Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées
Latie Gétigney2018

16.3

Londres, janvier 1797

Cher Monsieur Clenneth…

C'est ainsi que commencent les lettres que Miss Amy Rosebury écrit au gentleman entraperçu dans une librairie de Covent Garden par un bel après-midi d'hiver. Des lettres dans lesquelles elle ouvre son coeur d'autant plus librement qu'elle ne les lui enverra jamais et que leurs chemins ont peu de chances de se croiser à nouveau. Du moins, c'est ce qu'elle pense… Mais la gentry anglaise est un bien petit monde.

Entre malentendus, convenances et faux-semblants, un roman d'amour et d'aventure, comme une rencontre entre Orgueil et préjugés et Autant en emporte le vent.

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782368124772

2019 Editions Diva (Romance)

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782368124772

2018 Editions Diva (Romance)

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 19 juin 2018 | ISBN : 236812313X

2018 [E-book] Editions Diva (Romance)

• madeinFrance Le 09 Juillet 2018 à 14:26
    Une belle romance avec de l'aventure et du suspense à foison !
  • monjardinlitteraire Le 15 Août 2018 à 12:06
    Une romance historique élégante et raffinée qui apporte son lot d’action et de rebondissements. Une intrigue aboutie qui m’a fait voyager à tous les niveaux mais qui m’aura surtout attendrie. Son prix est amplement mérité, j’ai adoré !
  • ladyromance Le 08 Octobre 2018 à 10:41
    Avec une écriture claire et fluide, Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées est une romance historique originale qui se lit facilement avec plaisir, et qui a tout à fait mérité son prix de meilleure romance 2018 organisé par les éditions Diva Romance.
  • Sorbet-Kiwi Le 10 Octobre 2018 à 20:50
    Même si Amy était un peu trop une Mary-Sue à mon goût, j’ai tout de même passé un excellent moment de détente avec cette histoire riche en rebondissements. Un Prix de la meilleure romance amplement mérité, que je conseille pour un après-midi cocooning dans la baignoire.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 18 Novembre 2018 à 11:19
    J'étais contente de me plonger dans cette romance avec pour fond la société anglaise du XVIII siècle (que j'adore) mais je n'ai pas été complètement séduite. J'ai trouvé le rythme du récit un peu plat et je me suis ennuyée parfois. Néanmoins l'auteur respecte bien l'époque en utilisant le vocabulaire et représentent bien les aspects et la bienséance de cette époque.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 20 Novembre 2018 à 07:14
    Un récit que j'avais commencé à lire au mois de juin et que j'avais mis de côté pour une raison obscure, il a finit par se perdre dans ma grosse PaL... Mais j'ai abattu des montagnes et j'ai enfin pu arriver jusqu'à lui ! Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue du voyage.
  • Quand Nanie Lit Le 13 Février 2019 à 11:44
    Une romance historique bien sympathique, une pointe d’action, du suspense, un peu d’Histoire et des lettres ... un bon moment de lecture dans l’Angleterre de la fin du 18ème. (Et l’autrice est angevine, comme moi ^^, donc forcément c’est un roman à lire —‘)
  • LoupiotEnPapier Le 22 Juillet 2019 à 09:16
    Une romance historique assez sympathique mais qui manque beaucoup trop de modernité à mon goût. C'est certes bien écrit et plutôt bien mené mais les événements s'enchaînent avec un peu trop de rapidité et le livre reste assez superficiel. Autre petit bémol : les lettres ne sont finalement pas si utiles dans le récit ce qui est bien dommage.
  • isalitdeslivres Le 07 Novembre 2019 à 18:07
    Si vous êtes fan d orgueil et préjugés ce livre est fait pour vous. Je n'ai vu que le film et j'ai largement préféré ce roman. Mais c'est vrai que les lettres en tant que telles n'ont pas une grande place dans ce récit donc probleme de titre mais autrement très bonne histoire
  • tachas Le 01 Mai 2020 à 16:27
    Une très belle romance. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages. Un petit coté Orgueil et préjugés indéniable
  • Anouklibrary Le 01 Août 2020 à 21:06
    Une romance pleine de tendresse entre deux personnages attachants, humains, brillants, au cœur d’un contexte historique finement détaillé. Ce court roman nous immerge dans l’Angleterre du XVIIIe siècle et dans une intrigue riche en rebondissements, en suspens et également riche en amour.
  • Livriotte Le 22 Mai 2021 à 10:52
    Un court roman entre malentendus et faux semblants et entre romance et aventure.
  • PetiteCoco Le 06 Mai 2023 à 11:21
    Un court petit roman sur l'aristocratie anglaise dans la lignée de Orgueil et préjugés. J'ai adoré et je ne peux que le conseiller. J'ai passé un très bon moment avec Amy