Passenger, tome 2 : Les voyageurs du temps

de Alexandra Bracken (2017)

Saga Passenger Terminée

15.4

Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l'astrolabe. L'objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d'un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en oeuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d'embûches, d'intrigues et de cas de conscience.

Titre original : Passenger, book 2: Wayfarer (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 668 pages | ISBN : 9782017080152

2018 Editions Milan

Française Langue française | 585 pages | Sortie : 7 Février 2018 | ISBN : 274598098X

2018 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 585 pages | Format : AZW

2017 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 3 Janvier 2017 | ISBN : 9781484715765

• Blog d'une fangirl Le 10 Janvier 2017 à 20:52
    Un coup de coeur pour ce nouveau livre d'Alexandra Bracken! Tout au long du livre j'ai été bercée par la magie des voyages dans le temps de nos personnages. Une duologie que je recommande encore et encore :D
  • ElBaathory Le 05 Mars 2017 à 09:59
    Avec Wayfarer, Alexandra Bracken livre au lecteur une incroyable tornade remplie d’action, de découvertes et d’énormes retournements de situation, dans laquelle j’ai adoré plonger une dernière fois.
  • Idees-A-Lire Le 13 Février 2018 à 10:31
    Malgré les superbes couvertures de cette série, Alexandra Bracken a eu du mal à me faire embarquer dans son récit : c'est lent, bourré de descriptions, et les scènes d'action sont trop rares pour remonter le niveau. Malgré ça, j'ai apprécié le côté historique de l'histoire ! [12]
  • MarionM26 Le 25 Mars 2018 à 23:04
    Un 2e tome avec beaucoup d'actions mais dont le fil directeur avance que très lentement. Des personnages secondaires qui méritent un meilleur développement. Clairement un 2e tome largement en dessous du 1er, c'est dommage !!
  • Animaelle Le 26 Août 2018 à 01:09
    J'ai vraiment apprécié ce tome 2, même plus que le 1er, surtout grâce au dénouement qui est vraiment parfait! Après j'ai trouvé certains passages lourds, confus, et un style toujours aussi brouillon et poussif. Malgré tout l'histoire possède des indéniables qualités et l'univers trouve tout de même le ton juste. Un bon moment passé, sans être non plus la saga du siècle.
  • Antoine18 Le 23 Juin 2019 à 11:39
    Depuis le temps que je voulais lire ce livre pour finir cette série voilà qui est fait. La série au complet est un vrai coup de cœur, j'adore la plume de cette auteure. Au départ, Etta voulait juste jouer du violon sauf qu'elle a voyager dans le temps ou la lutte du pouvoir peu changer l'histoire à jamais. Elle a perdu la seule chose qui pouvait protéger la ligne du temps, elle va se réveiller
  • Antoine18 Le 23 Juin 2019 à 11:39
    dans un lieu inconnu où deux groupes la préfère morte. Elle va être aidée par Julian Ironwood qu'on pensait tous mort. Pendant ce temps là Nicholas et Sophia recherchent activement Etta et cet astrolabe qui est toujours disparu.
  • Antoine18 Le 23 Juin 2019 à 11:39
    De la Russie impériale aux catacombes du Vatican Nicholas et Etta pourraient bien ne pas se retrouver. J'ai adoré cette série, étant un grand fan de ce genre de livres sur les voyages dans le temps, je n'ai pas été déçu : de l'action, du suspens, pleins de rebondissements, une écriture addictive, une histoire captivante et des personnages attachants. Hâte de lire l'autre série de cette auteure.