Passenger, tome 2 : Les voyageurs du temps
Alexandra Bracken2017

Saga Passenger Terminée

15.2

Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l'astrolabe. L'objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d'un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en oeuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d'embûches, d'intrigues et de cas de conscience.

Titre original : Passenger, book 2: Wayfarer (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 668 pages | ISBN : 9782017080152

2018 Editions Milan

Française Langue française | 585 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 274598098X

2018 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 585 pages | Format : AZW

2017 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 3 janvier 2017 | ISBN : 9781484715765

2017 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 532 pages | ISBN : 9781786540027

• Blog d'une fangirl Le 10 Janvier 2017 à 20:52
    Un coup de coeur pour ce nouveau livre d'Alexandra Bracken! Tout au long du livre j'ai été bercée par la magie des voyages dans le temps de nos personnages. Une duologie que je recommande encore et encore :D
  • ElBaathory Le 05 Mars 2017 à 09:59
    Avec Wayfarer, Alexandra Bracken livre au lecteur une incroyable tornade remplie d’action, de découvertes et d’énormes retournements de situation, dans laquelle j’ai adoré plonger une dernière fois.
  • MarionM26 Le 25 Mars 2018 à 23:04
    Un 2e tome avec beaucoup d'actions mais dont le fil directeur avance que très lentement. Des personnages secondaires qui méritent un meilleur développement. Clairement un 2e tome largement en dessous du 1er, c'est dommage !!
  • Animaelle Le 26 Août 2018 à 01:09
    J'ai vraiment apprécié ce tome 2, même plus que le 1er, surtout grâce au dénouement qui est vraiment parfait! Après j'ai trouvé certains passages lourds, confus, et un style toujours aussi brouillon et poussif. Malgré tout l'histoire possède des indéniables qualités et l'univers trouve tout de même le ton juste. Un bon moment passé, sans être non plus la saga du siècle.
  • gigiskull Le 22 Mars 2020 à 20:30
    Une fin magnifique mais un second roman longuet...
  • enforme Le 11 Février 2021 à 22:25
    Comme pour le tome 1, j'ai passé un bon moment, sans plus. Je me pose tjs qq questions (sans réponse) à la fin.
  • Lemondestunlivre Le 01 Septembre 2021 à 23:19
    Une bonne lecture, mais des passages lents et trop descriptifs. J'ai aimé retrouver les personnages et connaître la fin. Un aspect historique toujours très intéressant
  • EloTwentyTwo Le 14 Août 2022 à 21:52
    Comme le premier tome, je l'ai lu en biais. Mon avis est resté le même. Dommage que le récit ne se conjugue pas avec la grande histoire avec un H. La fin m'a semblé un peu rocambolesque et ne parlons pas des personnages qui ont tous un désir propre et se marchent tous dessus ! Dommage !
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 21:39
    Le tome 2 de Passenger est très bon pour une suite mais il m'a manqué la dose de romance présente dans le tome 1. Les voyages dans le temps pour chercher l'astrolabe sont comme dans le premiers tome c'est à dire excellant mais du coup la romance est reléguée au troisième plan.