[En cours]Course contre la montre #56 (31/10/25)

• ClaireLGWhite

Lecteur invétéré

#131 13 Septembre 2025 14:36:49

Hello,

nouvelle lecture avec Mon Mari - Maud Ventura - 360 pages (4 points)

bonus de 2 points comme c'est la 2e fois que cette autrice apparait ? Ca ferait 6 points en plus ? Donc 27 points.

Avis de lecture : J'ai plutôt bien apprécié la lecture malgré de mauvais retours de plusieurs personnes dans mon entourage. La narration m'a parfois agacée mais je me suis laissée porter dans cette histoire. Ce n'est pas incroyable mais c'était vraiment pas mal.
    Conclusion : j'ai bien fait de le lire pour m'en faire mon propre avis :)
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#132 13 Septembre 2025 15:21:43

ClaireLGWhite a écrit

Hello,

nouvelle lecture avec Mon Mari - Maud Ventura - 360 pages (4 points)

bonus de 2 points comme c'est la 2e fois que cette autrice apparait ? Ca ferait 6 points en plus ? Donc 27 points.

Avis de lecture : J'ai plutôt bien apprécié la lecture malgré de mauvais retours de plusieurs personnes dans mon entourage. La narration m'a parfois agacée mais je me suis laissée porter dans cette histoire. Ce n'est pas incroyable mais c'était vraiment pas mal.
    Conclusion : j'ai bien fait de le lire pour m'en faire mon propre avis :)

tu vois que tu as eu raison de nous écouter (:cachecache:) et je suis vraiment ravie que tu aies passé un bon moment à lire ce livre !

• Espyvie

Mange-mots

#133 13 Septembre 2025 15:26:43

Bonjour,

Voici mes premières lectures et des Autrices qui apparaissent pour la première foi il me semble :

A mélie, sans mélo de Barbara Constantine. Contemporain de 247 pages. Ni bonus, Ni malus. => 3 pts
    Avis : Mon deuxième livre de cette autrice que j'ai découverte à la session précédente et j'aime toujours autant. Toujours cette habitude de couper abruptement, alors que j'aurai bien continué de vivre l'été avec tout ce petit monde. A la fois perchés et réalistes, les personnages sont touchants. Et j'ai déjà acheté le troisième livre que je lirai d'elle (pour la session suivante peut-être ^^).

Jusqu'à ton dernier souffle d'Ann Rule. Policier de 460 pages. Pas de malus, bonus de 2 points pour le genre. => 7 points
    Avis : Une actrice que j'aime déjà beaucoup et qui m'avait conquises avec les deux livres que j'avais lu auparavant. L'histoire vraie du féminicide de Sheila Bellush. Enormément de protagonistes, donc il faut réussir à identifier tout le monde. Il ne s'agit pas d'une romantisation de l'affaire mais plutôt d'une narration des évènements, l'autrice remontant à l'enfance des protagonistes principaux pour essayer de comprendre comment les choses ont pu en arriver là et se terminant par le procès. Ce peut-être ennuyant pour certain, pour ma part Ann Rule m'embarque à chaque fois.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#134 13 Septembre 2025 15:59:19

Coucou par ici :)

@Claire : Effectivement, tu fais apparaître cette autrice pour la seconde fois de cette session donc, 2 points bonus :)
    Bien joué :)

Sinon, je viens d'enregistrer vos dernières lectures :)
  • Okély

Propriétaire d une PAL boulimique

#135 13 Septembre 2025 16:15:15

Bonjour,

Titre + auteur : Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … oyees.html
    Nombre de pages : 402
    Points obtenus avec cette lecture : 5
    Malus : -1

Total : 27 points
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#136 13 Septembre 2025 16:43:16

Bonjour Okély :)

Lecture enregistrée :)
  • ClaireLGWhite

Lecteur invétéré

#137 13 Septembre 2025 17:08:06

Merci @Kahrane pour la MAJ

@Brijoudu93 oui, merci pour l'encouragement à le lire.
  • Okély

Propriétaire d une PAL boulimique

#138 13 Septembre 2025 18:25:14

Kah Rane a écrit

Bonjour Okély :)

Lecture enregistrée :)

Merci :)

• Little_sunshine

Lecteur du dimanche

#139 13 Septembre 2025 19:44:07

Merci pour l'information, j'avais participé au challenge l'année dernière, j'avais pas suivi la modification :tim:
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#140 14 Septembre 2025 09:25:19

Bonjour à tous,

2. Meurtres et préjugés, t1, Lorie Forêt, 299 p = 3 pts + 2 pts bonus policier.

Nouveau total: 10 pts