La balade électrique d'Emily Archer
Jof Brigandet2016

17.3

Selon les critères du FBI, Sam Scott est un tueur « unlisted », aux motivations multiples et aux modes opératoires imprévisibles. Alors que professionnellement tout va de mieux en mieux et qu'il vient d'obtenir une grosse somme d'argent, un homme et sa fille, les Archer, vont imprudemment lui souffler l'appartement qu'il convoitait. Sam décide de les tuer.

Emily Archer est gravement handicapée et clouée dans un fauteuil. Sam Scott, que révulse ce genre de personne, décide alors de faire durer le plaisir avec cette proie facile et sans défense.

Habituellement méticuleux et organisé, il va cependant être imprudent et à deux doigts de se faire tuer. Scott réalise que le gibier n'est peut-être pas celui qu'il pensait et que pour la première fois, il vient de s'engager dans un combat pour sa propre vie.

2016 Editions du Caïman (Polar)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er décembre 2016 | ISBN : 9782919066438

• Kwel Le 21 Avril 2017 à 20:04
    Très bonne lecture, très originale, dont on a absolument envie de connaitre la fin ! Je vous le conseille ;)
  • Lheuredelire Le 29 Mai 2017 à 21:04
    Une très chouette découverte !
  • DayOver?No Le 14 Janvier 2023 à 18:19
    Une lecture très spéciale, atypique. Ça se lit vite, assez cru mais en même temps sensible et bien construit. Le début était un peu laborieux, l'emploi de la 3ième personne du singulier était déstabilisante. Mais je me suis attachée aux personnages. L'histoire est trop rocambolesque pour vraiment y croire, mais il y a des beaux sentiments et de beaux messages dans cette noirceur. Fin frustrante.