Le blog de Nina

de Béka et Grégoire Mabire (2017)

15.9

L’été de ses 10 ans, Nina quitte Paris pour vivre à la campagne avec ses parents.
Il pleut, il n’y a que des moutons, des champs et des arbres autour de chez elle et surtout elle ne connaît personne. Nina ouvre alors un blog sur internet, qui lui permet de rester en contact avec ses amis parisiens. La rentrée arrive et rien ne change, Nina est toujours aussi seule… Mais un jour, Charlotte, une fille de sa classe, lui envoie un message sur son blog…
Alternant BD traditionnelle, passages du blog de Nina et messages de ses
amis, ce journal intime contemporain mêle histoires d’amitié, d’amour et
problèmes d’intégration dans le monde d’aujourd’hui. Pour toutes les filles,
qu’elles soient bloggeuses, amoureuses, fidèles en amitié… ou pas.

2017 Editions Bamboo

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 31 Mai 2017 | ISBN : 9782818941645

• Chicky Poo Le 07 Juin 2017 à 20:41
    Une jolie histoire toute mignonne qu'on suit avec grand plaisir =) Nina et ses amis sont très attachants, le scénario ne casse pas des briques mais on lit le blog (et les aventures) de Nina joyeusement. Le dessin et les couleurs sont super réussis, bref, une jolie petite BD qui fait du bien.
  • La blonde framboise Le 21 Juin 2017 à 21:06
    Petit coup de coeur pour cette BD pétillante, vivante et très colorée !!
  • thenewclem Le 07 Août 2018 à 11:36
    C'est une BD très agréable à lire, abordable pour les plus jeunes mais très intéressante aussi pour les adultes. Les dessins sont très jolis, ils rendent le scénario attractif et donnent envie de tourner les pages rapidement pour découvrir la suite des aventures... En espérant que le tome 2 "Le blog de Charlotte" soit une aussi bonne découverte ! :)
  • La Fee Livresque Le 09 Septembre 2018 à 14:10
    Une BD jeunesse agréable à lire et très sympa à découvrir. L'histoire et les personnages sont vraiment mignons. Les dessins sont également très jolis.