MademoiselleMaeve a lu
24 mars 2019 18:10
Les oubliés du dimanche
19
EXCELLENT
Justine, 21 ans, est aide-soignante dans une maison de retraite où elle se sent bien. Elle vit avec un grand-père taciturne et solitaire, une grand-mère peu affectueuse, et son cousin Jules qu’elle considère comme son frère. Marquée par l’accident qui a coûté la vie à ses parents et...
Editions Le Livre de Poche (2017)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
24 mars 2019 18:08
37 fois (Grist Mill Road)
17
TRES BON
Toutes les histoires ont de multiples aspects : la vérité est un kaléidoscope 1982 : dans une petite ville de montagne au nord de New York, trois jeunes adolescents, Hannah, Patrick et leur ami Matthew, sont liés à jamais par une affaire tragique. 2008 : Hannah, journaliste judiciaire,...
Editions Pocket (2020)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
23 mars 2019 13:17
L'autre personne que j'ai rencontrée là-haut (The Next Person You Meet in Heaven)
16
BON
Il y a quinze ans de cela, Eddie, un vétéran de guerre devenu mécanicien dans un parc d’attractions, est mort en sauvant la vie de la jeune Annie. L’accident a laissé une trace indélébile sur la fillette. Blessée, marquée et incapable de se rappeler pourquoi, elle lutte pour trouver son...
Editions Pocket (2020)
MademoiselleMaeve a chroniqué
23 mars 2019 13:08
Une mémoire infaillible : Briller en société sans sortir son smartphone / Une mémoire infaillible
15
BON
Sébastien Martinez et Michel Cymes
Vous avez une " mauvaise mémoire " ? C'est ce que vous croyez. En vérité, vous ignorez simplement comment la solliciter. Que diriez-vous de la retrouver ? De citer les sommets du monde comme si vous y aviez planté votre drapeau ? De vous souvenir du prénom de tous ceux que vous...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Le Livre de Poche (2018)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
23 mars 2019 13:04
Les géants de l'âge de glace (Mega Meltdown: The Weird and Wonderful Animals of the Ice Age)
17
TRES BON
Pars à la découverte des gigantesques animaux de l'Âge de glace et des premiers humains dans ce fabuleux documentaire grand format. 8 volets permettent de mesurer la taille impressionnante du mammouth, du tigre à dents de sabre, du megatherium, du varan et autres membres illustres l'ère...
Editions Saltimbanque (2019)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
22 mars 2019 15:48
Le gardien des choses perdues (The Keeper of Lost Things)
17
TRES BON
A 79 ans, Anthony Peardew, un écrivain autrefois célèbre, a passé la moitié de sa vie à collecter les objets perdus dans l'espoir de réparer une promesse brisée. Réalisant que son temps est compté, il décide de léguer sa demeure et les trésors qu'elle contient à son assistante Laura,...
Editions Babel (2019)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
22 mars 2019 15:45
Aux femmes (Al-Harim)
16
BON
Saïd, fils de Batta, vit près de la mosquée Ibn Touloun, dans un quartier du vieux Caire. Il grandit dans une famille de menuisiers, puis se tourne vers l’enseignement de la philosophie. Adulte, il décide de rester près de sa mère sur les lieux de son enfance où il manie les outils, la...
Editions Belleville (2017)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
22 mars 2019 15:41
Gideon's cove, tome 3 : Confidences au bord de l'eau (Somebody to love)
16
BON
Après avoir appris que son père a dilapidé la fortune familiale, Parker se réfugie dans sa petite maison du Maine. Elle essaie de la restaurer avant que son petit garçon revienne de vacances. James Cahill, le bras droit de son père lui propose son aide, mais elle le déteste.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions HarperCollins (2021)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
22 mars 2019 15:39
Le colis (Das Paket)
16
BON
Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur. Un jour, son facteur lui demande d’accepter un...
Editions France Loisirs (2020)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
22 mars 2019 15:34
Trilogie des araignées, tome 3 : Destruction (Zero Day)
16
BON
Toujours plus nombreuses, plus grosses et affamées, les araignées sont de retour. Mais contre elles, que faire ? Les détruire toutes d’un coup ? Au risque de détruire l’humanité elle-même dans une gigantesque explosion nucléaire ? Se laisser manger en attendant de trouver une solution...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Babel (2022)
MademoiselleMaeve a lu et chroniqué
21 mars 2019 19:53
Fractures
15
BON
Alice Dehaene se recueille sur la tombe de sa sœur jumelle, Dorothée, décédée dix ans auparavant. Une question la taraude : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu’elle a récupérée des mains d’un immigré clandestin ? Alice sait que quelque chose ne...
Editions Pocket (2010)