Irena, tome 3 : Varso-vie

Saga Irena

17.3

1947. Bien que l’Allemagne nazie soit tombée, le cauchemar pour les Juifs d’Europe n’est pas terminé. Persécutés par les communistes, abandonnés par les Alliés, leur route vers la terre promise d’Israël a encore des allures de long calvaire... Cette réalité, la jeune Oliwka la découvre brutalement lorsqu’on lui apprend qu’elle avait été confiée, encore bébé, à une famille adoptive pendant la guerre. Que sa véritable identité avait été changée pour échapper aux nazis. En réalité, elle s’appelle Astar Berkenbaum. Elle est juive. Et comme des milliers d’enfants, elle ne doit la vie sauve qu’à une femme : Irena Sendlerowa.

2018 Editions Glénat (Tchô ! L'aventure...)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 24 Janvier 2018 | ISBN : 2344022767

• enirehtac Le 19 Mars 2018 à 22:16
    Un peu moins bon que les deux précédents tomes selon moi. Le dessin moins soigné, le texte un rien moins fort.
  • prune42 Le 20 Avril 2018 à 17:28
    Un tome 3 attendu avec impatience mais j'ai été un peu moins séduite cette fois car ce volume aborde un épisode que je connaissais moins et pour lequel j'aurais eu besoin d'informations complémentaires. Néanmoins je lirai le 4ème tome qui va sortir bientôt avec joie.
  • Chocolapin Le 23 Mai 2018 à 11:26
    Une suite toujours émouvante bien qu'un peu moins forte.
  • Bianca lit Le 05 Juillet 2018 à 08:06
    Un 3e opus dans la lignée des précédents et qui met en lumière les actions de cette grande dame. Un tome cependant en-deçà des deux premiers