Trilogie des araignées, tome 3 : Destruction

de Ezekiel Boone (2019)

16.0

Toujours plus nombreuses, plus grosses et affamées, les araignées sont de retour. Mais contre elles, que faire ? Les détruire toutes d’un coup ? Au risque de détruire l’humanité elle-même dans une gigantesque explosion nucléaire ? Se laisser manger en attendant de trouver une solution scientifique et vraiment efficace ? Mourir ou mourir : il y a des dilemmes plus rassurants. Face à ce monstrueux jugement dernier en chair et en pattes, l’Humanité trouvera-t-elle les ressources qui lui permettront de survivre ? Dans cet ultime volet de sa trilogie à huit pattes, Ezekiel Boone peint le portrait halluciné d’une humanité aux prises avec ses propres démons et d’autres, rampant, qu’elle n’imaginait même pas dans ses pires cauchemars. Comme si Darwin était devenu fou.

Titre original : Zero Day (2018)

2019 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Orsoni | 368 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782330118716

• Pyrrha Le 03 Novembre 2019 à 00:53
    J'ai adoré cette trilogie! Ce tome 3 est à la hauteur des précédents et fait une conclusion parfaite! Alors certes pas de grosses surprises mais c'est quand même bien amené et la tension est à son comble, tout s'enchaîne très vite et c'est génial. Je recommande à 100%, sauf aux Arachnophobes!