Anaisckr a lu
17 avril 2019 14:37
Autopsie, tome 1 : Whitechapel (Stalking Jack The Ripper, book 1)
16
BON
1888, quartier Est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme, de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste.
Editions Milan (2017)
Anaisckr a lu
2 avril 2019 19:25
Le blog de Nina
16
BON
L’été de ses 10 ans, Nina quitte Paris pour vivre à la campagne avec ses parents. Il pleut, il n’y a que des moutons, des champs et des arbres autour de chez elle et surtout elle ne connaît personne. Nina ouvre alors un blog sur internet, qui lui permet de rester en contact avec ses amis...
Editions Bamboo (2017)
Anaisckr a lu
2 avril 2019 19:25
Itinéraire d'un sale gosse
15
BON
Août 2014 à Roubaix. Paul et Julien, deux frères jumeaux de douze ans, voient leur père partir combattre au front. Désormais, il incombe aux enfants de prendre soin de leur foyer. Mais Paul refuse d'accepter le départ de son père et quitte la ville en direction des champs de bataille. Son...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Ravet-Anceau (2014)
Anaisckr a lu et commenté
31 mars 2019 21:02
Un tome bouleversant, meilleur encore que les deux premier. Irena est une femme courageuse et aimante, qui nous montre que l'humanité est toujours présente même dans les moments les plus sombres...
Irena, tome 3 : Varso-vie
19
EXCELLENT
Jean-David Morvan, Séverine Tréfouël, David Evrard et Walter
1947. Bien que l’Allemagne nazie soit tombée, le cauchemar pour les Juifs d’Europe n’est pas terminé. Persécutés par les communistes, abandonnés par les Alliés, leur route vers la terre promise d’Israël a encore des allures de long calvaire... Cette réalité, la jeune Oliwka la...
Editions Magnetic Press (2020)
Anaisckr a lu
31 mars 2019 14:20
Irena, tome 2 : Les justes
18
TRES BON
Jean-David Morvan, Séverine Tréfouël, David Evrard et Walter
1940, l armée nazie a envahi la Pologne. À Varsovie, les Juifs de la ville ont été parqués dans le ghetto : un quartier entier entouré de murs. Quiconque tente de s en échapper est abattu sans sommation ; les seuls qui peuvent y entrer sont les membres du département d aide sociale. Parmi...
Editions Glénat (2017)
Anaisckr a lu
31 mars 2019 13:40
Suis-moi Sophia !
15
BON
Lorsque Sophia décide de fuguer pour partir â la recherche de sa mère, Lottie saisit l'aventure au vol. Finie la banalité du quotidien ! Elle a toujours rêvé d'être une héroïne de roman, mais elle ne pensait pas que cela serait si dangereux...
Editions Flammarion (2016)
Anaisckr a lu
27 mars 2019 00:24
Élisabeth : Princesse à Versailles, tome 01 : Le secret de l'automate
16
BON
La gouvernante de la princesse Élisabeth a bien du mal à la faire obéir. Avec l’accord du roi de France, qui n’est autre que le grand-père d’Élisabeth, elle va engager une sous-gouvernante, madame de Mackau, qui aura pour mission de la « mâter ». Mais Élisabeth n’est pas décidée...
Editions Albin Michel (2015)
Anaisckr a lu
23 mars 2019 11:30
Dad, tome 04 : Star à domicile
17
TRES BON
Ce n'est pas tous les jours facile de s'occuper de quatre filles fortes en caractère, et Dad est bien placé pour le savoir. Entre l'émancipation grandissante de son aînée Pandora, les questionnements amoureux d'Ondine, les prises de position éthiques d'une Roxane survoltée et les demandes...
Editions Dupuis (2017)
Anaisckr a lu
15 mars 2019 17:01
Agatha Oddly, book 1: The secret Key
13
MOYEN
Agatha Oddlow has been a detective for as long as she can remember - she's just been waiting for her first big case. And nothing gets bigger than saving the city of London from some strange goings-on. With a home in the middle of Hyde Park, a room full of beloved sleuthing novels and a secret...
Editions HarperCollins (2018)
Anaisckr a lu et commenté
1er mars 2019 11:53
Un second tome meilleur que le premier, l'histoire est touchante et douce. Les planches sont magnifiques. Hâte découvrir la suite de la saga.
Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector
17
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les...
Editions France Loisirs (2014)
Anaisckr a lu et commenté
26 février 2019 17:16
Livre léger qui met de bon humeur
Fake ! Fake ! Fake ! (Edvard, mein Leben, meine Geheimnisse)
15
BON
Un prénom pourri, des chaussures taille 49 : Edvard, 14 ans, pas un poil sur le torse, est mal parti pour séduire Constance. Alors, sur Facebook, il devient Jason, Américain en voyage scolaire. La belle croque à l’hameçon et en demande toujours plus. De mensonge en mensonge, la machine...
Editions Milan (2016)
Anaisckr a lu
25 février 2019 22:52
Passenger, tome 2 : Les voyageurs du temps (Passenger, book 2: Wayfarer)
15
BON
Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l'astrolabe. L'objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d'un...
Editions Milan (2018)
Anaisckr a lu
20 février 2019 19:12
Irena, tome 1 : Le ghetto
17
TRES BON
Jean-David Morvan, Séverine Tréfouël, David Evrard et Walter
L'histoire vraie d'une héroïne oubliée 1940, l’armée nazie a envahi la Pologne. À Varsovie, les Juifs de la ville ont été parqués dans le ghetto : un quartier entier entouré de murs. Quiconque tente de s’en échapper est abattu sans sommation ; les seuls qui peuvent y entrer sont les...
Editions Glénat (2017)
Anaisckr a lu
18 février 2019 11:55
Dad, tome 03 : Les nerfs à vif
17
TRES BON
Dad, le comédien au chômage et père à temps plein, va devoir accepter à contrecoeur une nouvelle présence féminine dans son appartement. Alors qu'il était déjà bien occupé à gérer les revendications de son aînée Pandora, les garçons qui tournent autour d'Ondine l'adolescente, les...
Editions Dupuis (2016)
Anaisckr a lu
18 février 2019 11:48
Le viandier de Polpette, tome 1 : L'ail des ours
18
TRES BON
Julien Neel et Olivier Milhaud
A l’auberge du Coq Vert, les casseroles fument, les portes claquent et les sentiments contrariés sont légion. Au coeur de cette fresque enlevée : Polpette le cuisinier, Fausto le baron propriétaire, Alméria l’employée volcanique et une tribu de furets vindicatifs... Le jour où Fausto...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Gallimard (2011)
Anaisckr a lu
13 février 2019 00:04
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
17
TRES BON
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2017)
Anaisckr a commenté
1er février 2019 08:31
Bouleversant
L'herbe bleue (Go Ask Alice)
16
BON
"L'herbe bleue" est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans. Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de...
Editions Pocket (2015)