Adrichouuu a lu
10 novembre 2018 11:28
Love game, tome 4 : Tied (Tangled, book 4: Tied)
17
TRES BON
Dans ce quatrième et dernier volume de la série Love Game, on retrouve nos héros, Kate et Drew, une semaine avant leur mariage. C'est Drew le beau gosse, amoureux comme jamais, qui reprend le fil du récit, sur ce ton délicieusement irrévérencieux et follement drôle qui fait craquer toutes...
Editions Pocket (2017)
Adrichouuu a commenté
5 novembre 2018 16:39
J'adore le théâtre grec surtout la tragédie. Je conseille cette oeuvre pour découvrir les origines du théâtre français.
Tragédies / Tragédies complètes
17
TRES BON
OEDIPE : O mes enfants, où donc êtes-vous ?... Sur vous aussi je pleure... quand je songe combien sera amère votre vie à venir et quel sort vous feront les gens... Quand vous atteindrez l'heure du mariage, qui voudra, qui osera se charger de tous ces opprobres faits pour ruiner votre existence,...
Editions Ebooks libres et gratuits (2004)
Adrichouuu a commenté
5 novembre 2018 16:38
Des pièces qui sont toujours d'actualité. Avec des reflexions sur l'ignorance, la démocratie, la justice, les femmes. J'adore je conseille.
Théâtre complet
17
TRES BON
Cette édition comprend les sept pièces connues du dramaturge grec.
Editions Garnier Flammarion (2014)
Adrichouuu a lu et commenté
30 octobre 2018 02:04
J'ai adoré les personnages sont attachants. L auteur a vraiment de nombreuses idees pour cette saga A lire
L'Épouvanteur, tome 05 : L'Erreur de l'épouvanteur (The Spook's Mistake)
17
TRES BON
Plus que jamais, l'obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu'il poursuive sa formation auprès d'un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter...
Editions Bayard (2018)
Adrichouuu a lu et commenté
27 octobre 2018 01:43
J'ai bien aimé, premier livre que je réussi à finir en anglais. Je conseille.
Qui a peur de Virginia Woolf ? (Who's afraid of Virginia Woolf ?)
14
MOYEN
Un couple de quadragénaires se déchire sous les yeux d'un jeune couple. Martha, la cinquantaine, fille du grand patron de l'université, est mariée depuis plus de vingt ans à George, professeur d'histoire. C'est une femme grande et solide, encore belle mais d'une beauté quelque peu altérée,...
Editions Actes Sud (2012)
Adrichouuu a lu et commenté
26 octobre 2018 16:01
J'ai adoré cette histoire ! Pour les fans de la série
Sabrina, l'apprentie sorcière, tome 05 : Un amour de sorcière (All You Need is Love Spell)
17
TRES BON
Coup de théâtre au lycée de Westbridge ! Un nouvel élève débarque ! Il s'appelle Quentin Pidon et il est beau comme un dieu. Tout le monde est sous le charme ! Seule Sabrina s'en méfie. Il est trop gentil, trop sûr de lui, trop sexy ! Et si Quentin n'était qu'un sorcier qui mijote un sale...
Editions Pocket (2001)
Adrichouuu a lu et commenté
21 octobre 2018 13:49
Lecture de cours obligatoire. J ai bien aimé mais si j ai largement préféré Les lais de Marie de France.
Lais féeriques des XIIe et XIIIe siècles
13
MOYEN
Après avoir été une composition musicale exécutée sur la harpe ou la rote, le lai est devenu un genre narratif, un court poème relatant une aventure, un événement extraordinaire. On connaît bien les lais de Marie de France. Ceux de notre volume s'inscrivent dans la même lignée. Ils...
Editions Flammarion (1992)
Adrichouuu a lu et commenté
21 octobre 2018 13:48
Je replongs dans la série de mon enfance j'adore.
Sabrina, l'apprentie sorcière, tome 13 : La Double Vie de Sabrina (Now You See Her, Now You Don't)
14
MOYEN
Par quel hasard Sabrina se retrouve-t-elle au beau milieu d'un feuilleton télé, alors qu'elle était tranquillement au lycée ? Et la jeune sorcière n'est pas la seule victime : Salem est transformé en boîte à biscuits, tante Hilda est aussi ridée qu'une vieille pomme, quant à tante Zelda,...
Editions Pocket (2002)
Adrichouuu a lu et commenté
19 octobre 2018 10:50
Ce roman m'a complètement emporté mais l'histoire est assez molle. J'ai hâte d'avoir le tome 2
Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues (The Brightest Stars, book 1)
15
BON
Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménagé à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa...
Editions Hugo & Cie (2019)
Adrichouuu a lu et commenté
5 octobre 2018 17:14
J'ai adoré je conseille
Lais / Les Lais
17
TRES BON
Contes d'aventures et d'amour, les Lais, composés à la fin du XIIe siècle par une mystérieuse Marie, sont d'abord, comme le revendique leur auteur, des contes populaires situés dans une Bretagne ancienne et mythique. Les fées y viennent à la rencontre du mortel dont elles sont éprises ; un...
Editions Folio (2020)
Adrichouuu a lu
3 octobre 2018 13:00
Cinna
16
BON
Corneille, on le sait maintenant, était un profond analyste de la vie et du pouvoir politiques. Il raconte ici l'échec d'une conjuration - seule forme d'opposition sous la dictature - et le pardon qui la suit. Sous l'intrigue apparente, et historique, il a voulu montrer le drame du pouvoir...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Adrichouuu a commenté
23 septembre 2018 12:10
Aucun intérêt !
La confession d'une jeune fille
10
FAIBLE
Qu'il est troublant ce passage de l'innocence enfantine aux émois féminins, du giron d'une mère chérie aux passions dévorantes ! De la confession de cette jeune fille naissent une tendresse, une émotion tout intérieures, comme a su si précisément les décrire Marcel Proust. Retraçant...
Editions Librio (2009)
Adrichouuu a lu
13 septembre 2018 16:31
Vanina Vanini et autres nouvelles
7
MAUVAIS
Les nouvelles [i]Vanina Vanini[/i],[i]Le coffre et le revenant[/i], [i]Le philtre[/i], [i]San Francesco a Ripa[/i].
Editions Folio (2010)