Trilogie des araignées, tome 3 : Destruction
Ezekiel Boone2019

15.4

Toujours plus nombreuses, plus grosses et affamées, les araignées sont de retour. Mais contre elles, que faire ? Les détruire toutes d’un coup ? Au risque de détruire l’humanité elle-même dans une gigantesque explosion nucléaire ? Se laisser manger en attendant de trouver une solution scientifique et vraiment efficace ? Mourir ou mourir : il y a des dilemmes plus rassurants. Face à ce monstrueux jugement dernier en chair et en pattes, l’Humanité trouvera-t-elle les ressources qui lui permettront de survivre ? Dans cet ultime volet de sa trilogie à huit pattes, Ezekiel Boone peint le portrait halluciné d’une humanité aux prises avec ses propres démons et d’autres, rampant, qu’elle n’imaginait même pas dans ses pires cauchemars. Comme si Darwin était devenu fou.

Titre original : Zero Day (2018)

2022 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Jérôme Orsoni | 362 pages | ISBN : 9782330159580

2019 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Orsoni | 368 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782330118716

2019 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330122980

2018 [Audiobook] Editions Argon

Allemande Langue allemande | Traduit par Rainer Schmidt | Lu par Wolfgang Wagner | Durée : 584 min | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9783732452453

• Pyrrha Le 03 Novembre 2019 à 00:53
    J'ai adoré cette trilogie! Ce tome 3 est à la hauteur des précédents et fait une conclusion parfaite! Alors certes pas de grosses surprises mais c'est quand même bien amené et la tension est à son comble, tout s'enchaîne très vite et c'est génial. Je recommande à 100%, sauf aux Arachnophobes!
  • Jonathan RB Le 23 Novembre 2021 à 23:20
    Tout comme Pyrrha je le déconseilles aux arachnophobes ! Une trilogie palpitante, des chapitres courts souvent intenses, un sens de la scène et de la catastrophe assez rare. Bien mieux que la plupart des navets qui s’emparent du sujet apocalyptique. Des images me resteront à jamais en tête, et ma préférence va pour le tome 2 !
  • Leslivresde_Lucas Le 25 Mai 2022 à 21:32
    Clap de fin pour cette trilogie à la fois flippante et addictive, que j’ai pris plaisir à découvrir au fil des pages ! Je recommande !
  • Nuitclaire Le 31 Juillet 2023 à 12:36
    Un dernier tome en demi-teinte pour moi. Heureuse d'avoir fini cette très bonne trilogie mais bcp de longueurs selon moi dans ce dernier tome.