Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

J'ai toujours cette musique dans la tête

16.3

Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin. Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 19 Avril 2018 | ISBN : 9782266282888

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 9 Novembre 2017

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 16 Mars 2017

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 16 Mars 2017

• Camille_PixieDust Le 18 Mars 2017 à 08:48
    J'ai trouvé les personnages parfaitement écrit, que ce soit ceux que l'on aime, ceux que l'on déteste, ceux pour lesquels on ne sait que penser. On a un couple fort malgré l'adversité qui est émouvant et attachant. Je suis vraiment époustouflée par cette histoire, la façon dont elle est menée.
  • Bazarlivresquedelulu Le 19 Mars 2017 à 17:51
    Comme toujours avec Agnès Martin-Lugand cette nouvelle histoire est vraiment bien traitée, écrite. On s'attache aux personnages, même à ceux que l'on aime pas et dont la complexité est très bien décrite. Une histoire à lire absoluement
  • MarjouLev Le 19 Mars 2017 à 18:41
    Je suis partie, hésitante, quand j'ai lu la 4ème de couverture publiée par AML sur les réseaux sociaux. Grande fan de cet auteur, j'ai eu un peu peur en voyant le sujet : tout avait l'air de tourner autour du personnage masculin. Mais tout au long de ma lecture, j'ai été une fois de plus touchée, charmée par la force de cette femme, de ce couple uni dans l'adversité. Une intrigue très bien menée !
  • leslecturesdeknut Le 19 Mars 2017 à 19:44
    J'ai retrouvé la plume de Lugand que j'avais beaucoup aimé dans désolée je suis attendue. A peine commencer que je me suis prise au jeu, j'ai lu le livre presque d'une traite. J'ai tellement aimé ces deux personnages et leurs enfants si attachants. Un excellent moment de lecture ! :D
  • Virtchou Le 19 Mars 2017 à 22:31
    Retrouver la plume d'Agnès Martin-Lugand, quel bonheur! J'ai adoré ce nouveau roman, cette nouvelle histoire de vie. Frissons et émotions garantis.
  • xiouxiou Le 22 Mars 2017 à 07:18
    Un livre que j'ai complètement adoré. L'histoire était vraiment magnifique, et on est en haleine tout du long de notre lecture. Les personnages sont hyper attachants, et comme toujours la plume de cette auteure est magnifique!
  • sophieaccro Le 30 Mars 2017 à 08:12
    une nouvelle fois j'ai aimé lire Agnès Martin Lugand j'ai aimé cette belle histoire je me suis attaché aux personnages bon j'ai aussi eu envie d'en secoué voir claqué certains... J'aime définitivement cette auteure
  • puydeslivres Le 30 Mars 2017 à 08:20
    Je suis ressortie totalement conquise de ma lecture! Ce nouveau roman d'Agnès Martin-Lugand tient toutes ses promesses.
  • laetiti Le 05 Avril 2017 à 08:35
    AML réussit à me faire tourner les pages sans que je ne m'en rende compte. Arrivée à la dernière, je me dis déjà !!! Je n'en ai jamais assez... Allez Laetiti,plus qu'1 an à attendre :) :):)!!!!!
  • marjooo Le 07 Avril 2017 à 18:40
    Un roman qu'on dévore tant le style est fluide et l'histoire prenante; mais mais mais...... ce n'est pas mon préféré de cette auteure...un petit quelque chose que je ne saurai décrire m'a manqué pour que ce soit un coup de cœur.
  • ju-s-tine23 Le 12 Avril 2017 à 13:36
    Encore un très bon moment de lecture passé avec ce roman. Je le trouve un peu différent des autres, l'amour n'est pas traité de la même manière, c'est un autre versant qui est exploré ici, et je trouve cela très bien. Mon préféré pour le moment reste Désolée je suis attendue, mais J'ai toujours cette musique dans la tête le talonne de très près. Un roman dévoré, apprécié, adoré!
  • Louloutediary Le 14 Avril 2017 à 18:02
    Complètement obsédée par ce roman, et une fois la 2è partie entamée, je n'ai pas pu le lâcher. Cela faisait bien longtemps que je ne me couchais pas si tard pour terminer un livre, mais cela en valait la peine ! j'ai adoré le côté thriller psychologique vers lequel l'auteure a voulu nous entraîner. Un renouvellement par rapport à ses précédents romans, plus "feel good", mais tout aussi plaisant!
  • Mabiblio1988 Le 15 Avril 2017 à 21:23
    J’ai dévoré ce roman qui sonne tellement vrai. Je me suis attachée aux personnages, j’ai eu peur en même temps qu’eux, j’ai espéré avec eux… Je me suis totalement laissée emporter dans la vie de Yanis et Véra.
  • prettybooks Le 29 Avril 2017 à 11:22
    Pour la première fois, Agnès Martin-Lugand place le couple et un homme au coeur d’un roman, je crois que c’est la raison pour laquelle j’ai été moins sensible à l’histoire ainsi qu’au sujet, très porté sur l’activité professionnelle de ce dernier et son impact dans leur vie familiale.
  • Lyliah Le 29 Avril 2017 à 13:31
    Une aventure familiale touchante, ou vit professionnelle et familiale s'entrechoc, qui nous emporte dans cette univers réaliste
  • DOLLY35 Le 29 Avril 2017 à 22:04
    Je n'ai pas aimé ce roman. J'ai même survolé de nombreuses pages. La fin est cependant très belle. Mais ce climat un peu anxiogènes m'a déranger. Même si la gravité de la situation ne pouvait être traité autrement...
  • Monrevedete Le 03 Mai 2017 à 09:10
    Encore un très bon livre d'Agnès Martin-Lugand, qui est devenue une valeur sûre pour moi ! :D
  • AmeliemHello Le 14 Mai 2017 à 21:41
    Comme les oeuvres précédentes, c'est un livre que j'ai adoré et dévoré ! C'est très clairement une valeur sûre . Pour la première fois on côtoie la vie d'un couple , et plus précisément celle du mari qui va avoir certains déboires dans sa reconversion professionnelle ... Je le conseille très vivement !!!
  • Tristana Le 16 Mai 2017 à 21:58
    Encore un roman bien écrit. Les personnages sont attachants. Les descriptions fascinante. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans lors des premiers chapitres mais ensuite j'étais transportée. Quel amour inébranlable ! Ça donne envie de connaître ça aussi : l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre, pas le reste :) une belle histoire encore. Pleine d'émotion !
  • Tessa Le 23 Mai 2017 à 13:55
    Ce roman a beau être assez sombre, il n’en est pas moins prenant.
  • Famous-unknown Le 27 Juillet 2017 à 16:38
    J'ai eu du mal à accrocher au premier tiers, le personnage de Vera me semblait antipathique. Par la suite, lorsque la situation change, j'ai beaucoup plus aimé le roman. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'autrice que je n'avais jamais lue avant. Elle sait faire ressortir les émotions des personnages & a rendu les enfants de Vera vraiment touchants. 15 :)
  • Argenida Le 04 Août 2017 à 14:40
    Lu d'un trait, pour moi le meilleur livre de l'auteure, et de loin!
  • Books and Letters Le 16 Août 2017 à 08:34
    De très bon personnages dans cette histoire mais un livre auquel je n'ai pas du tout accroché. La plume de cette auteure reste quand même assez addictive et les personnages sont, cette fois encore, très bien décrits.
  • MaisouiManon Le 18 Août 2017 à 23:00
    Comme toujours avec AML, j'ai adoré. Malgré quelques longueurs durant le premier tiers, j'ai apprécié être entraînée dans le quotidien d'un couple et de leurs 3 enfants durant la reconversion professionnelle du père.
  • nanais001 Le 20 Août 2017 à 21:04
    On retrouve la plume de AML, son style aussi. Avec quelques longueurs. Mais elle arrive à bien faire vivre ses personnages. A cause du prologue, je n'ai pas eu de réelles surprises mais j'ai tout de même aimé le lire :)
  • Eleutheria Le 26 Août 2017 à 20:24
    Une fois de plus un très bon roman qui nous fait vivre et ressentir des emotions uniques. Des personnages attachants avec leurs qualités et leurs défauts.
  • Lilycook Le 24 Septembre 2017 à 14:24
    Je ne sais pas pourquoi mais ce livre m'a plusieurs fois mis mal à l'aise ... Je n'ai pas pu me coucher sans avoir fini ! Cela change nettement de ce que l'auteur a l'habitude d'écrire! Lecture prenante ! Personnages attachants !
  • Saiwhisper Le 03 Octobre 2017 à 09:15
    Malgré quelques longueurs, je suis aisément rentrée dans l’histoire et n’ai pas voulu lâcher ce roman. Les protagonistes sont crédibles et bien dépeints, ce qui permet un attachement assez rapide. Hélas, tout est tissé de fil blanc… Chaque rebondissement est sans surprise ! Une bonne lecture quand même.
  • marmotte-g Le 13 Octobre 2017 à 20:31
    Malgré un résumé peu palpitant il s'avère que l'histoire est prenante et se lit très facilement. Certaines péripéties sont inattendues et on se demande si l'amour de Yanis et Vera va résister au machiavélisme de Tristan.
  • Stephh Le 18 Octobre 2017 à 11:09
    Peut-être est-ce le livre que j'ai le moins aimé des cinq livres de l'auteur. Cependant, cette histoire est une Jolie balade, avec des personnages attachants et sincèrement touchants. La plume de Lugand, simple et délicate rend les lectures de ses livres terriblement agréables.
  • Tartine221 Le 19 Octobre 2017 à 12:51
    Un roman perturbant à cause de la trame de manipulation, mais qui heureusement est sauvé par l'amour. On y suit une famille unie qui, à force de travail et malentendus fini par s'effondrer. Les thèmes de l'amitié, l'ambition et la confiance sont au coeur de l'histoire, ainsi que la perversité et surtout l'amour. C'est cela qui fait la force du couple et qui les sauvera. Ou pas...
  • Lélé Books Le 05 Janvier 2018 à 22:03
    Un bon roman avec des personnages bien décrits. Même si l'histoire ne m'a totalement embarqué, elle est belle, touchante et poignante.
  • DouceurPlume Le 20 Janvier 2018 à 13:40
    Une belle histoire, très prenante. On s'attache au personnage, et on espère aussi. Bref, j'aime beaucoup Agnes Martin-Lugand.
  • vero17 Le 26 Janvier 2018 à 12:39
    tres belle histoire j ai adorée comme les 3 premiers
  • amelie2894 Le 30 Mars 2018 à 09:48
    Quel récit et quel dénouement ! j'ai adoré voyager dans les pensées des deux protagoniste amoureux, ressentir leurs émotions, leurs joies, leurs doute. C'est vraiment une très belle œuvre. Cela me donne envie de lire les livres précédents =D
  • Elo_lit Le 06 Avril 2018 à 14:56
    Dans un premier temps, j'ai trouvé l'image de ce couple et de cette famille parfaits un peu agaçante, manquant peut-être un peu de sincérité. Puis, quand les soucis sont arrivés, j'ai été happée par le tourbillon qu'était en train de vivre Véra et Yanis. L'histoire est très bien construite, je ne m'attendais pas à cette tournure des événements. Encore une belle réussite pour Agnès Martin-Lugand.
  • Veronique MASAGU Le 30 Juillet 2018 à 16:03
    Mon opinion : Une fois de plus, Agnès Martin-Lugand ne déroge pas à la règle et ses livres sont une valeur sure quant à passer un agréable moment de lecture. Dès le prologue, l’auteur vous laisse avec un arrière-gout d’inquiétude, de malaise, l’intrigue va monter crescendo, à la limite parfois du thriller psychologique. J’ai adoré le couple Véra et Yanis, elle est belle, épanouie, aimante et croit
  • Minipousse_Bouquine Le 02 Août 2018 à 12:24
    Quel plaisir de retrouver Agnès Martin Lugand ! J'ai adoré l'histoire, je n'ai pas pu lâcher ce roman avant d'avoir tourné la dernière page
  • Eva2a Le 12 Août 2018 à 16:10
    Encore une merveilleuse histoire de Agnès Martin-Lugand. J'ai eu un peu de mal à me laisser embarquer durant les 100 premières pages, un peu comme son dernier ouvrage. Mais une fois celles-ci dépassées, je n'ai plus lâché ma lecture. Les personnages sont toujours aussi attachants, et l'histoire paraît même un peu irréelle. Il ne me reste plus qu'à attendre un an, pour de nouvelles aventures...