[En cours] Mon beau nuancier littéraire (01/01/25-31/12/25)

• Sabaha

Constructeur de PAL

#721 03 Septembre 2025 17:48:29

Je ne vais pas t'aider mais j'ai envisagé Les aiguilles rouges pour la couleur bordeaux et je vois La dernière allumette vert clair
  • Babadam

Dompteur de pages

#722 03 Septembre 2025 18:25:47

Merci pour ton retour.
    Oui, je pense aussi que j’abuse avec le vert. Je rempli le nuancier simplifié donc je n’ai pas de case bordeaux

Sabaha a écrit

Je ne vais pas t'aider mais j'ai envisagé Les aiguilles rouges pour la couleur bordeaux et je vois La dernière allumette vert clair

• Sabaha

Constructeur de PAL

#723 03 Septembre 2025 18:59:00

Si tu souhaites un choix spécial prix LA ;), le Gaudé, Terrasses... fonctionne très bien pour cyan/turquoise
    Cela dit, si tu pars sur la couv du poche pour La dernière allumette, elle est turquoise

Dernière modification par Sabaha (03 Septembre 2025 19:08:12)

• Babadam

Dompteur de pages

#724 03 Septembre 2025 22:13:55

Merci pour la recommandation :)

Mais ce n’est pas l’édition que j’ai lu :'S

Sabaha a écrit

Si tu souhaites un choix spécial prix LA ;), le Gaudé, Terrasses... fonctionne très bien pour cyan/turquoise
    Cela dit, si tu pars sur la couv du poche pour La dernière allumette, elle est turquoise

• Exuline

Tourneur de pages compulsif

#725 04 Septembre 2025 09:21:52

Coucou !

Et voici ma nouvelle validation :

<image> La Mystérieuse Affaire de Styles - Agatha Christie
    Couleur : Jaune pâle / Citron
    Avis : un premier tome réussi, rapide à lire, divertissant, peut-être pas inoubliable mais qui m’a fait passer un excellent moment en compagnie de ce cher Poirot.
    Chronique entière

Soit 19/27 couleurs

<image>
  • PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#726 04 Septembre 2025 11:29:43

Bonjouuuur ! Je viens pour une nouvelle mise à jour ! :D

<image>Titre : The Seven Year Slip
    Auteur : Ashley Poston
    Couleur : Jaune d'or
    Avis : Quelle surprise ! Moi qui pensais ne pas forcément accrocher à cette romance, ma lecture m’a fait l’effet d’un petit bonbon acidulé avec cette histoire de voyage dans le temps (car oui, j’avais encore oublié de lire le résumé avant de commencer ce titre). Cette touche fantastique apporte, pour la fan du genre que je suis, un vrai plus à ce récit, qui est déjà porté par des personnages vraiment attachants et criant de réalisme, les personnages secondaires étant tout aussi incroyables que les principaux. Le gros plus pour moi, c’est vraiment cette manière dont les sentiments sont retranscrits avec une justesse incroyable, notamment toute cette thématique du deuil et de la recherche du bonheur pour enfin aller de l’avant. Clementine m’a brisé le cœur à plusieurs reprises à cause de son chagrin qui dégoulinait des pages, mais cette tristesse a permis un chouette contraste avec les moments où Iwan était à ses côtés, apparaissant à chaque fois comme un véritable rayon de soleil. Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment adoré cette histoire et la plume d’Ashley Poston. Je découvrirai avec grand plaisir ses autres titres ! Concernant ce roman, je lui accorde la note de 5/5 et le titre de coup de cœur du mois !

Merci beaucoup ! :heart:
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#727 04 Septembre 2025 11:56:30

Bonjour,

<image>Titre : Vampire Knight, perfect T7
    Auteur : Matsuri Hino
    Couleur : Gris

Dernière modification par Jirachan22 (04 Septembre 2025 11:56:45)

• Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#728 07 Septembre 2025 11:13:24

Bonjour nouvelle couleur validée

<image>
    Titre :Titre du livre,Auteur : La nouvelle arche, tome 1 de Julie de Lestrange
    Couleur : rouge vif
    Avis (optionnel) :
    L'histoire est intéressante mais il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, j'ai hâte de connaître la suite j'espère que l'intrigue bougera un peu plus. Je pense que cette saga a beaucoup de potentiel, a voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#729 07 Septembre 2025 15:55:28

Bonjour,
    deux nouvelles couleurs pour moi ces dernières semaines

<image>Titre : Alpha & Omega, t.6 : La voix du passé
    Auteur : Patricia Briggs
    Couleur : Gris
    Avis (optionnel) : Une relecture doudou que j'ai encore plus appréciée que la première fois, histoire de me remettre dans cet univers en attendant la prochaine sortie poche de Mercy Thompson :D

<image>Titre : Une odeur de gingembre
    Auteur : Oswald Wynd
    Couleur : Vert clair - pomme
    Avis (optionnel) : Grosse déception pour ce roman historique dans lequel je me suis ennuyée ferme. Le contexte socio-historique est intéressant et la destinée de l'héroïne plutôt exceptionnelle (ceux et celles qui ne jurent que par les figures de femme indépendante seront ravis, moi c'est loin de me suffire). Mais la narration sous forme de journal intime ou de lettres est très lente avec une écriture monotone (qui écrit à 40 ans passés de la même manière qu'à 20 ? O_o)  qui m'a complètement empêché d'apprécier l'histoire. Je l'oublierai sans doute plus vite que je ne l'ai lu.

Total 16/27 (mon petit doigt me dit que je risque d'avoir du mal à terminer ce nuancier)
  • Sabaha

Constructeur de PAL

#730 10 Septembre 2025 10:35:54

Coucou,

certaines couleurs sont plus difficiles que d'autres...
    <image>Titre : Le meurtre du commandeur tome 1 Une idée apparaît
    Auteur : Haruki Murakami
    Edition : 10/18 548p BBM
    Couleur : rouge corail
    Avis : Mitigé et pourtant j'aime beaucoup cet auteur. J'attends la lecture du tome 2 pour me prononcer

<image>Titre : Ivy Wilde Tome 2 Meurtre, magie et télé-réalité
    Auteur : Helen Harper
    Edition : Infinity 327p BBM
    Couleur : violet
    Avis : Très bon second tome. L'héroïne est vraiment chouette et l'intrigue suffisamment palpitante.

Dernière modification par Sabaha (10 Septembre 2025 10:46:49)