Le viandier de Polpette, tome 1 : L'ail des ours
Julien Neel et Olivier Milhaud2011

16.1

A l’auberge du Coq Vert, les casseroles fument, les portes claquent et les sentiments contrariés sont légion. Au coeur de cette fresque enlevée : Polpette le cuisinier, Fausto le baron propriétaire, Alméria l’employée volcanique et une tribu de furets vindicatifs... Le jour où Fausto apprend l’arrivée de son père, puissant monarque qu’il n’a pas vu depuis ses 7 ans, c’est le branle-bas de combat dans l’auberge...

2011 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 9782070629602

• Fildediane Le 16 Juillet 2011 à 14:33
    Une histoire gourmande avec des personnages haut en couleurs !!
  • Juls Le 21 Novembre 2011 à 20:30
    J'avais un peu peur de m'aventurer dans cette BD de Julien Neel, qui est tout à fait différent de la série Lou!. Et bien finalement, je n'ai absolument pas été déçue et j'attends de pouvoir lire le tome 2 avec une extrême impatience ♥
  • Matilda Le 09 Août 2012 à 12:39
    Une excellente surprise ! De jolis dessins, mais surtout une histoire et un univers étonnant.
  • Kyeira Le 17 Novembre 2012 à 12:43
    Un Univers très agréable et une auberge carrément parfaite ! J'avais également une appréhension par rapport à Lou !, et finalement pas du tout !
  • mademoizelle.nebel Le 28 Juillet 2014 à 16:04
    Une histoire plaisante et divertissante dans un univers original. J'ose espérer d'autres tomes...
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 17:03
    On change radicalement de l'univers de Lou dans cette BD à l'univers originale et plein d'humour.
  • Alhena Le 28 Octobre 2018 à 14:42
    J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages et le lieu où se déroule l'histoire ! Cette BD mérite vraiment une suite, j'espère qu'elle sortira un jour !!
  • Meadhbh Le 21 Août 2020 à 18:49
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, composée de personnages très différents en un patchwork intéressant !