Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Lheuredelire a chroniqué
21 avril 2017 20:28
Attendez-moi
17
TRES BON
Quand une bande de copains s'en va quelque part, il y en a toujours un à la traîne… mais ce n'est pas forcément la plus mauvaise place !
Editions L'École des loisirs (2015)
Lheuredelire a chroniqué
21 avril 2017 20:27
Je te pardonne papa (I forgive you, daddy)
16
BON
Lizzie, 4 ans, grandit en croyant que la violence est la norme. Comme ses frères et sœurs, elle subit chaque jour les accès de rage de son père et accumule bleus et cicatrices. À 11 ans, elle plonge un peu plus dans l'horreur : après sa faillite, son père sombre dans l'alcoolisme et...
Editions Archipoche (2015)
Lheuredelire a chroniqué
21 avril 2017 20:26
Six ans déjà (Six years)
15
BON
Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas...
Editions Pocket (2015)
Kix-Reviews a chroniqué
21 avril 2017 20:23
Ainsi fleurit le mal (Black-Eyed Susans)
16
BON
« J'ai toujours pensé que la mort avait quelque compte à régler avec moi. » À seize ans, Tessa est retrouvée agonisante sur un tas d'ossements humains et au côté d'un cadavre, dans une fosse jonchée de milliers de marguerites jaunes aux yeux noirs. Partiellement amnésique, seule...
Editions Pocket (2018)
F-Barzois a commenté
21 avril 2017 20:19
pas mieux que ce que a écrit Tessa avant moi. Je découvre l'histoire, l'humanisation de Raffe, la course contre la montre la decouverte du nouveau nid et de ses habitants; j'aimerai tant que raffé retrouve son monde, mais en y perdant Penryn ? dilemne... plume legere et histoire qui se lit facilement. Tome 2 fermé, Tome 3 ouvert mais pas de nuit blanche pour autant
Angelfall, tome 2 : Le règne des Anges (Penryn & the End of Days, book 2: World After)
17
TRES BON
La mère de Penryn et sa soeur sont saines et sauves après l'explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l'objet d'expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée...
Editions Pocket (2015)
LittleGirly a chroniqué
21 avril 2017 20:09
La maison de poupée (The Doll's House)
14
MOYEN
Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n'est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d'un simulacre de chambre. La panique monte. Comment a-t-elle atterri là ?Pourquoi ? Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d'une femme. Sa...
Editions 10/18 (2018)
Midgardsormr a chroniqué
21 avril 2017 20:05
Ronces blanches et roses rouges
18
TRES BON
Orphelines d'un passé dont elles n'ont aucun souvenir, Sirona et sa jeune sœur Eloane sont aussi différentes qu'inséparables. Quand leur tutrice, Iphigénie Whitecombe, fiance l'aînée à un inconnu, leur avenir sombre dans l'incertitude... Pour échapper au mariage qui l'effraie et à la...
Editions Magic Mirror (2017)
Kwel a commenté
21 avril 2017 20:04
Très bonne lecture, très originale, dont on a absolument envie de connaitre la fin ! Je vous le conseille ;)
La balade électrique d'Emily Archer
16
BON
Selon les critères du FBI, Sam Scott est un tueur « unlisted », aux motivations multiples et aux modes opératoires imprévisibles. Alors que professionnellement tout va de mieux en mieux et qu'il vient d'obtenir une grosse somme d'argent, un homme et sa fille, les Archer, vont imprudemment lui...
Editions du Caïman (2016)
Unehistoire2Plume a chroniqué
21 avril 2017 19:59
Les tribulations d'une jeune divorcée
16
BON
Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner: depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Guim a commenté
21 avril 2017 19:53
Dessins captivants, une vraie ambiance de conte, qui assume un côté sombre et cruel. Un univers original et des enjeux au niveau de l'intrigue forts ! Rien à redire
Eco, tome 1 : La malédiction des Shackelbott
18
TRES BON
Guillaume Bianco et Jérémie Almanza
" Approchez braves gens, pour entendre l'histoire, Cette sombre litanie, qui vogue dans ma mémoire. Soyez donc attentifs, prêtez-moi une oreille, Vous entendrez un conte, à nul autre pareil. Eco n'a pas dix ans, son visage est bien blême, Mais c'est la vie pourtant, qui coule dans ses...
Editions Soleil (2009)
Guim a commenté
21 avril 2017 19:49
Dessins magnifiques, ambiance sombre et poétique. Premier tome qui commence à donner des pistes, mais réserve une part de mystère... Le gros point noir: 5 ans après la sortie, toujours pas de suite
End, tome 1 : Elisabeth
17
TRES BON
Imaginez... Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait. Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone… Si le silence, souverain, régnait jusqu'à ce que l'invisible ne soit vôtre… Tel est mon univers. Un monde où la...
Editions Soleil (2012)
leslecturesde_steph a chroniqué
21 avril 2017 19:47
J'ai toujours cette musique dans la tête
17
TRES BON
Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de...
Editions Lizzie (2022)
BlueMoon a chroniqué
21 avril 2017 19:45
Game of thrones : Le trône de fer : Les origines de la saga (The World of Ice and Fire: The Untold History of Westeros and The Game of Thrones)
20
EXCELLENT
George R. R. Martin, Elio M. Garcia et Linda Antonsson
Pour la première fois, ce luxueux ouvrage raconte toute l'histoire des 7 royaumes, toutes les batailles épiques, toutes les perfides trahisons et toutes les valeureuses résistances qui ont conduit aux événements des romans Le Trône de Fer et de la série Game of Thrones. Pour ce faire,...
Editions Huginn & Muninn (2015)
Guenièvre a chroniqué
21 avril 2017 19:41
Idhun, tome 1 : La Résistance (Memorias De Idhun, tomo 1 : La Resistencia)
Dans cette saga, la toute jeune auteure espagnole imagine trois mondes parallèles où deux adolescents, des guerriers et des magiciens sont transportés de l'imaginaire à la réalité par la mystérieuse porte de Limbhad. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la...
Editions Bayard (2010)
Books-Chouks a chroniqué et commenté
21 avril 2017 19:37
Ce roman est bien plus qu'un roman d'ado : cette relation qui lie Maggie et West est attentrissante, remplie d'émotions et sentiments sincères que l'on ressent au fil des pages. L'écriture est remarquable et de qualité : les personnages sont aussi authentiques que les sentiments et les émotions. Rien n'est mis au hasard, rien n'est superficiel.
Dans un silence (The Field Party, book 1: Until Friday Night)
16
BON
La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne...
Editions Hugo & Cie (2018)
DouceLecture a commenté
21 avril 2017 19:36
De mieux en mieux, je suis curieuse de savoir comment cela va finir :)
Une nuance de vampire, tome 03 : Un château de sable (A Shade of Vampire, book 3: A Castle of Sand)
18
TRES BON
La relation de Derek et Sofia ressemble à un château de sable : une chose éphémère que les vagues de la vie emporteront bientôt avec elles... Depuis le retour de Gregor Novak, l'île est devenue beaucoup plus sombre qu'avant. Sa haine envers Sofia ainsi que sa soif de sang frais ont...
Editions Autoédité (2016)
Sanguine a chroniqué
21 avril 2017 19:28
24 jours : La vérité sur la mort d'Ilan Halimi suivi de La mort d'un pote
15
BON
Ilan Halimi avait 23 ans. Il travaillait boulevard Voltaire, à Paris, dans une boutique de téléphonie. Le 17 janvier 2006, Yalda, 17 ans, jolie brune juchée sur de hauts talons, est entrée dans son magasin. Elle lui a demandé son numéro. Ilan l'a donné sans savoir qu'elle l'attirait dans un...
Roman • Histoire vraie | Drame
Editions Points (2014)
Lady K a chroniqué
21 avril 2017 19:26
Moi & ma super bande, tome 4 : Une colo de tout repos
La super bande en colo ! C'est l'été ! Ella et sa bande s'ennuient… Heureusement, leurs parents ont la bonne idée de tous les inscrire dans la même colo. Ultime surprise : leur maître est là aussi. Mais très vite, le petit groupe déchante : c'est sûr, la cuisinière de la colo est une...
Editions Nathan (2016)
Lady K a chroniqué
21 avril 2017 19:26
La clé à molette
Bob a perdu sa clé à molette et va chez Mégamarché en acheter une autre. Il n'en trouve pas, mais tombe sur le directeur du magasin qui lui conseille un magnifique chapeau-frigo. Quand ses amis lui font remarquer qu'un chapeau-frigo, c'est ridicule et qu'il n'a toujours pas de clé à molette,...
Editions Nathan (2016)