ait finalement épuisé ses ressources, semble avoir retrouvé la forme ! J’ai déjà hâte de retrouver son héroïne dans les deux prochaines enquêtes à paraître en octobre prochain !
  • Les_lectures_dune_maman Le 11 Août 2018 à 07:47
    Avec ce nouveau tome on rencontre de nouveaux personnages et ça fait du bien, car lames commençait à m’agaçait sérieusement. L'enquête était top comme d'habitude et j'aime de plus en plus les persos secondaire comme Mrs Bloxy. J'ai l'impression que les prochains tome vont changer un peu et ça c'est cool. Malgré tout Agatha me tape tjs autant sur le système avec ses histoires de cœur !!!
  • Eva Qiziyeva Le 07 Septembre 2018 à 19:50
    Un tome légèrement en dessous des autres, notamment parce que le personnage de John m'a semblé un peu froid et distant. L'auteur entamerait-elle une sorte de transition vers un style différent ? Il nous faut désormais attendre le tome suivant pour le découvrir.
  • Labibliogirly Le 08 Septembre 2018 à 09:28
    On est encore loin de l'engouement des premiers tomes mais on retrouve une Agatha qui commence à se reprendre. Elle est en pleine crise existentielle. AU moins, ça évite les larmes sur le départ de James
  • alapagedesuzie Le 10 Octobre 2018 à 01:31
    Un nouveau personnage fait son entrée au cours de ce récit et je dois avouer que cela fait un bien énorme de ne plus avoir James au cœur de cette saga ! J'ai souri plus d'une fois en suivant les aventures d'Agatha. Ce sont les moments où elle fonce tête première qui lui joue toujours des détours, et ce, à notre plus grand plaisir! Encore une fois, un tome qui se dévore...
  • pegase arc en ciel Le 14 Octobre 2018 à 20:48
    Je prends toujours autant de plaisir à cette saga. Les derniers tomes font bien évoluer les personnages, ce qui rend la trame de fond plus intéressante. Plus que quelques jours à patienter avant la sortie des tomes 13 et 14.
  • Mlle Alice Le 05 Novembre 2018 à 11:47
    J'ai trouvé celui-ci un peu plus plat que d'habitude mais j'ai aimé qu'Agatha évolue et je me régale toujours autant à la retrouver !
  • Alhena Le 19 Décembre 2018 à 13:55
    J'ai également trouvé ce tome un peu plus lent que d'habitude, on tournait un peu en rond quelquefois et le voisin d'Agatha a beaucoup moins de charme et d'humour que ses autres acolytes habituels !
  • Korydwen Le 03 Janvier 2019 à 11:40
    L'évolution d'Agatha est intéressante et son stratagème pour enquêter qu'en dire ? Elle trouve toujours de ses idées ! Une lecture divertissante où l'on rencontre de nouveaux personnages et où certains personnages secondaires prennent plus de place ! :)
  • Rosehill Cottage Le 27 Janvier 2019 à 16:19
    Ce n’est pas l’enquête du siècle car j’ai trouvé’ qu’on tournait un peu en rond. Mais l’arrivée de nouveaux personnages m’enthousiasme déjà grandement pour les tomes suivants. Agatha reste toujours ma chouchoute avec ses réflexions à se tordre de rire ^_^